Vietnam - Cambodge avec un guide ou tour-opérateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Bonjour,

Nous comptons partir avec un couple d'amis en novembre 2018 au Vietnam et Cambodge, d'Hanoï à Angkor en passant par Hué, Ho Chi Minh, Phnom Penh le delta du Mékong et bien sûr Angkor.

Nous avons une piste par un organisateur de voyage patenté, mais nous avions aussi une adresse d'un guide francophone vietnamien, car nous préférerions voyager tous les quatre plutôt qu'en groupe de 20 personnes ou plus. D'autant que nous aimerions privilégié les contacts avec les autochtones, plutôt que les sites bondés de touristes (que nous sommes, certes). Seulement nous n'avons guère plus de 15 jours pour faire ce grand voyage où il y a tellement de choses à voir. Nous sommes prêts à coucher chez l'habitant à condition de faire halte tous les 2 ou 3 jours dans un hôtel confortable et climatisé.

Merci de me dire ce que vous en pensez et si vous avez des suggestions à nous faire, nous les étudierons avec beaucoup de soin.

A bientôt de vos nouvelles
BbRR87
LO Loicf Regular ·
Bonjour ,

Votre programme est trop chargé pour 15 jours . Limitez vous à un seul pays , en Asie les transports sont longs , et particulièrement au VN .

Maintenant si vous tenez à avoir un aperçu des deux , dans ce cas au VN ne retenez que Saïgon et le delta du Mékong , de là vous n'êtes pas loin de P.Penh , et le site D'Angkor n'est qu'a une demi journée de car , à savoir que si vous voulez profiter de ce site très étendu , comptez 4 jours .

Pour ce qui concerne les agences ou TO , je voyage en Asie depuis 20 ans et je ne les ai jamais utilisés , il est clair qu'ils vous proposeront d'en voir un maximum (au pas de course ) pour des raisons de rentabilité .Vous pouvez éventuellement faire appel ponctuellement à des guides locaux . Je ne peux donc pas en dire autre chose , sinon qu'il est très facile de se déplacer et d’organiser soi même son parcours dans ces deux pays , et quel bonheur de voyager à son rythme .

Quelque soit votre choix , bon voyage .

Loïc
BB BbRR87 ·
Merci de votre réponse, bien qu'elle me rende triste, car nous aurions tant aimé tout voir. Nous allons en rediscuter tous ensemble et voir quelle attitude adopter, à savoir privilégier le Cambodge ou le Vietnam. Tout de même ce sera difficile de choisir.
BbRR87
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ce qui concerne les agences ou TO, je voyage en Asie depuis 20 ans et je ne les ai jamais utilisés, il est clair qu'ils vous proposeront d'en voir un maximum (au pas de course) pour des raisons de rentabilité.

Elles ne sont pas toutes comme çà, vous forcez le trait. Comme vous n'utilisez pas les agence vous ne pouvez porter un jugement objectif. Je les utilise régulièrement (mais pas que) pour justement pouvoir voir et comprendre ce que ne permet pas un voyage sans guide!

Une agence locale vous proposera en tour individuel ce que vous demandez à votre rythme et vous ne serez pas en groupe. Certaines il est vrai vous ferons parcourir le Vietnam et voir tout ce que vous voulez....à vous quand même d'être assez réalistes pour vous rendre compte que visiter 2 pays, soit plus de 3000 km dans ce cas précis, demande un certain temps, un mois au minimum...là, je vous rejoins.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Pas difficile de choisir ! Angkor est stupéfiant, le reste du pays moins, et TOUT le Vietnam est magnifique, surtout le nord, donc, pour moi, c'est le Vietnam (avec vol Saigon-Danang pour gagner du temps car 15 jours sont juste pour le seul Vietnam)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JU Juliette2015 ·
Bonjour J'habite au Vietnam depuis deja quelques longues années et je vous confirme que vous ne profiterez pas de votre séjour si vous voulez tout faire! Bien entendu je vous recommande le Vietnam, c'est un pays fantastique bien qu'assez ingrat, il faut essayer de sortir des sentiers battus pour l'apprécier et ne pas tomber sur les "autoroutes" empruntées par les touristes (je parle au sens figuré). Je vous conseille ces deux sites/blogs qui vous donneront plein d'infos sur le Vietnam en general, http://voyagista.fr/asie-du-sud-est/vietnam/ et http://homemadevietnam.com/ bon voyage! N'hesitez pas a me solliciter pour d'autres questions plus precises,

Similar discussions

You might also like