Vietnam avec enfants: voyage "retour aux sources"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour

Nouvelle sur le forum, je vais prendre soin de lire les discussions qui se rapportent à mon projet, mais si vous avez d'ores et déjà des conseils je suis preneuse !

Je souhaite partir 15 jours au Viet Nam en famille avec mes 3 filles de 12, 10 et 4 ans. J'ai des origines viet (de Saigon) et je souhaite découvrir un maximum en ce très court laps de temps. J'hésite entre Pâques 2014 et Juillet 2014 pour caler ce voyage sachant que je souhaite dans la mesure du possible "tout" voir du Nord au Sud. Mes 3 filles ne sont pas très habituées aux voyages, ne sont pas des bonnes marcheuses... Il faudrait que je puisse combiner quelques "appâts" genre balade à dos d'éléphant (j'ai lu que c'était possible au Viet Nam) et séjour balnéaire pour faire passer la pilule d'éventuelles nuits en train et autres sites plus "culturels".

Comme je ne suis pas une grande baroudeuse, j'imagine que je devrais me tourner vers une agence, mais là encore je n'ai pas de connaissances.

Votre aide serait donc grandement appréciée, merci d'avance

Opio
GI Gilloug Veteran ·
Etant nouvelle... je vais ouvrir le bal...^^

Lis bien les discussions en te servant de la fonction "recherche".

Pour une idée fraiche, tu as mon carnet de voyage actuellement "Vietnam ravissement et décption" pour une idée d'itinéraire du Nord au Sud et... comme tu le verras... en 15 jours... avec trois enfants... sauf à louer les services d'une agence aux petits oignons qui vous prendra en charge complètement : c'est impossible et/ou ca ne vaut pas le coup...
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
OP Opiofamily ·
Merci Gilloug, je vais de ce pas m'imprimer ton récit.

Mon mari et mes enfants étant plus "clubmed" (houu je sais je sais) que roots, je sens que l'organisation de ce périple va me faire pousser quelques cheveux blancs supplémentaires.
GI Gilloug Veteran ·
Il en faut pour tous les gouts ;)

Mais... si vous avez les moyens de vous payer un voyage sur mesure avec une agence et surtout un chauffeur-guide interprète, je pense que vous devriez peut être choisir cette option car elle vous permettra de sortir un peu des sentiers battus et de vous déplacer rapidement.

Pour les noms d'agence... d'autre que moi vous renseigneront !
LA Larsay Globetrotter ·
15 jours, ça va être la course, surtout si vs voulez y inclure un séjour balnéaire. Je ne connais pas vos enfanrts, mais je n'ai vu que des enfants ", ystifiés" de se retrouver au milieu des minorités du Nord, on ne voit pas ça en Europe !!! Donc le séjour balnéaire", je le ferait en 2 jours à Hoi An en plus du jour de vsite de cette très charmante ville. Si vous faites le Sud, je ne vous voit pas passer quelques 12 heures de train de nuit entre Saigon et Hoi An ! Peut-être vaudrait-il mieux ne faire que le Centre et le Nord.

Les agences sont légion, les bonnes beaucoup moins. De toute façon, il est infiniment meiux de s'adresser directement à une bonne agence locale. Vous avez un tas de bonnes adresses sur ce forum.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
OP Opiofamily ·
je vais me mettre en quête de ces agences ! merci !

Sinon pour la période envisagée, vaut il mieux viser Pâques ou Juillet ? de ce que j'ai pu voir comme prix des vols, cela semble sensiblement la même chose encore pour l'instant

Merci
NA Natalienht1 ·
Bonjour,

15 jours c'est suffisant pour un voyage de nord au sud du Vietnam. Vos 3 filles ne sont pas très habituées aux voyages, ne sont pas des bonnes marcheuses.. il faut choisir un itinéraire convenable pour eux. Balade sur dos d'éléphant c'est une bonne idée. Quand vous visitez Hue, on a ce service à louer à cidatel. A Hanoi, ils peuvent promenade en pédalo sur le lac de l'Ouest ou apprendre à faire des poterie au village de Bat Trang. Je suis sur que ils l'aiment A la fin de votre itinéraire, quelques jours à la belle plage du Vietnam comme Nha Trang, Phu Quoc sont meilleures
OP Opiofamily ·
Meric pour les idées d'activités Natalienht1 c'est exactement ce que je recherche !
GI Gilloug Veteran ·
Bonjour,

15 jours c'est suffisant pour un voyage de nord au sud du Vietnam.

15 jours c'est "suffisant" dans l'absolu pour tout pays mais... c'est la course commele dit Larsay !
OP Opiofamily ·
Nous voici à un mois du départ !

Finalement notre périple sera le suivant sur 15 jours, via l'agence VietlandDiscovery

HCMV, Dalat, Hoi An, Hué, Hanoi, Ha Long, Ninh binh, Mai Chau et Hanoi d'ou nous repartirons

Je me demande encore si je dois emporter une poussette canne pour ma dernière qui a tout juste 4 ans et a encore besoin de faire de grosses siestes... ou si c'est complètement inenvisageable, si quelqu'un a une idée... je suis preneuse !

Merci encore pour vos conseils, ce forum est une mine :-)

Similar discussions

You might also like