Acheter des USD à Hanoi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour

Je suis a hanoi et j ai pas mal de vnd ( j ai passe pres de 1 an au Vietnam). Je voudrais savoir si vous connaisser un endroit ou je peux acheter des usd avec mes dong. Des gens m ont dit qu il y avait un 'marche noir de l or et des devises' dans Hanoi.

Actuellement a la banque je peux acheter des usd pour 1usd = 19.050vnd.

Connaissez vous un endroit ou le dong est meilleur taux contre usd.

Merci Jean
Bon Voyage marc
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Compte tenu du "resserrage" au niveau change au Vietnam en général et à Hanoi en particulier, je trouve que 19000dongs et quelques de change pour un $ ce n'est déjà pas si mal -

Vous pouvez essayer de voir aux alentours de l'ancien marché Hang Da (en reconstruction que vous devez situer) les bijouteries adjacentes.. mais je ne suis pas certaine que vous aurez un change et qu'il sera meilleur 😕😕

Bonne journée - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BA BambouVN Regular ·
bonjour, je pense que vous trouverez pres de poste centrale, au coin du lac Hoan Kiem. mais je ne sais pas le taux. tiep
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Ne changez absolument rien dans la rue près du lac Hoan Kiem, que ce soit près de la grande poste ou de la banque ANZ de l'autre côté : Vous perdrez votre argent, soit que le compte ne sera pas bon et avec la dextérité des femmes qui font cela vous ne vous en rendrez compte qu'après.... soit on vous rendra de la monnaie qui ne fera pas non plus le bon compte - Voyagezen qui apparait de temps en temps sur ce forum en a fait la malheureuse expérience.. et nous aussi - 🙁🙁 c'est systématique...

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

CA Cattiensa Regular ·
Salut Travel77 L'adresse très connue pour les autoctones: Tiem Vang Quoc Trinh. rue Hà Trung, à coté du marché de Hang Da(voir le lien:http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl) C'est probablement là où vous pourriez avoir le meilleur taux, en tant que vendeur ou acheteur. Tous les devises sont dispo là bas.

Cattiensa
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Ce sont ces références et adresse que je voulais indiquer à travel 77.... mais pour que ça continue... chut..🙂

Bonne soirée - Kimtwo -

CA Cattiensa Regular ·
Tout à fait Kimtwo, j'ai pas bien votre votre post. Bien capté!

Bonne soirée

Cattiensa
SO Softhard Veteran ·
Bonsoir, Tout le monde conseille les touristes de changer les devises contre le vnd aux bijouteries pour avoir un taux intéressant, par exemple, 1$ = 19.500 vnd au lieu de 19.000 dans les banques. Donc, on ne voit pas comment les bijouteries peuvent changer les vnd contre le $ avec un taux favorable ? Toutes les grosses sociétés cherchent le $ pour l'importation des marchandises, même les banques ont du mal à le trouver >>> l'état permet d'avoir 2 circuits : officiel (banques) et marché libre (kiosques de change - filiale d'une banque, bijouteries ...).

http://lecourrier.vnagency.com.vn/default.asp?xt=&ct=&page=newsdetail&newsid=60403

Similar discussions

You might also like