Vietnam: bungalow sur une plage au calme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour,

quelqu'un connaitrait-il un endroit ou passer une ou 2 nuit dans un bungalow, isole? J'ai vu qu'il y en avait sur l'ile de la baleine. Cela vaut-il vraiment le prix annonce? Qu'y-a-t'il d'autre (du cote de Nha Trang ou ailleur sur la cote) ? merci pour vos reponses

Xavier
AB Abalone Globetrotter ·
un endroit ou passer une ou 2 nuit dans un bungalow, isole?

Un bungalow

isolé
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BO Boumbastic Globetrotter ·
On dirait presque le bungalow que j'avais loué sur Nias en Indonésie, mais la plage était plus grande quoiqu'aussi rocheuse 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
la plage était plus grande quoiqu'aussi rocheuse

Cette plage se trouve devant les bungalows, mais les plages sauvages s'étendent des dizaines de km, voire une centaine de km jusqu'à Mui Ne, tellement envahi par les resorts que l'on compare à PhuKet.

La différence entre Mui Ne et Phuket? Mui Ne n'a pas d'immeubles comme certaines plages de Phuket, en particulier Kata et Karon. Ce qu'on peut reprocher à Mui Ne, les plages sont presque comme privées, car les resorts longent la route et touchent la plage.

Mon impression des côtes continentales du ViêtNam est qu'elles sont bordées par des centaines et des centaines de km de déserts de sables, à découvrir pour les amoureux de la solitude.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Mamanjade Regular ·
Bonjour ! Besoin d'un conseil avisé : Est-il préférable pour une famille comme la mienne avec 2 enfants (5 ans et demi, 17 mois) d'opter pour Mui Ne ou Nha Trang... Nous recherchons la plage et la chaleur et ne possédons qu'un petit budget.... Bien à vous !
BO Boumbastic Globetrotter ·
la plage était plus grande quoiqu'aussi rocheuse

Cette plage se trouve devant les bungalows, mais les plages sauvages s'étendent des dizaines de km, voire une centaine de km jusqu'à Mui Ne, tellement envahi par les resorts que l'on compare à PhuKet. Quand je disais plus grande je voulais dire plus large, mais sur Nias (en tout cas a l'époque, plus de 10 ans déjà voire 15) c'était loin d'être bétonné et a part quelques fous comme moi et quelques surfeurs il n'y avait pas grand monde 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Est-il préférable pour une famille comme la mienne avec 2 enfants (5 ans et demi, 17 mois) d'opter pour Mui Ne ou Nha Trang... Nous recherchons la plage et la chaleur et ne possédons qu'un petit budget....

Il n'y a pas photo. Avec les enfants, c'est Nha Trang qu'il vous faut (pas la plage de Nha Trang directement, j'entends, mais les belles plages de Jungles Beach et Doc Let à 50 km au Nord. A Nha Trang, il faut prendre le téléphérique pour aller sur l'ile de Hon Tre.

A Mui Ne, la mer risque être agitée et il n'y pas de solution de rechange et les resorts occupent tout le long des plages, c'est difficile à accéder si l'on est pas résident. En plus, les prix sont beaucoup trop élevés à Mui Ne.

W've got home;
XA Xa ·
merci pour les photos. Ou se trouvent ces bungalows exactement? En 1998 j'avais pris un bungalow a Vung Tau, eloigne des grandes plages tres frequentees. C'etait chouette, personne. Ca a pas mal evolue depuis. Idem pour Mui Ne et pour pas mal d'autre endroits. Je viens de repasser a Ha Tien, le developpement touristique continue avec la construction d'hotels mais ca reste tres sympa car pas encore trop de constructions (en bord de plage), mais ca ne va pas durer, les projets sont en cours de realisation. Et pour l'ile de la baleine, quelqu'un y est passe?
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Un bungalow

Je ne le connais pas encore celui-la... me-ou-t-esse 😉 ?
A Jungle Beach, tu peux toujours aller chez le Quebecois, Abalone a donne l'adresse dans un post.

Plage magnifique de sable blanc et fin, endroit on ne peut plus recule (, paysage sublime sur 360 degres (derriere, c'est la montagne) ambiance familiale, hutte et pension complete pour 20 $, mais pour ce qui est du logement, c'est vraiment "nature sauvage", il faut aimer...

Comme il nous l'a annonce lors de notre visite, tu as le choix entre la "suite royale avec airco", la "grande suite Lever de Soleil", la "chambre de luxe In The Garden" et quelques autres du genre.😉
XA Xa ·
environ 50km au nord de Nha Trang, sur une ile.
environ 50km au nord de Nha Trang, sur une ile.

J'irai voir cela de plus pres un de ces quatre, envoie moi l'adresse en MP si tu veux bien et si ce n'est pas "prive".
un bungalow a Vung Tau

Chalet au bord de la plage, au bout de la plage Bai Sau

Le chalet que j'ai montré dans le message précédent se trouve à Hô Côc, 15 km de la source d'eau chaude de Binh Châu. Il faut louer une moto et aller se perdre dans les dunes sauvages. Le sable par endroit est blanc et l'eau cristalline.

L'ile de la Baleine est privatisée par un couple franco-viêtnamienne, qui interdit l'accès aux non résidents. Quelle horreur! M'interdire de fouler la terre de mes ancêtres? Non mais? Laissez tomber l'ile de la Baleine, c'est nul et puis c'est cher, le ticket d'entrée pas moins de 100 dollars.

Tout autour de l'archipel de Dâm Môn, les plages paradisiaques sont désertes et l'eau est cristalline.

W've got home;
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Je vais reprendre les termes d'ottlnpac pour illustrer ses propos sur Jungle Beach :

Plage magnifique de sable blanc et fin : (je l'avais déjà mise dans un autre post)

paysage sublime sur 360 degres (derriere, c'est la montagne)

pour ce qui est du logement, c'est vraiment "nature sauvage" : les huttes sont en bord de plage, avec accès direct fermé le soir

Et voilà l'intérieur :

Je pense que nous avions la "grande suite Lever de Soleil" 😉

La tendance est clairement nature/écolo.

Si on veut plus "classique", il y a ce genre de bungalow à Doc Let (Paradise) ; les sanitaires sont dans le bungalow, ce qui n'est bien sûr pas le cas dans la paillote...

Donnant directement sur la plage :

Mais niveau cuisine et repas, le champion c'est Jungle Beach !

Par rapport à l'île de la Baleine et bien que n'ayant pas personnellement "pratiqué", je rejoins l'avis d'Abalone : c'est toujours dommage d'être coupé de l'environnement local. En remontant à pied la plage de Jungle Beach, on arrive à ce petit village :

et on est sollicité lorsqu'il manque une personne pour remonter les embarcations :

Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
XA Xa ·
Je retiens pour "les plages paradisiaques autour de l'archipel de Dâm Môn", pas cette fois mais surement une prochaine. La "privatisation" aussi je retiens, ca me refroidi 😠. Merci Abalone
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonsoir,

L'île de la Baleine se trouve, par la route, à 98 kms au Nord de Nha Trang. De Nha Trang jusqu'au Col de Cô Ma (80 kms) puis prendre à droite en suivant la direction de Dai Lanh (18 kms) jusqu'au village de Dâm Môn. L'île est à quelques minutes en bateau.

Cordialement.
La nostalgie et la découverte de ses racines
TI Tikka ·
Nous avons flashé sur les photos de jungle beach et ses bungalows simples, exactement ce qu'on cherchait pour cet été. Mais comment fait on pour y aller et y aura t-il facilement de la place en juillet/ aout ? Nous avions hésité avec Mui Ne car Na thrang nous paraissait trop touristique mais ce coin a l'air tellement plus sauvage. Y a -il d'autres bungalows dans ce coin si c'est complet ?
Mais comment fait on pour y aller et y aura t-il facilement de la place en juillet/ aout ?

Toutes les info se trouvent dans le lien suivant: http://voyageforum.com/v.f?post=1561244;

Y a -il d'autres bungalows dans ce coin si c'est complet ?

Des bungalows à Doc Let, pas très loin de là

Pour Doc Let, il y a Doc Let Resort. Le budget est tout à fait abordable, une vingtaine d'euros pour un bungalow tout confort. Il se situe à la fin de route de Doc Let Plage, très facile à trouver.

Vous allez vous loger dans un bungalow tout équipé: frigo, TV, AC, Baignoire avec 2 grands lits pour moins de 15 Euros la nuit et vous pouvez profiter d'une très grande piscine en plein air.

Le lendemain matin vous allez pouvoir profiter d'une très belle plage de sable blanc sur plusieurs km et à la pente douce.

Le restaurant peut vous servir un excellent repas mais si vous voulez simplement vous régaler des fruits de mer, vous allez vous rendre à une centaine de mètres de là et vous trouvez des villageois qui vous les vendent tout frais et bien vivant et que vous leur demandez de vous les cuire en 5 minutes.

ADDRESS: Ninh Hai, Ninh Hoa, Nhatrang, Vietnam TEL: 84-58 849152 FAX: 84-58 849506 EMAIL: docletresort@dng.vnn.vn WEBSITE:

W've got home;
MA Margouillat4 Globetrotter ·
J'arrive un peu tard mais la réponse d'Abalone est parfaite ! Je complète simplement l'information concernant "Paradise" (cela fera une adresse supplémentaire au cas où ce serait complet ailleurs) : ils ont un site : www.vngold.com/doclet/paradise/ et une adresse mail : paradise_doclech@hotmail.com
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
Nous avions hésité avec Mui Ne car Na thrang nous paraissait trop touristique

Arretez de croire que Mui Ne est moins touristique que Nha Trang s'il vous plait. A Mui Ne, si on ne s'eloigne pas de plusieurs kilometres, il n'y a rien d'autre que des touristes !!!

La baie de Nha Trang est tres grande et le centre touristique n'occupe meme pas la moitie.
BA Bambolais ·
Na Trang elle même n'a d'interets pour les enfants que parces parcs de jeux longeant la plage mais à part ça, c'est affreux. Préférez une plage avec bungalows, à 1 heure de là, au Paradise, idéal pour les enfants, ambiance familiale et sympa si on arrive à supporter le caractère bougon de Vladimir, le patron, un franco-croate au grand coeur. On conseille ! sans compter le marché aux fruits de mer à côté !

Similar discussions

You might also like