Vietnam: arrivée et départ pas au même endroit, est-ce possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FG
Bonjour , Je planifie un voyage au Vietnam l'hiver prochain , est ce possible d'arriver à Hanoi et repartir de Bangkok, sans avoir de problème. Merci à l'avance. Francine
TR Trashspam Veteran ·
Pourquoi ? Sur le continent nord-américain, il l'est pas possible d'arriver à Vancouver et de repartir de Chicago ?
FR Fred66 Veteran ·
salut

pour repondre a ta question, biensur que c est possible. bonne prepa
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
JP Jperez27 Regular ·
Oui c est possible normalement avec des compagnies a escales... regarde du style cathay pacific, singapore airlines, peut etre qatar...
EM EmmanuelH ·
Bonjour,

c'est d'autant plus possible que Bangkok n'est pas au Vietnam :)
Venez nous rendre une petite visite, sur notre blog : http://saigon.over-blog.com
BE Bennybuche ·
C'est tout à fait possible...

Regarde sur les sites des compagnies qui volent sur ces deux destinations en premier lieu (Air France, Vietnam Airlines, Thaï Airways, Singapore Airlaines) puis fait quelques demandes sur des sites "généralistes" (Alibabuy, Opodo ou autre).

Sinon, une autre solution est un A/R Bangkok avec des tickets avec AirAsia ou Bangkok Airways ou toute autre compagnie vers Hanoi et de Saïgon, par exemple...
WY Wylkindamon Regular ·
Hello..de toute façon pratiquement aucun vol n'ai direct de la france vers le vietnam. choisi un vol avec escale a Bangkok et au retour tu décalé tes date pour rester quelque jours en thailande..toi europeenne tu n'as pas besoin de visa pour 1 mois en thailande. tu débarque remplis un formulaire et c'est OK...pas belle la vie...moi j'ai fais zurich bangkok-saigon et retour hanoi bangkok et zurich....arrivé au sud du vietnam remonter en 6 semaine au nord et 2 semaines thailande...
LA Laulau777 Regular ·
oui c est possible. pour l ami suisse les vols france vietnam direct existe sur vietnam airline et air france mais d autre compagnies doivent aussi assurés des vols directs. mais 15 jours est trop court vraiment pour decouvrir le nord plus interessant pour mon gout personnel et merite deja vos 15 jours . bon voyage au pas de courses (les vols interieurs accetés directement sur place son peu cher par rapport au prix d un bras acheter en france. un simple exemeple hanoi ho chi min(saigon) dur place 110 euros par go voyage opodo et autres agences 435 euros.
EM EmmanuelH ·
Plus précisément, les vols Air France directs de Paris à HCMC le seront (directs) réellement à partir de juillet, car pour le moment le vol est indiqué comme direct sur le site web d'AF, mais en réalité, il fait escale à Bangkok. Et le plus marrant, c'est qu'on le découvre à Roissy sur les panneaux d'affichage, en général.

Pour les vols intéreurs, c'est très vrai : il faut absolument les acheter sur place. Le prix n'a rien à voir avec les prix des agences sur internet qui se font une marge disproportionnée (pour info, j'habite HCMC, et je compare souvent pour m'amuser les prix agences internet, et comptoir Vietnam Airlines. Il y a toujours un rapport de 2 ou de 3!)
Venez nous rendre une petite visite, sur notre blog : http://saigon.over-blog.com
KA Kaoua Veteran ·
bjr a tous depuis peu 'environ (6 mois) vietnam air lines vends derectement ses billets via ce site http://www.vietnamairlines.com/wps/portal/fr/site/home?lang=fr&country=france&country_code=FR&; si la page est en anglais pas de panique , aller tout en haut de la page cliquer sur change location / language puis dans le menu deroulant choisir france ensuite clique sur multi destnation et c'est parti 'tu peux donc reserver des vols domestique en meme temps que les internationaux comme dit plus haut , effectivement les vols air france ne sont pas des vrais direct , il y a escale a bangkok sans possibilité de sortir de l'avion (environ 1h30/2h00)

pour info vietnam air lines au depart de paris fais un direct vers hochi minh et hanoi une fois tous les deux jours exemple pour aller en direct a hanoi il faut partir un jjeudi et pour aller direct a hochi minh il faut partir le vendreddi , sinon il faut passer par l'autre ville et peut etre changer d'avion , pour le retour idem direct au depart de hanoi le vendredi soir et direct au depart de hochiminh le smedi soir (il y a aussi des vol en debut de semaine , mais pareil c'est alterné)

j'ai acheté en novembre pour depart en mars sur ce site le billet suivant

paris hanoi direct puis hanoi ho chi minh (quatre jour plus tard) puis phu quoc hochi minh( je suis allé a phu quoc en bateau) puis hochi minh paris en direct donc 2 vols internationaux plus deux vols dometiques pour 1020 euros le tout par contre pour venir du continent americain je ne peux pas dire cordialement Kaoua
AB Abalone Globetrotter ·
pour info vietnam air lines au depart de paris fais un direct vers hochi minh et hanoi une fois tous les deux jours

3 fois par semaine, il y a 2 avions qui partent à une demi-heure d'intervalle: l'un pour Hanoi, l'autre HCM Ville.

Cela évite de faire une correspondance à Hanoi ou HCM Ville comme au paravant🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KA Kaoua Veteran ·
exact , je suis retourné sur le site et ils ont changé leur frequence de vol donc pour plus d'info sur les jours de depart le mieux est d'aller voir sur le site !🙂 merci Abalone 😉
EM EmmanuelH ·
Lors de l'escale de Bangkok du vol Air France, en principe, tous les passagers descendent, même ceux qui continuent après. J'ai posé la question au chef de cabine, lors de mon dernier voyage : en réalité, les passagers restent à bord, s'il y a du retard pour éviter de rallonger les procédures de réembarquement. Car lorsqu'il n'y a pas de retard, les autorités thai ne veulent personne à bord, pour les contrôles de sécurité... Et cela m'a couté mon Ipod, oublié dans l'accoudoir de l'avion... Au moins, cela aura fait un heureux !

Et donc, il y aura des vols directs AF à partir de jullet, depuis Paris, suite à un accord passé entre VN airlines et AF.
KA Kaoua Veteran ·
bjr je suis passé quatre fois par bangkok et a chaque fois interdiction de descendre , mais la derniere foi ça remonte a juin 2008 car depuis je prends vietnam air lines alors peut etre que maintenant ils laissent descendre , mais à l'époque c'etait niet !!

effectivement j'ai vu quelque (peut etre sur le courrier ) que air france avait signé un accord de partage de code avec air france mais est ce que les vols seront opérés par VN ou bien AF ?? VN est également en nego pour rejoindre l'aliance skyteam et son programme de fidelité !! cordialement Kaoua
SO Softhard Veteran ·
Bonjour, Le plus simple, c'est avec Thai Airways, en précisant : aller : Canada - Hanoi retour : BKK - Canada, si vous ne voulez pas faire Hanoi - BKK Eventuellement, le billet n'est pas plus cher que celui de Canada - Thailande
CL Clavdia Veteran ·
Lors de la réservation de ton billet tu demandes un vol en "open jaw" qui te permet un aller et un retour depuis deux endroits différents. C'est parfaitement courant et cela ne coûte pas plus cher. Je pratique ce mode le plus souvent lorsque je voyage en Asie. Par exemple avec Thai Airways qui stope à Bangkok avant de continuer sur, disons Hanoi, et un retour depuis Phnom Penh, avec toujours une escale à Bangkok. No problem !😏😏😏

Similar discussions

You might also like