Ajustement d'un voyage de deux semaines entre Hanoï et Hô-Chi-Minh-Ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Ca y est : le trajet est defini, les moyens de transport, les sites... Je vous soumets donc mon programme pour m'assurer que je ne me suis pas trompee dans les temps, si il y a des sites incontournables que je n'ai pas prevu (sachant qu'on ne reste que 2 semaines et que c'est un 1er voyage pour se faire une 1ere impression avant de revenir pour explorer davantage notamment le nord). Mon programme : J0 : arrivee en soiree J1-J2 : Hanoi J3-J4 : Baie d'Halong J5 : vol Hanoi/Hue - visite de Hue J6 : Hue J7: trajet Hue/HoiAn avec un chauffeur en prenant son temps - en fonction de la meteo : col des nuages, montagne de marbre, arrets plage et au gre de nos envies... Est-ce qu'il y a des coins sympas sur la route ou vous me conseillez de faire un arret? J8: HoiAn J9 : HoiAn/My Son - vol Danang/HCMV en soiree J10-11-12 : tour dans le delta du Mekong J13 : HCMV J14 : ??? des suggestions? on m'a parle d'un tour en bateau jusqu'a Vung Tau...? J15 : retour

Pour les hotels, sachant qu'on sera a la periode de Noel, periode d'affluence ds touristes occidentaux, est-ce qu'il vaut mieux reserver a l'avance? Une suggestion d'hotel a HoiAn? (source recente...) merci pour vos commentaires et votre aide.
"Oser toujours, céder parfois, renoncer jamais"
LA Larsay Globetrotter ·
Aller dans le nord juste pour faire Hanoi et la Baie d'Along alors qu'il y a des paysages fantastiques a l'interieur, c'est plutot bizarre. Je conseille d'ecourter la visite du sud, ou vs passez 5 jours (vs pouvez faire le delta en2j/1 nt Cantho, et Saigon vaut a peine la journee), et de faire au moins la Baie d'Along terrestre (Tam Coc), ou, encore mieux, un tour de 3 jours Hanoi-Mai Chau-Tam Coc-Hanoi pour voir un peu les montagnes, ou alors, tres faisable, un 3 jours Sapa
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Merci d'avoir répondu Millod : vous m'évitez de rabacher, rabacher, rabach.., rabac... c'est fatigant😠

Cdlt - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AB Abalone Globetrotter ·
Je conseille

Tu donnes des conseils sans tenir compte du climat🙂

Je propose de ne faire que le 1/3 Sud du Pays, à la période de Noel, de Dalat à Phu Quôc ou Con Dao.

Noel c'est magnifique à Dalat ou Saigon, ou ca mérite plusieurs jours et le delta du Mekong sous un magnifique ciel bleu ou tout est beau
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Well, il ne fait pas chaud dans le Nord, mais il ne neige pas non plus! En fait, je pense qu'il serait perferable, comme tu le dis, qu'il se concentre ds le centre et le sud, et fasse le Nord une autre fois a la saison moins froide
TA Tantian ·
Oui, il te vaut mieux réserver en cette période sur Hanoï. Je connais des hôtels sympas. Si tu veux, je peux te mettre en contact avec un voyagiste ami sur Hanoï.
Christian.
MI Milod Regular ·
J'ai bien compris que parmis les VFistes du Vietnam, il y avait les "pro-nord" (Larsay, Kim...) et les "pro-sud" (Ottln, Habalone...)...😉 Je suis d'accord Kim, ce n'est pas la peine de rabbacher ce qui a ete dit sur les autres postes : "faire 2 voyages, 1 dans le nord et 1 dans le sud, ou avoir au minimum 3 a 4 semaines pour faire les 2... on a bien compris! Maintenant j'en suis la : j'ai 2 semaines en hiver. Donc pour le climat il est preferable d'aller dans le centre et sud, mais aller au Vietnam s'en passer par la Baie d'Halong c'est dommage 🙁 D'ou le parcours que j'ai prepare. Et comme je le disais, c'est un 1er voyage de reconnaissance pour avoir une vue d'ensemble et je reviendrai explorer les coins qui m'ont plu plus tard... Mes questions portaient sur : trajet Hue/HoiAn en voiture et alentours : est-ce qu'il y a des sites a voir sur ce parcours hormis ceux proposes par les TO? qq a une suggestion d'un hotel a HoiAn? sur un autre post qq propose le Nhi Trung 2 mais sur un autre forum les critiques ne sont pas geniales pour cet hotel...🤪 2 jrs a HCMV ca fait bcp? est-ce qu'il y a un excursion a la journee sympa depuis HCMV (sachant qu'on aura deja fait 3 jours dans le delta Ving Long, can Tho...)? l'excursion en bateau jusqu'a Vung Tau???? merci😉
TO Tonyduoc ·
Je pense que après arrivée à Hanoi (jour 0), vous pouvez faire un circuit de la baie d'Along au Jour 1. Jour 2, revenir à Hanoi. pour hébergement, il faut réserver d'avance les chambres. Bon voyage
Xin chào, si vous avez de besoin d'information touristique, n'hesitez pas de me contacter.
LA Larsay Globetrotter ·
Je suis desole de vous avoir importune avec mon rabachage. Veuillez m'en excuser.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

L'excursion à Vung Tau, OK

Les tunnels de Cu Chi ainsi que l'église Caodaiste, pourquoi pas, et ça se fait dans la journée avec une agence et en plus la route est intéressante et variée : hévéas, fabrication de galettes de riz, etc;

Pour la Baie d'Ha Long, c'est sûr que c'est dommage de ne pas la voir, même emmitouflé dans du polaire et du K-way - à quelle période exacte envisageriez-vous de la faire ? - je l'ai faite plusieurs fois, dont une fois tout à fait fin décembre et j'ai eu un temps splendide, soleil, juste un peu frais .

Maintenant avec le changement climatique dont le Vietnam est le cas d'école ou presque....

Bon voyage - Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

JB Jbeaulieu Regular ·
L'hôtel est dans une rue bien vivante, mais non bruyante. Une de ces belles rues au coeur de la vie des birmans. Moi j'ai adoré.
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
il ne neige pas non plus!

ca arrive parfois🙂 La neige, ca va, mais le verglas comme l'année dernière, c'est la galère assurée

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SC Schoen Regular ·
je suuisentré jeudi ernier de deux semaine du nor au sud avec nf "de la baie d'halong à ho chi min" va sur le site de nouvelles frontières et consulte les visites de ce circuit c est pas mal et très authentique nouis avons été proche de la population a+ jl
deux semaine du nor au sud avec nf "de la baie d'halong à ho chi min"

Comment ca a été dans le Centre du pays : Huê et Hoi An?

W've got home;
SC Schoen Regular ·
hue super comme ville riviere des parfums pagode citadelle une vrais merveille tout comme le diner impérial hoi an tres jolie aussi la maison en bois et le pont japonais tout commr le marché le long de la riviere beau musé cham a danang et passage du col des nuages sympathique par contre a l issue nous avons pris le train pour rejoindre nah trang depart 12 h00 et arrioveé 9.00 le lendemain au lieu de 21.00 cars le train a été bloqué suite à la montée des eaux une heure avant d arrivé au but nous avons donc passé la nuit dans le train mais on s y fait et le ledemain quand nous avons vu les degats nous etions content d etre dans le train les pieds au sec a+ jl
KI Kimtwo Globetrotter ·
Ca fait des souvenirs!.. et je crois bien me souvenir que déjà à Hanoi vous craigniez des "histoires d'eau" suite à l'état d'inondation au moment de votre arrivée..

Il me semble que vous avez bien aimé ce voyage ???

Cordialement - Kimtwo -

BI Bibibaibai ·
Bonjour Milod! Je suis vietnamienne . et je me demande pourquoi il n' y a pas la site PhongNha - KeBang ( quang binh ) dans votre voyage entre Hanoi et Hô chi minh ville. C'est un site très formidable. je crois
MO Mong1 Globetrotter ·
2 jrs a HCMV ca fait bcp? est-ce qu'il y a un excursion a la journee sympa depuis HCMV (sachant qu'on aura deja fait 3 jours dans le delta Ving Long, can Tho...)? l'excursion en bateau jusqu'a Vung Tau???? merci😉

Bonjour,

HCMV ce n'est pas très agréable et intéressant par rapport au reste du Vietnam, mais 2 jours ça va.... ! Je vous conseille de louer un cyclo pour une après-midi de balade, direction le marché de Cholon. C'est à 7 kms environ du centre. Sur le trajet il y a quelques pagodes très connues qui sont à voir : le temple de Thiên Hâu par exemple. Pas loin il faut voir la rue des taxidermistes et des remèdes miracles, (pharmacie traditionnelle chinoise à base de plantes séchées, serpents, cornes de rhinocéros, etc..) Un peu plus isolée, il y a 2 pagodes intéressantes : Giac Lâm et Giac Viên.

Sinon il y a effectivement l'excursion à Tay Ninh (temple caodaïste) où l'on assiste à une partie de la messe, c'est à voir pour le côté "kitsh" du temple et pour les fidèles et dignitaires habillés en rouge, bleu et jaune suivant leur religion.( Bouddhiste, Taoïste, Christianisme et Islam) L'excursion comprend aussi la visite des tunnels de Cu Chi. Cela prend une journée, départ le matin, retour l'aprés midi.

Pour la Baie d'Along, je suis bien d'accord qu'aller au Vietnam sans la voir serait dommage... Avec le brouillard ça a son charme, il fera sans doute froid le matin. Ce qu'il faut souhaiter c'est qu'il ne pleuve pas ! Car là ça sera un peu dur !....

www.asimania.com
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour Milod! Je suis vietnamienne . et je me demande pourquoi il n' y a pas la site PhongNha - KeBang ( quang binh ) dans votre voyage entre Hanoi et Hô chi minh ville. C'est un site très formidable. je crois

Bonjour,

Le problème c'est que nous on ne connait pas le Vietnam comme toi... Je crois bien que ce n'est pas marqué sur nos guides, enfin personnellement je ne vois pas du tout où c'est !

Dis nous la prochaine fois d'où tu es, Nord, Sud ? Voilà donc un nouveau membre sur ce forum qui va pouvoir donner des infos toutes fraiches sur le Vietnam !

Amitiés www.asimania.com
MI Milod Regular ·
PhongNha-KeBang est au centre a 50km au nord ouest de Dong Hoi. C'est un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Faites une recherche sur le web, il y a pas mal d'info dessus. Je garde l'info dans un coin et on verra au gre du voyage. merci pour les "idee" sur HCMV et alentours. amicalement,
le train a été bloqué suite à la montée des eaux une heure avant d arrivé au but nous avons donc passé la nuit dans le train mais on s y fait et le ledemain quand nous avons vu les degats nous etions content d etre dans le train les pieds au sec

En ce moment, le Centre du Pays est sous l'eau, l'arrière du pays ressemble à un immense lac.

Ravi que tu as aimé le Centre du Pays, pour le peu que tu as vu. Reviens ici de Mai à Aout, tu en tomberas amoureux.

W've got home;

Similar discussions

You might also like