Vietnam et Cambodge en 5 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

Après avoir fouillé sur le site, je préfère tout de même avoir des avis sur mon parcours car j'avoue être dans le vague tant les choix sont grands. Je pars seul 5 semaines. Et j'aimerais dans un 1er temps me rendre au nord du Vietnam (j'ai lu que le nord-est était magnifique ?) et redescendre après avoir visité donc le nord et ce qu'il y aura à faire, vers l'extreme sud du Vietnam.

Terminer en rentrant au Cambodge par le Vietnam (en bateau ?) et faire les Temples d'Angkor puis retour en France. Je sais déjà que le Laos, je ne pourrais pas l'inclure sinon au détriment d'autres choses.

Que me conseillez vous comme parcours et endroits magnifique à voir absolument notamment au Vietnam mais aussi au Cambodge sachant que pour ces derniers je risque de terminer peut être les 2 dernières semaines dans ce pays. Y a t'il des endroits peu touristiques à voir et qui valent le détour ?

Bref je suis ouvert à toutes informations utiles (endroits ou dormir (de prèf- chez l'habitant), plages ou endroits côtiers, habitants, villes, villages, transports notamment pour redescendre vers le sud au Vietnam, tout types de paysages à voir et à ne pas louper etc...

Par ailleurs je suis Dj et jouer ici ou là, je suis pas contre ! des fois que vous auriez des endroits ou la vie la nuit est vivante !

Merci beaucoup d'avances pour vos réponses !! Seb
SI Sixtine31 ·
Bonjour,

Nous rentrons du Vietnam. Si je peux vous aider, n'hésitez pas. Nous ne sommes pas partis longtemps (15 jours) et n'avons fait que le sud du Vietnam et Angkor.

A Saigon, je n'ai pas trouvé grand chose à voir de fabuleux. Attention aux cyclo-pousse.... et à leurs tarifs. Nous nous somme fait arnaquer par deux hommes qui voulaient nous transporter pour "pas cher", et qui finalement nous ont réclamés 100€ pour trois heures (sur une zone de 1.5 km2 au max). Ils criaient et devenaient agressifs quand on leur disait que c'était honteux et pas du tout le prix annoncé, tout cela au milieu de la rue. Une expérience fortement désagréable pour notre premier jour au Vietnam. j'espère que cela servira à d'autres.... A part cela, le centre est plutôt joli, avec de beaux bâtiments, et il y a quelques temples et marchés typiques. Le plus sympa étant les courses pour les vêtements : vraiment pas chers !! 3€ le tee-shirt, 20€ les baskets Adidas, etc... Quelques peintures jolies et pas très chères dans les boutiques du centre.

Le plus sympa a été le delta du Mékong. Basés à Caï Bé, nous avons pu rayonner dans les environs, en vélo, en bateaux, ou à pieds. C'est très joli. On rejoint le delta en bus, départ dans le centre de Saigon.

Puis nous sommes allés à Siem Reap. Les temples sont magnifiques, mais c'est vraiment hyper, hyper, hyper touristiques. Quelle quantité de monde !!!!!! un vrai délire ! SI vous voulez le calme, ce n'est pas le bon endroit. Par contre si vous cherchez l'animation, le soir, dans le centre de Siem Reap, c'est musique, bruit, marchés de nuit ou l'on trouve tout pas cher, massages au kilomètre et touristes à gogo.....

Bon voyage !
KR Krimi74 ·
Merci beaucoup Sixtine pour ces infos utiles !
IS Isag94 Regular ·
Bonjour ,

vous pensez partir à quelle période ( ce facteur est essentiel pour que l'on vous donne de bons conseils ....)?

Je n'ai fait que Nord et Centre Vietnam ( pas le Sud) et j'y ai vu de très belles choses ( je pense qu'il y a bien mieux que les achats d'imitations mal faites à faire par là-bas....).

J'ai adoré Angkor , vraiment beaucoup et je rêve d'y retourner ... les 4-5 temples les plus visités sont certes parfois un peu bondés mais il faut savoir jongler avec les horaires et essayer d'être à contre courant du flux des cars de touristes chinois et autres qui ne restent qu'une seule journée ... .

Par exemple : arrivés au Bantay Srei à 7h30 nous étions seuls ....A notre départ à 9h30 la foule était déjà là et comme ce temple est minuscule je comprends qu'on puisse s'y sentir envahis....

Il y a aussi des dizaines d'autres temples tout aussi beaux à voir pour certains plus et qui ne font pas partie de ce circuit d'une journée ....il nous est arrivés plus d'une fois d'être seuls au milieu d'un temple !....Louez un tuk tuk à la journée et déjouez la foule c'est fantastique .

Bon Voyage
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Nous rentrons du Vietnam. Si je peux vous aider, n'hésitez pas. Nous ne sommes pas partis longtemps (15 jours) et n'avons fait que le sud du Vietnam et Angkor.

A Saigon, je n'ai pas trouvé grand chose à voir de fabuleux. Attention aux cyclo-pousse.... et à leurs tarifs. Nous nous somme fait arnaquer par deux hommes qui voulaient nous transporter pour "pas cher", et qui finalement nous ont réclamés 100€ pour trois heures (sur une zone de 1.5 km2 au max). Ils criaient et devenaient agressifs quand on leur disait que c'était honteux et pas du tout le prix annoncé, tout cela au milieu de la rue. Une expérience fortement désagréable pour notre premier jour au Vietnam. j'espère que cela servira à d'autres.... A part cela, le centre est plutôt joli, avec de beaux bâtiments, et il y a quelques temples et marchés typiques. Le plus sympa étant les courses pour les vêtements : vraiment pas chers !! 3€ le tee-shirt, 20€ les baskets Adidas, etc... Quelques peintures jolies et pas très chères dans les boutiques du centre.

Le plus sympa a été le delta du Mékong. Basés à Caï Bé, nous avons pu rayonner dans les environs, en vélo, en bateaux, ou à pieds. C'est très joli. On rejoint le delta en bus, départ dans le centre de Saigon.

Puis nous sommes allés à Siem Reap. Les temples sont magnifiques, mais c'est vraiment hyper, hyper, hyper touristiques. Quelle quantité de monde !!!!!! un vrai délire ! SI vous voulez le calme, ce n'est pas le bon endroit. Par contre si vous cherchez l'animation, le soir, dans le centre de Siem Reap, c'est musique, bruit, marchés de nuit ou l'on trouve tout pas cher, massages au kilomètre et touristes à gogo.....

Bon voyage !

Bonsoir,

Je confirme tout à fait votre problème avec les cyclo-pousses de Saigon : ne jamais les prendre, c'est systématiquement une bataille au retour.... - donc marchez à pied, vous verrez pas mal de choses ou prenez un bus pour 5000 dongs au bout du parc du 23-09 sur la rue Pham Ngu Lao - on vous fournit gratuitement un plan au kiosque qui vous situera les lignes par rapport aux endroits où vous aurez repéré d'aller... - pus follo, et moins couteux.

Cordialement - imtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
KR Krimi74 ·
Bonjour Isabelle,

Merci pour avoir pris le temps de répondre. Je pars et serais au Cambodge le 12 mai, j'y reste une semaine et ensuite 1 mois de Vietnam. Que pensez vous de cette période ?

Concernant le temple, j'ai vécu la même chose au Machu Picchu, o, est arrivée à 6h30 du matin ! très très peu de monde, à 10h30 c'était plus vivable. Je ferais la même

Avez vous fait la côte du Vietnam ? Si oui quelle partie ?

Je retiens vos précieuses infos concernant les temples et les pouss-pouss ;) les bus c'est bien... les pieds c'est mieux. J'ai le temps...

Seb
KR Krimi74 ·
Merci Kimtwo pour ces infos, je crois que 3 avis sur 3 qui pensent la même chosse des tuk-tuk, j'vais choisir mes pieds ou le bus ;)

Si vous avez des infos peu répandues et peu touristiques sur des endroits à voir au Vietnam je suis preneur !

Merci à vous tous.

Similar discussions

You might also like