Vietnam avec chauffeur + parcours pour 3 semaines + Phu Quoc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DC
Nous souhaitons passer 3 semaines au Vietnam plus principalement dans le nord du pays Hanoi / Sapa. Notre parcours est le suivant : Avion 1 : Paris-Hanoï Hanoi visite de la ville Hanoi - Sapa (380km) Sapa (trek) Sapa - Hanoi Hanoi - Baie d'Halong J1 (dormir sur le bateau) Baie d'Halong J2 Hoa Lu Van Long Hanoi - Hue (train - à réserver) Hue (bateau parfume river course) Hue - Hoi An (bus) Hoi An (old town) Hoi An - My Son (day tour) Hoi An - Nah Trang (11 h route) Nah Trang (plongée ?) Nah Trang - HCMC HCMH - Rach Gia - Phu Quoc Phu Quoc 1 Phu Quoc 2 Phu Quoc 3

1. que pensez vous de ce parcours ? 2. Avez-vous déja eu recours à des chauffeurs ? avez-vous des adresses ? quel prix ? 3. Ile de Phu Quoc : est-ce que l'ile est toujours paradisiaque ? 3 jours suffisent ils ?

Merci pour vos réponses Dominique
FO Forco Veteran ·
Pour répondre à tes questions :

1) Ton parcours est très bien, tu verras les plus beaux coins du Vietnam. Si tu as le temps pense aussi à aller dans le delta du Mékong. Par contre, mais je ne connais pas ton budget, je te conseille de prendre l' avion pour relier les grandes villes, les transports terrestres (train, bus) sont longs et fatigants. Les billets d' avion sont vraiment abordables. Pense à te renseigner une fois sur place.

2) Oui on a eu recours à des chauffeurs (un touriste étranger n' a pas le droit de conduire). On en trouve facilement et il faut négocier le prix avec eux, par contre c' est un peu dur d' en avoir la notion donc renseigne toi au préalable à ton hotel.

3) Oui 3 jours suffisent à Phu Quoc, le tour est vite fait. La principale occupation est la plage, on peut louer un scooter et se ballader sur l' ile mais les routes sont en général des pistes de terre rouge.

Voilà.
DC Dchouteau ·
Merci pour ta réponse.

Au fait c'est dans le cadre d'un voyage "tour du monde" de 6-7 mois donc le budget pour le Vietnam (notre 1er pays) est de 20$-30$max par personne. Je crois avec ce que tu m'as dit on v limiter à 2 jours Phu Quoc.

Pour le chauffeur peux tu me donner une fourchette de prix (yc avec l'essence) pour avoir un ordre d'idée
FO Forco Veteran ·
Pour la voiture avec chauffeur çà dépend bien sur de ce que tu lui demandes : 1 jour, 2 jours... beaucoup de route ou pas.... D' après mes souvenirs, une journée tourne aux environs des 40 us$.
RE Ren Veteran ·
Si tu aimes les cascades, il y en a de belles à Phu Quoc ( tu ne pourras pas louper l'entrée de toute façon, elle est joliment présentée ) mais par-contre, faut être un peu sportif pour tenir à les voir . 😉 Tu peux t'y rendre par avion pour environ 230 000 dongs à partir de Rach Gia qui dure moins d'une heure ou prendre le ferry pour 130 000 dongs ( la classe supérieure est de 165 000 ) pour deux heures à peu près. Cependant, si tu te rends à Rach Gia exprès pour partir à Phu Quoc, je crois que tu peux prendre un vol intérieur de Saigon même en te renseignant auprès des agences. L'aéroport est situé au centre de l'Ile appelé Duong Dong, c'est là où se posent les touristes en général tandis que le ferry s'arrête au sud de l'île, à An Thoi, où il y a également de belles plages sans trop d'influence et des bungalows...
DC Dchouteau ·
Merci à tous les 2 de vos réponses. Pour Phu Quoc est-ce que vous avez de bonnes adresses d'hôtel ou pension ?
LO Lotusbleue Regular ·
Bonjour,

A Nha Trang, voici une adresse à retenir : http://membres.lycos.fr/nhatrang/

C'est un endroit tenu par un couple franco-vietnamien, et d'après tous les posts que j'ai lu sur cette pension familiale, je m'y rends en décembre et je vais goûter la cuisine faite par la famille... j'en salive déjà !!!

Ils pourront vous conseiller pour la plongée et pleins d'autres renseignements. Je reviendrais vous dire comment, vous en saurez plus en janvier 2006.

A bientôt
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
RE Ren Veteran ·
Euuuuuuuuuuh........... Je ne me souviens plus du nom de mon hôtel 😊😊

C'est un nouvel hôtel qui venait juste d'ouvrir sur la plage de Duong Dong, donc j'avais eu des remises sur la chambre... D'ailleurs, tu as plein de choix sur cette plage car il n'y a que ça en plus de bungalows à divers tarifs... Comptes-tu louer une honda ? Car la plage est à 10 ou 15 minutes à pieds et c'est un peu chaud au soir...

Sinon, tu as des hôtels au centre ville aussi 🙂
DC Dchouteau ·
merci pour l'adresse. Ca a l'air magnifique et ca donne vraiment envie
DC Dchouteau ·
quand tu dis que c'est un peu chaud le soir. Qu'est ce que cela signifie, est-ce que c'est dangereux ou seulement difficile de retrouver son chemin sans éclairage ?
RE Ren Veteran ·
C'est surtout en ce qui concerne le chemin du centre ville jusqu'à la plage et tout au long de cette voie... Elle est éclairée mais ma famille résidant à Phu Quoc m'a bien recommandée de ne pas la faire à pieds car elle n'est pas fréquentable... Sauf si tu es en honda, tu n'as pas grand chose à craindre et il y a encore des chauffeurs de moto tard le soir si tu ne tiens pas à en conduire une toi-même. Tu n'as pas à t'inquiéter 🙂...
PA Pasnic Regular ·
🙂nous sommes allés pour la deuxième fois à PHU QUOC en février 2005. nous y avons passé 4 jours pleins. Il faut louer une moto, et s'enfoncer dans l'ile, c'est super. les plages sont désertes. Par contre nous avons trouvé beaucoup de changement en une année. L'année d'avant nous étions 7 dans l'hotel, (TROPICANA, génial sur la plage) mais cette année l'hotel était complet, il y avait même des australiens dans des hamacs sur la plage. Il faut dire que c'était après le TSUNAMI et je pense qu'il y avait pas mal de report de la clientèle thailandaise. Par contre pas de karaoké à chaque porte et je pense qu'il faut chercher les boites de nuit.

Nous repartons dans un mois et cette année nous avons choisi pour la "section plage" CON DAO, (PAULO CONDOR). Là je pense que ce ne sont pas les touristes qui gêneront notre tranquilité.
pascale et nicolas
PA Pasnic Regular ·
encore un point Pour SAPA surtout en 3 semaines, choisissez le train. C'est peut-être quand même le plus rapide. sur place il y a des tas de petites agences de tourisme locales qui vous organiseront tout ce que vous voulez. pour la voiture voyez sinh café. je crois qu'ils ont un bureau à HANOI. Vous pouvez aussi vous adresser à BINH TOURS. Nous avons voyagé avec eux il y a deux ans pour le lac BA BE depuis HANOI. SUPER. Mais cette années nous les avons contacté pour les HAUTS PLATEAUX et il nous a semblé que leur prix avaient grimpé. Il faut dire qu'ils sont sur HANOI et nous leur demandions des prestations à partir de SAIGON. Peut être c'est cela. Si vous voulez d'autres renseignements vous pouvez nous contacter. nous commencons à bien connaître le pays où nous allons tous les ans depuis 1997🙂
pascale et nicolas
OP Opale Regular ·
Salut Prends le train .le bus et un xe om (mec à mobylette ) c'est ce qui te reviendras le moins cher

dans chaque ville principale ya plein d'agence qui proposent des petits trajets ..fais le tour car les prix sont fantaisistes ..

pour descendre du nord au sud tu prends le bus ( si t'a pas peur!!) et tu prends un billet open tour .Comme ça tu stop dans les villes que tu veux et tu repars quand tu veux .. pour les hotesl pas de probleme!! yen a plus que de touristes!!! voilà le vietnam c'est un pays qu'il faut prendre cool ..en tout cas c'est un pays magnifique

vas faire un tour sur mon site ya quelques photos qui pourront te donner des idées de visite http://vietnam-vagabondages.com/

et bon voyage!!

PS 2 jours a Phu Toc?? ouia prends une ballade sur le mékong de 2 jours ..mais vas tu coté de Phan Tiet c'est super... c'est 40 km avant saigon..
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
AC Acinq ·
etes vous alle sur l ile de con dao ? nous hesitons entre con dao et phu quoc on recherche un endroit sympa et calme pour 6 ou 7 jours au bord de la mer nous sommes avec des enfants de 6, 9 et 12 ans et on a entendu parler d algues sur con dao est ce un probleme ? merci
àcinq
PA Pasnic Regular ·
nous connaissons bien les deux nous avons séjourné deux fois à phu quoc et avons l'intention d'y revenir dans quelques années avec nos petits enfants. il suffit de trouver un hotel sur la plage et c'est pas ce qui manque et les enfants sont rois con dao c'est autre chose, cela dépend de l'âge. c'est très intéressant à partir du moment ou l'on peut marcher. il y a beaucoup d'excursions à faire dans le parc national et sur les ilôts avoisinants, mais toujours en marchant beaucoup. les algues pas vues. mais les bestioles oui. mon mari s'est fait piquer au mois de janvier le premier jour par des minuscules moustiques. C'est épouvantable. ca gratte et ca devient très laid. Pustules, cloques..... 3 semaines après de temps en temps cela repiquait ! donc à prendre en compte avec des enfants. bon voyage quand même et je crois que le vietnam est une destination révée pour les enfants. pascale 🙂
pascale et nicolas
AC Acinq ·
merci beaucoup des infos sur ces deux iles ca nous eclaire pour faire notre choix
àcinq
AB Abalone Globetrotter ·
Pour Phu Quoc, je peux être ton guide 😮😮😮

Tenant compte de ton budget, je te propose l'Hotel Thanh Dat à An Thoi. Pour 190 000 dong (10 euros) par nuit, vous avez droit à une grande chambre de 2 grands lits avec frigo, TV, air conditionné, eau chaude. Si vous voulez descendre à cet hôtel, vous pouvez vous faire recommander de ma part (je vous donnerai mon nom en MP, si cela vous intéresse). Puisque vous êtes plusieurs, je vous propose de louer un taxi 600 000 dong pour 8 heures. Renseignez vous à l'hotel, le chauffeur connait les principaux coins d'intérêts de l'ile. En ce moment c'est la saison sèche, les cascades bien il n'y a pas beaucoup d'eau (désolé Ren 😮😮😮).

Ne manquez pas la plage de Bai Sao et son restaurant au bord de la plage.

Et si vous n'avez pas peur de faire 1 ou 2 km à pied, vous pouvez accéder également accéder à la plage Bai Khem (il faudrait amener son sandwich et ses boissons) car la plage est déserte et inhabitée mais où le sable est le plus fin et l'eau la plus propre.

Et vous louez un bateau, vous pouvez faire du snorkeling dans les iles puis vous débarquer dans la presqu'ile du Roi Gia Long et vous verrez ce paysage :

C'est ici que j'ai vu à 1, 50 de profondeur un gros poisson de 0.50 m de longueur tout bleu qui ressemble à un mérou et plein de petits poissons rouges et jaunes. Au fond de la photo, c'est la plage de Bai Khem où j'ai débarqué par bateau.

Bon séjour
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LE LeTigre Globetrotter ·
Essaie de poster des photos moins longue (en taille), Camarade ! 😉

Elles ont l'air chouette mais pas moyen de les voir en une fois !
Patrick.
Désolé, j'ai mal calibré les dimensions. Mais pas moyen cette fois de supprimer ni modifier.

A l'aide l'administrateur du site.

Pour Phu Quoc, je peux être ton guide

Tenant compte de ton budget, je te propose l'Hotel Thanh Dat à An Thoi. Pour 190 000 dong (10 euros) par nuit, vous avez droit à une grande chambre de 2 grands lits avec frigo, TV, air conditionné, eau chaude. Si vous voulez descendre à cet hôtel, vous pouvez vous faire recommander de ma part (je vous donnerai mon nom en MP, si cela vous intéresse). Puisque vous êtes plusieurs, je vous propose de louer un taxi 600 000 dong pour 8 heures. Renseignez vous à l'hotel, le chauffeur connait les principaux coins d'intérêts de l'ile. En ce moment c'est la saison sèche, les cascades bien il n'y a pas beaucoup d'eau (désolé Ren ).

Ne manquez pas la plage de Bai Sao et son restaurant au bord de la plage.

Et si vous n'avez pas peur de faire 1 ou 2 km à pied, vous pouvez également accéder à la plage Bai Khem (il faudrait amener son sandwich et ses boissons) car la plage est déserte et inhabitée mais où le sable est le plus fin et l'eau la plus propre.

Et si vous louez un bateau, vous pouvez faire du snorkeling dans les iles puis vous débarquer dans la presqu'ile du Roi Gia Long et vous verrez ce paysage :

C'est ici que j'ai vu à 1, 50 de profondeur un gros poisson de 0.50 m de longueur tout bleu qui ressemble à un mérou et plein de petits poissons rouges et jaunes. Au fond de la photo, c'est la plage de Bai Khem où j'ai débarqué par bateau.

Bon voyage

PS : si quelqu'un va à Mui Duong, encore une autre belle plage sur la côte Est de l'ile, j'ai un message personnel à transmettre à quelqu'un que je connais.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FA Fabricia Globetrotter ·
Bonsoir Babyalone Très jolies photos... qui dépassent effectivement l'écran. Je crois que tu as 2 heures pour modifier ou supprimer ton message. Enfin, c'est la règle en général.
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
etes vous alle sur l ile de con dao ?

J'ai les dernières nouvelles à destination de Con Dao. Depuis Vendredi 17 Mars 2006, mise en service d'un Speed Boat au départ de HCM Ville pour l'ile de Con Dao qui n'est qu'à quelques heures de bateau.

Pour ce qui concerne la comparaison des 2 iles, il vaut aimer exclusivement la nature pour préférer Con Dao. En effet c'est une réserve d'espèces de végétations rares qui doivent intéresser les botanistes du monde entier.

Pour l'ile de Phu Quoc, on a en plus de belles plages, mais on a aussi la forêt vierge et les animaux sauvages pour les aventuriers. Mais je crois que c'est surveillé par l'armée.

Bon voyage

W've got home;
RI Richard971 ·
bonjour je m'appelle richard, je pars demain de saigon pour phu qu quoc. donc si je peux te rendre service pour faire passer ton message perso a ton ami. N hesite pas ! A plus et si tu as quelque bon plan routard, je suis preneur 😎
voyageurs10@hotmail.com pour me contacter
RE Ren Veteran ·
Je n'ai pas vu ce post où tu as mis toutes ces belles photos ! 😮

Il est vrai que la plage de Bai Sao est magnifique... Je n'avais malheureusement pas eu le temps de visiter les petites îles à côté 😕

Pour les cascades, j'étais partie en saison de pluie... 😉, les rochers un peu glissants pour y accéder mais superbes...

Similar discussions

You might also like