Vietnam ou Birmanie en février ou avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour au monde des globe trotteurs

J'envisage un voyage au Vietnam ou en Birmanie pendant les vacances scolaires soit en février 2014 ou en avril, je pense que les deux dates sont bonnes pour les climat? qu'en pensez vous??? Nous souhaitons partir a 2 pour environ 12 jours et prendre un guide sur place, mais si l'on peut faire sans pourquoi pas!!! Je crois qu'au Vietnam on ne peut pas louer de voitures mais il y a les transports en communs, donc pourquoi pas!!! Si notre choix et pour le Vietnam nous nous consacrerons au nord, si c'est la Birmanie, je n'ai que très peu d'info sur le pays je sais que c'est magnifique et beaucoup moins touristique, par contre le vol coûte plus cher. Mon budget n'est pas un matelas mais une chaussette, donc nous ne cherchons pas des 3 ou 4 étoiles Je cherche des info pour: Une idée de circuit pour 12 jours Trouver un guide pour les deux destinations ou des conseils pour pouvoir se débrouilles seuls Les points a voir en Birmanie et au nord Vietnam J'aimerais également si quelqu'un en a fait l’expérience travailler 2 ou 3 jours dans un village. Les hébergements chez l'habitant ou petits hôtel cool Et des infos pour les vols pas cher. Ça fait beaucoup de demande :-)

Aujourd'hui 24 octobre Superbe temps dans le sud ouest, une belle journée se prépare, Ca met du baume au cœur, vive la vie !!!

Bonne journée et merci pour vos infos.
je sais pas faire
AD Adonya Globetrotter ·
Salut Corinne 🙂 On ne le répétera jamais assez : commence par faire une recherche sur le forum qui grouille d'informations sur ces deux pays, e particulier la Birmanie, et reviens, le cas échéant, avec des questions plus spécifiques.

Consulte également un guide papier, cela te donnera des idées
LA Larsay Globetrotter ·
Vous pouvez oublier le Nord du Vietnam en février, c'est le pire mois de l'année après janvier : froid (12-15 Hanoi et j'ai connu 5° à Sapa) + brouillards réfrigérants en montagne. Donc, si vs optez pour le Vietnam, ça doit être en avril.

La Birmanie est superbe et les locaux adorables, mais il parait que depuis que la junte s'est calmée, les touristes se précipitent et comme les infrastructures touristiques et transport sont à faire, les prix ont flambé.

Au Vietnam, les transports publics sont OK (mais super-lents) pour aller dans les principaux sites touristiques mais dès que vs voulez sortir des grands circuits, c'est la 4x4 avec chauffeur car les transports publics sont très compliqués + inconfortables à en tous points

En 12j :

2j Hanoi 1j excursion hors Hanoi, par ex les pagodes Chua Tya/CHua tai Phuong/Mia et le village de Duong Lam (pour voir la belle campagne environnante 2j Along (par une agence SERIEUSE) Train de nuit Hanoi-Lao Cai et 3-4j à Sapa (1j relax + trekking) + marché du dimanche à Bac Ha si vs débrouillez bien vos dates Le reste dans la magique baie d'Along terrestre de Ninh Binh-Tam Coc
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
NI NinoSoldado Veteran ·
Bonjour Louly,

Birmanie en Février très chargé. Au choix essayez de privilégier plutot fin mars / début avril traditionnellement beaucoup moins chargés et moins cher également. Certes il fait plus chaud mais cela reste largement supportable.

En 12 jours / 11 nuits sur place vous aurez le temps de voir les incontournables: Yangon, Mandalay, Bagan et Inle. Oubliez le Rocher d'Or qui vous prendra 2 jours complets au départ de Yangon. Une idée:

1n Yangon 2n Mandalay 3n Bagan 3n Inle 1n Yangon

Il y a une nuit en rabe que vous pouvez placer ou vous le souhaitez (Mandalay pour approfondir ou Yangon pour découvrir les alentours méconnus de cettte ville) ou profitez des festivités de Tingyan mi avril!
LO Louly33 ·
Je te remercie pour les infos, j'ai regarder le parcours que tu propose, c'est pas mal du tout.
je sais pas faire
AN An5 Veteran ·
Pourquoi revenir à Yangon? Perso je trouve c'est de la folie autant en si peu de temps.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Choisir entre la Birmanie et le Nord du Vietnam, oh que c'est compliqué. Pour ma part, j'adore les deux, avec un petit faible pour la Birmanie. Pour ce qui est de février, comme dit précédemment, il fera froid dans le nord Vietnam. Il vaut mieux privilégier avril. Pour la Birmanie, avril c'est mieux aussi, mais cette fois-ci pour des raisons pratiques car en février, il y a beaucoup de visiteurs et certains hôtels peuvent afficher complets. En 12 jours, pour ces deux destinations, il te faudra faire des choix. Au nord Vietnam, il y a tant à voir avec Hanoi, Sapa, Bac Ha, Ha Giang, Dong Van, Meo Vac, Bao Lac... et j'en passe. Pour la Birmanie, il faudra se cantonner à trois ou quatre destinations avec Yangon, le lac Inle, Mandalay et Bagan pourquoi pas, les lieux les plus touristiques du pays qui, pour une première approche, son quasi incontournables.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

http://coupsdecoeurenasie.wordpress.com
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
NI NinoSoldado Veteran ·
Pourquoi revenir à Yangon? Perso je trouve c'est de la folie autant en si peu de temps.

Il ya effectivement l'option arrivée sur Mandalay mais je ne sais pas s'il a déjà pris ses vols

Similar discussions

You might also like