Cherche un bon guide-motorbike pour faire Danang - Ban Me Thuot
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous

Après m'être renseignée à droite à gauche et avoir lu quelques mauvaises expériences, je sollicite votre précieuse aide pour planifier un petit circuit à moto.

J'aimerai aller de Danang à Ban Me Thuot en moto (via Kom Tum et Pleiku) en faisant un petit trek de 3 ou 4 jours.

Mais je voyage seule et je voudrais profiter du voyage donc : avoir un chauffeur-guide, qui me balade et gère les soucis de moto ET qui connaisse bien la région pour pouvoir me faire bien visiter le coin, les villages, m'expliquer comment fonctionnent les choses, comment vivent les gens etc.

Allez, je suis sûre que y'a bien quelqu'un qui connaît quelqu'un de super et qui pourrais me filer ses coordonnées ??

D'avance, merci beaucoup

(ah oui, et c'est un peu urgent!)
FR Fred66 Veteran ·
salut

puisque tu vas passer par hue, contacte les easy riders qui se trouvent souvent autour de la rue pham ngu lao et devant le dmz cafe. eux pourront te faire faire le parcours dont tu as envies. tu as raison, c est le meilleur moyen de visiter le vietnam, la moto.😛 si je peux me permettre, pour l avoir faire souvent, voici un parcours qui est super. hue - a luoi - thanh my - hoi an, par la route 14 (ho chi minh) et la 14b puis hoi an - thanh my - kontum - pleiku - buon ma thuot. par la route 14 (ho chi minh). perso, je prefere kontum a pleiku, donc tu peux eviter de faire une halte la, et aller de kontum a buon ma thuot directement. a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
PE PetiteLN Regular ·
Merci pour la réponse !

En fait, je suis en ce moment à Hoi An et, en me baladant dans la rue, je suis tombée sur Nâm, un easyriders de Hoi An, avec qui j'ai discuté et qui m'a proposé un tour de trois jours en voyant un peu plus petit. Nous irons seulement jusqu'à Kon Tum en faisant une boucle pour retourner jusqu'à Danang d'où je prendrais un avion pour Saïgon.

D'ailleurs, ce Nâm a l'air très bien mais est ce que, par hasard, quelqu'un parmi vous le connaît ?
TR Trandaodnvn Regular ·
boujour, c'est pas difficille de trouver quelque'un qui pourra t'accompagner de Danang (ou Hoi An) a Ban me Thuat, si tu peux parler en anglais il n'y a aucun de probleme, mais si tu ne parle que le francais tu auras quelques difficultes..... contacte - moi si tu veux! trandaovn@gmail.com
FR Fred66 Veteran ·
salut

donc tu peux faire hoi an - kontum par la route 14B puis la route ho chi minh ensuite une journee aux alentours de kontum et retour par la route 24 (superbe) en passant par ba to et quang ngai sur le route N1. stoppe a quang ngai une nuit, et retour a hoi an ou danang. belle boucle en perspective. n hesite pas fonce et bon trip. a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Ce genre de chauffeur guide à moto existe à Dalat ( appelés Easy rider , vetus de blousons bleu et noir ) . J 'en connais un tout à fait serieux mais il faut que je retrouve ses coordonnées. Un peu agé , parle tres bien anglais . prudent et connait bien le Vietnam . Il a son carnet de temoignages enthousiastes avec lui . Tu lui expliques ce qui te plait ou ne te plait pas .

Cdlt Jean
VE Venissian Globetrotter ·
comment s'est fini ton voyage? qui a ete ton guide motard?
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres

Similar discussions

You might also like