Vietnam/Angkor et Bangkok en 5 ou 6 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
nous pensons faire le Vietnam du nord au sud, Angkor et Bangkok (1 semaine) et en prenant notre temps .... tout cela en 5 ou 6 semaines

cela vous paraît-il realisable ? avez vous fait un parcours semblable ?
PA Parvat Globetrotter ·
5 ou 6 semaines? Oui, c'est tout à fait possible. Prévoir au moins 15 jours pour le Vietnam, c'est un magnifique pays. Je n'ai été qu'au nord, Hanoï, Hoa Lu, Halong Bay... J'ai vraiment adoré la beauté des paysages.

Si vous aimez les vielles pierres, restez au moins une semaine à Angkor, prenez un pass de 3 ou 7 jours, c'est monumental... Magique...

Il vous reste une semaine pour Bangkok, et peut être qques jours sur une plage pour terminer? 😎

Dans la mesure du possible, prenez l'avion. Au départ de Bkk, les destinations pour les pays voisins ne coutent vraiment pas cher.

Bon voyage! 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PA Parcourglobe ·
Réalisable 😕 !! ça semble un parcours high-speed !! tout dépend de ce que vous avez prévu de faire et de votre organisation !!

oui j'ai déjà fais un parcours similaire...

globetrotter
YV Yvhanoi ·
quelques remarques personnelles: 15 jours pour le vietnam c'est vraiment trop court; un minimum de 3 semaines s'impose pour aller des montagnes du nord au delat du mekong sans passer a cote de l'essentiel... ce serait vraiment dommage d'aller de hh chi minh a siem reap sans s'arreter au moins 2, 3 jours phnom penh, qui est une ville vraiment tres tres attachante.

bon voyage!
VI Virginie Regular ·
nous pensons faire 4 semaines au Vietnam / 1 semaine Angkor et/1 semaine Bangkok....(biensûr en fonction du temps nous irons ou non à Angkor)

nous allons définir notre parcours pour ne rien "rater"

l'année passée en thailande nous avions bcp aimés le nord et avons été un peu "déçus"au sud(entre guillemets parceque malgrés tout, nous avons passés des fabuleux moments au nord de koh pha gnan, sur une plage deserte) la différence entre le nord et le sud au vietnam est à peu près similaire ??
TR Trilu Regular ·
Concernant le Vietnam que j'ai fait l'an passé, c'est vais que c'est un pays magnifique et de prévoir 4 semaines me semble très bien.

Pour le Nord du côté de Sapa (par train de nuit jusqu'à Lao Cai env 10h de trajet) 3 jours devrait suffir, compter un jour pour la région de Bac Ha (le marché du dimanche matin et magnifique avec toutes les minorités de la région) le deuxième jour visite des la région de Sapa (balade dans les vilages Ethnique et les rizières) puis le landemain soir retour sur Hanoi

Hanoi une ville dont on ne ce lasse pas !

C'était vraiment la partie du Vietnam que j'ai préféré avec peut-être Da Nang.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !

Bon voyage
Trilu
YV Yvhanoi ·
le nord et le sud du vietnam sont vraiment tres differents.

voici a mon avis une liste d'endroits a ne manquer sous aucun pretexte: les montagnes de la region de sapa hanoi la baie d'halong hue hoi an saigon le delta du mekong

et si on me demandais de choisir entre 1 semaine a angkor et une semaine a bangkok, sans hesiter une seconde j'opetais pour angkor!
VI Virginie Regular ·
Trilu, Yvhanoi, Merci ......

Yvhanoi c'est à peu près le trajet que nous avions prévu........

par contre nous arrivons le 6 juillet (normalement) et il paraît qu'à cette periode justement les pluies sont abondantes dans le nord (sapa etc ...)
VI Virginie Regular ·
et merci Trilu pour les questions😉 je vais en avoir d'autres c'est sûr, là il faut que j'épluche le guide et je vais revenir
HR Hr ·
Beau voyage en perpective, mais si vous avez un peu de fric il y a un truc superbe à faire c'est la remontée du Mékong en bateau de Cantho à Siem Reap avec un arrét à Phnom Penh. Il y a une agence de voyage tenu par de jeunes francais qui le fait, mais je n'ai pas leur contact. Je n'ai pas fait cette ballade mais pour avoir fait de nombreux parcours sur le Mékong, je pense que c'est une super solution pour rejoindre le Cambodge pour qui à du temps et de l'argent. un conseil ne négliger pas Angkor c'est vraiment un des plus beaux sites du monde même si le tourisme à complètement transformé Siem Reap et l'ambiance. Il y a 4/5 ans c'était encore superbe de se ballader seul dans les temples alors qu'aujourd'hui (j'en reviens) dur dur les groupes de japonnais mais en allant à contre courrant des visites guidés c'est encore très sympas.

pour plus de détails me contacter si cela vous intérresse!
HR
VI Virginie Regular ·
je viens de rentrer de vacances et je viens donc tout juste de voir ton message Hr, merci pour l'info, ça m'intéresse le bateau de Cantho à Siem reap, mais tu as une idée du prix ?? et de la durée ??

justement nous n'avons pas énormément de temps finalement .... 6 semaines ça passe très vite pour tout ce que nous voulons faire....
VE Verolyon ·
😉 Bonjour, Je souhaiterai partir découvrir le VIETNAM, CAMBODGE, LAOS etc.... cet été, le temps est-il favorable en cette saison dans ces pays ??? Peux tu m'indiquer les risques éventuels ?? et surtout ce que je dois ABSOLUMENT voir et ne pas MANQUER, afin de ne pas avoir de remord en rentrant !!!! merci de ta réponse ....
Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent.
BR Bragon Regular ·
En speed boat, Phnom Penh - Siem Reap prend 5 à 6 heures. Compter 20 à 25 USD/pax. Les speed boats ne sont pas toujours intéressants. Ils ressemblent souvent à de gros bus avec clim et musique à fond pour couvrir le bruit assourdissant des moteurs. Les touristes préfèrent souvent bruler sur le toit. Mekong Express utilise durant la saison un bateau avec un toit aménagé beaucoup plus agréable (même durée, même prix). On peut préférer les slow boats, grosses jonques qui transportent les marchandises... plus tranquillement et moins cher (et parfois les passagers). Se renseigner directement sur les ports pour négocier son billet avec le capitaine d'un bateau en partance.

En passant, on a tendance à l'oublier mais Phnom Penh n'est pas une ville désagréable (comparé à Bangkok...) qui peut mériter 2-3 jours de pause sur le parcours!
B.
VI Virginie Regular ·
merci pour les précisions, nous allons voir une fois sur place ....

Bragon, je ne connais pas Phnom Penh...mais je ne touve pas que Bangkok soit une ville désagréable
BR Bragon Regular ·
Je n'ai pas dit que Bangkok soit une ville désagréable! Mais comparé à Phnom Penh, je préfère vivre à Phnom Penh. Sans doute pour son coté encore un peu bourg de province, l'absence de tours, les avenues bordées de flamboyants ou de frangipaniers, son quartier colonial aux vielles maisons jaunes décaties qui subsistent encore... Mais chacun son truc.
B.
JS Jsabra Regular ·
Petit conseil pour les speed boat, attention si vous montez sur le toit. ja i fait Siem Reap PP en speed boat et des que le bateau est devenu speed, tout le monde c est pris une douche incroyable .....

en plus descsendre a l interieur du bateau quand il est a fond, c est sportif .....attendez de voir comment c est, peu etre y avait il trop de vagues ce jours la de toute facon on peut tjrs sortir apres .....

jc

Similar discussions

You might also like