Vietnam, Cambodge et Laos pour un mois et deux jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
ça y est me suis décidé , j'arrive à HANÖI , VIA BANGKOK, le 15 janvier et repars le 17 fevrier de HANOI. J'ai quelques questions pour vous. J' habite Montréal, j'ai les 2 passeports ( français et canadien). Mon voyage va durer un mois et 2 jours SUR PLACE . je voudrais faire un tour au cambodge et laos. Comment me suggérer vous d'organiser mon voyage. Quelles est la meilleure option pour les visas pour ces 3 pays ( même si je dépasse de 2 jours ), depuis Montréal. Je sais que cela existe en inde et au tibet, mais connaitriez-vous une pagode ou un endroit pour m'arreter quelques jours pour relaxer ( yoga , méditation etc..)J' ai 56 ans , et je vais voyager seul. Merci de vos conseils.
LA Larsay Globetrotter ·
Si vs arrivez a Hanoi, je conseillerais:

- Hanoi (tres belle ville): 3j - Along: 2j/1nt en bateau (voyage organise, c'est la seule solution raisonnable. Ca s'arrange sur place avec votre htl a Hanoi) - Tam Coc (la baie d'Along terrestre), superbe. 2-3j -Tres facile en bus public (1h30 de rte de Hanoi - 42 000 dong)

Ensuite, tout depend de votre budget. Pour visiter le Nord, magnifique mais d'acces difficile a part le train de nuit Hanoi-Sapa, la meilleure solution est la 4x4 avec chauffeur (voir mon post a ce sujet). Il y a aussi la solution de train sur Sapa et ensuite de sillonner le coin a partir de la (Can Cau, Bac Ha, etc.). Les tours que je decris peuvent egalement se faire en bus publics, mais c'est tout un poeme, il vaut mieux ne pas etre trop presse ! En ce qui concerne la jeep, si votre budget ne permet pas de le faire seul, il est relativement facile de trouver des VF qui voudront bien partager avec vous.

En tout, je dirais un minimum de 12j ds le Nord

Ensuite, train de nuit Hanoi-Hue et 2j a Hue

Ensuite bus Hue-Danang et 5-6j ds cette region (je ne la connais pas du tout, donc je ne peux rien conseiller)

Puis le sud (Saigon -2j, pas terrible) et le delta (3-4 j Mytho/Cantho)

De la, vs passez au cambodge (bateau ou bus): Pnomh Penh (2j - tres jolie) et Siem Reap (4j minimum a Angkor)

Vous passez ensuite au Laos, et re-rentrez au Nord Vietnam par Dien Bien Phu ou plus au sud. Avantage de DBP: route magnifique de DBP a Hanoi a travers l'ouest du Vietnam; inconvenient: comptez 2j car route dans un etat epouvantable donc 1 nt obligatoire a Sonla (DBP-Hanoi peut se faire en 1j, mais c'est 14h de bus - A fuir!)

Voila les infos sur le Nord et les 4x4

http://voyageforum.com/v.f?post=2883812#2883812

A votre service pour tte info supp sur ce que je connais (Nord Vietnam et PP-Angkor)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MI Mikchkas ·
Bonjour( il et 7hs à montréal) super sympa , vos conseils.Vous avez l'air de bien connaître. et pour les visas, quel est le mieux ? je regarde cela et on se reparle . Bonne journée
AZ Azeaze Regular ·
Si vous voulez economiser quelques jours, je pense que 2 jours a Hanoi c'est suffisant, et Tam Coc se fait facilement en une journee (bien qu'une nuit la-bas puisse peut-etre etre sympa aussi). Il vous restera plus de jour pour profiter d'ensroit reposant ou il fera bon prendre son temps.

Amcalement,
LA Larsay Globetrotter ·
Ben non, 1 jour a Tam Coc, vous ratez le meilleur: la pagode de Hang Mua, la balade en bicycllete au milieu des pics calcaires, Bich Dong et tai Vi; en voyage organise, tout ce que vs faites est la visite de Hoa Lu et la balade en bateau; si vs y allez seul, vs ratez Hoa Lu (en plus, vs ratez la delicieuse cuisine de Loan ou du Duc Tuan).
LA Larsay Globetrotter ·
Pour les visas, je conseille tj de les faire a faire avant de partir; pourquoi se compliquer l'existence a faire la queue aux frontieres en arrivant ?
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

En ce qui concerne le visa, je vous conseille de BIEN vous renseigner sur les possibiltes actuelles. En effet, si vous voulez aller au Cambodge et au Laos, puis repartir de Ha Noi, cela vous oblige a prendre un "MULTIPLE ENTRY". Or, actuellement, on ne distribue ce visa que pour une duree d'UN MOIS maximum.

Vous pouvez toujours tenter le depassement de visa, mais il vous en coutera une amende et un risque de vous voir refuser le logement dans un hotel les deux dernieres nuits.

Voyez attentivement avec l'ambassade quelle est la meilleure solution a votre "probleme" avant d'avoir de mauvaises surprises.

Cordialement, Pat
LA Larsay Globetrotter ·
Bonjour

J'aimerais bien que ca soit moi qui fasse le voyage, mais....donc renvoyer a son destinataire correct.AAAAAAAAAh, le soleil de Cantho 😉
Bonjour,

En ce qui concerne le visa, je vous conseille de BIEN vous renseigner sur les possibiltes actuelles. En effet, si vous voulez aller au Cambodge et au Laos, puis repartir de Ha Noi, cela vous oblige a prendre un "MULTIPLE ENTRY". Or, actuellement, on ne distribue ce visa que pour une duree d'UN MOIS maximum.

Vous pouvez toujours tenter le depassement de visa, mais il vous en coutera une amende et un risque de vous voir refuser le logement dans un hotel les deux dernieres nuits.

Voyez attentivement avec l'ambassade quelle est la meilleure solution a votre "probleme" avant d'avoir de mauvaises surprises.

Cordialement, Pat
J'aimerais bien que ca soit moi qui fasse le voyage, mais....donc renvoyer a son destinataire correct.AAAAAAAAAh, le soleil de Cantho 😉

Hello Larsay,

Oups ! Je n'ai pas fait attention 😉

Voila qui est fait... J'espere que tu vas bien. Soleil a Can Tho, effectivement. Les marees egalement qui nous inondent les rues de 16 a 19 heures... c'est assez impressionnnant. Rien de grave, l'eau ne monte pas jusque dans les maisons, mais les deplacements sont un peu difficiles (on a les pieds mouilles).

C'est la premiere fois que j'assiste a ce phenomene. L'eau commence a sortir des bouches d'egout lentement, mais surement, le fleuve et ses bras monte d'un metre et plus, puis, qq heures plus tard, tout rentre dans l'ordre.

Nous arrivons petit a petit a la belle saison, soleil, chaleur et grand bleu... c'est l'occasion de descendre nous dire bonjour... 😉

Amities, Pat
LA Larsay Globetrotter ·
Ici, c'est "l'ete indien": beau soleil, chaleur agreable, et frais le matin et le soir; une petite laine le soir n'est deja pas de trop. Merci pour l'invite, mais il faut que je commence a m'occuper serieusement d'un contratde partenariat/travail pour le visa, bien que je commencais a m'habituer a ma totale liberte.
MI Mikchkas ·
Merci ,

je vais voir comment regler ce problème, je pensais prendre un visa entrées multiples 3 mois , mais si un mois est le max , c, est un problème.. Comment peut-on prolonger un visa pour 2 jours sur place?

merci
AB Abalone Globetrotter ·
Comment me suggérer vous d'organiser mon voyage.

Réfléchissez bien avant tout🙂

Vous voulez faire 3 pays en 1 mois, cela soit et en plus c'est en plein hiver au Nord ViêtNam.

Il vaut mieux donc éviter les montagnes du Nord du VN pour consacrer davantage de temps ailleurs.

Ensuite, cela se passe juste avant la fête du Têt au ViêtNam qui aura lieu le 14 Février. Evitez de vous déplacer la semaine qui précède le 14 Février au VN, sinon c'est un peu la galère.

un endroit pour m'arreter quelques jours pour relaxer ( yoga , méditation etc..)

ça se fait en général dans les grandes pagodes, peut-être à la pagode Thiên Mu ou Tù Hiêu près de Huê.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

Il est possible d'avoir un visa entrées multiple de 3 mois. Renseignez vous auprès de l'ambassade du VN de votre pays. http://www.homevisas.com/...z_850CFWlr4woduAk4Jw
MI Mikchkas ·
Merci pour ces informations. Cela se précise un peu dans ma tête. J'arrive à HANOI le 15 janvier , repars de HANOI le 17 fev, je dois trouver la solution pour mon visa entrées multiples, mais avec2 jours de plus que un mois. sinon je pense faire 3-4 j HAN¸OI , puis HA LONG , puis un peu le nord , aller au loas , prendre un avion pour le cambodge , et les temples , revenir finir plus tranquille vers vietnam, tour en bateau sur le mékong et relaxer . Comment ferais-tu cela ?. Merci
AB Abalone Globetrotter ·
Cela se précise un peu dans ma tête.

J'ai oublié de dire qu'à l'approche du Têt, les pagodes sont très actives en préparation des cérémonies et je crains bien pour leur disponibilité pour l'accueil des hôtes.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Il est possible d'avoir un visa entrées multiple de 3 mois.

Attention, je viens d'aller voir votre lien et il est ecris "copyright 2008". La nouvelle application de la loi date du 1er septembre 2009. Etes-vous certain que ce site est a jour ? Jusqu'a present (depuis le 1er septembre 2009), tous les etrangers qui ont demande un visa multiple entree de plus d'un mois se le sont vu refuser.

Cordialement, Pat
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour Pat,

Je confirme cette info. Nous, enfin...non, nos 2 amis français pure souche qui étaient de la partie, ont obtenu un visa entrées multiple de 3 mois sans aucun problème. Mais il est vrai que nous sommes partis en Septembre et avons fait faire les visas un mois avant. Un autre ami est en ce moment à Hanoi; parti le 01 Novembre, il a eu lui aussi un visa entrées multiple de 3 mois. Cordialement.
Un autre ami est en ce moment à Hanoi; parti le 01 Novembre, il a eu lui aussi un visa entrées multiple de 3 mois.

Merci pour cette bonne nouvelle, je vais de ce pas en informer un ami qui doit venir egalement pour plusieurs mois. Il sera ravi de savoir ca. Peut-etre ont-ils revise leur point de vue, vu le nombre d'etrangers qui viennent passer l'hiver au VN.

Cordialement, Pat
LA Larsay Globetrotter ·
Verifiez avec votre ami. A mon avis, il a eu ce 3 mois en ayant une lettre de recommandation de l'Immigration (voir le poste au sujet de la nouvelle loi sur les visas).
😏😏😏😏😏 chacun son tour de se tromper de destinataire...
LA Larsay Globetrotter ·
C'est toi qui me tourne la tete 🤪
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour Larsay,

Je suis passée par la voie traditionnelle pour lui obtenir son visa: ambassade du VN à Paris. Etant donné qu'il est parti pour 5 semaines avec un crochet par Phnom Penh et Siem Reap, retour ensuite à Saigon, il lui fallait un visa entrée multiple de plus d'un mois. Il était d'ailleurs chez ton amie Loan à Tam Coc hier. Apparemment la pagode de Hang Mua et de Ban Long valent le détour... Dans le doute, je viens de vérifier avec l'ambassade du VN à Paris: on peut obtenir un visa entrées multiples de 89 jours. Ce visa ne s'apparente pas à un visa tourisme ordinaire, donc demander un visa affaire / tourisme. 150 EUR. Aucune lettre de recommandation demandée ni lettre d'invitation. Fournir les papiers habituels. Peut-être un peu cher pour Mikchkas et 2 jours en trop mais sage solution, comme le préconise Ottlnpac. Le depassement de visa, c'est une source à em...
MI Mikchkas ·
merci pour ces conseils .. j'ai r`glé l'histoire du vas avec l'amassade du VNAM au CANADA , VISA MULTIPLE 35 jours 133 $ cnadien , soit environ 120 $ US. je suis en train de regarder pour boucler les 3 1ère nuits à HANOI ( 30 $ la nuit lake view, ( hôtel gekho ), qui me propose aussi le tour à HALONG ( 3 j et 2 nuits ). après je ne sais pas . je voudrais finir dans le sud du vietnam avant de repartir de hanoi le 17 fev . Tu me dis de descendre d'abord dans le sud après le nord, , passer au cambodge et laos pour refinir au vietnam , c'est cela ? MERCI
LA Larsay Globetrotter ·
Je deconseille le 3j/2nts a Along, car l'apres-midi du 2e jour et le 3e jusqu'au retour a Hanoi se passe non pas dans la baie, mais sur l'ile de Cat Ba, ou il n'y a rien a faire ("Ils" organisent un tour du "Parc National de Cat Ba" ou il y n'y a rien a voir a part quelques singes). 2j/1nt bateau suffisent, surtout avec tout ce qu'il y a d'autre a voir au Vietnam

Pour le reste, c'est a vs de voir. Je vs ai suggere un itineraire. Si vs voulez voir Angkor, il faut descendre a Saigon puis aller a Siem reamp. Si vs eliminez Angkor, vs pouvez juste faire le Nord et le Centre du Vietnam et le Nord Laos, etc. Tout depend de vos goutes personnels
MI Mikchkas ·
Bonjour , OUI je veux aller au cambodge , après halong, je dois descendre vers le sud, puis passer au cambodge , monter au loas et revenire vers le nord et re finirà hanoi avant mon départ , correct ?. merci de ces infos . On se reparle , bonne semaine .

Similar discussions

You might also like