Itinéraire direct Hong Kong - Hanoï: train ou bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour a tous et a toutes

nous partons ma femme et moi en fevrier 2009, pour 3 mois en asie du sud est. 😎

nous avons decider de passer par canton pour ensuite rejoindre le viet nam nord (hanoi), depuis hong kong ou canton.

cependant, malgre de longues recherches, 🙁je ne sais pas comment faire pour m y rendre😐😐

j ai lu ici et la qu il y aurait des bus ou des trains mais les reponses datent de trop longtemps 🤪

quelle es la meilleure option ?si il en existe une...(la plus rapide)bus ou train ???😊

je vous remercie par avance 🙂🙂

bon trip a tous😉
c'est beau la vie!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je suis a Hong Kong depuis 3 jours et je me dirigerai ensuite vers Hanoi mais par le chemin de écoliers c'est a dire en 10 jours de voyage 😉

Pour aller en train jusqu'a Hanoi je n'en sait rien mais je pense qu'il faut passer par Nanning puis par Pingxiang et juste apres c'est la frontiere vietnamienne.

De Guangzhou (Canon) il y a le K230 de 7h17 avec arrivée a Nanning a 19h32 ou le 2571 départ a 16h52 et arrivée a 5h47.

De Nanning il y a le 5517 départ a 8h00 et arrivée a Pingxiang a 11h30

Je sais qu'il doit y avoir un Péking-Hanoi (2X par semaine ?) mais j'ai pas les horaires et de toute facon il ne passe probablement pas par Canton

J'en saurais plus dans 2 semaines environ

Je te donnerai alors les détails

En attendant pour les horaires de train en Chine :

http://www.chinahighlights.com/china-trains/index.htm

@+
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KI Kimtwo Globetrotter ·
J'ai médité sur votre MP ... tout à fait vrai la réflexion..

Quant à votre citation concernant les Chinois, il n'y a malheureusement pas qu'eux qui se comportent comme tels : là où j'habite c'est pareil, voire pire.🙁.

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Un autre site pour les liaisons en train entre la Chine et le Vietnam

http://www.dsvn.vn/BANGGIAVEA/ShowTTFareTablePage/ShowShowTTFareTablePageTablePage.aspx ...

Maintenant je ne sais pas si ce train (2 X par semaine avec traversée de la frontiere la nuit 🤪) fonctionne.

J'ai vu quand j'étais sur le quai de la gare de Lang Son qu'il y avait un double écartement de voies ce qui laisserait supposer que les wagons chinois peuvent aller jusqu'au Vietnam.

Sinon je suppose que vous avez vu mon message De Hong Kong à Youyi Guan (Vietnam) sans rencontrer un "blanc"
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
ES EstebanM ·
Sur le site de l'aéroport de HK, ils disent qu'il y a un direct (bus) depuis l'aéroport jusque nanning partant à 18h55, mais la durée du trajet paraît un peu surréaliste (5h) le tout pour 350HK$
... "un peu surréaliste"

En effet 😕

C'est quoi le site de l'aéroport de HK ? M'en vais leur dire deux mots moi 😠🤪
ES EstebanM ·
Voilà la page:

http://www.hongkongairport.com/CBT/Itinerary?locale=eng&actionType=list&locType=c&locCode=nn&province=GX&city=NN&town=&deptDate=12%2F02%2F09&schehr1=00&schemin1=00&schehr2=23&schemin2=59

Bon en fait je pense qu'il doit bien y avoir un bus qui part à cette heure pour Nanning via Guangzhou, à ce prix là plus ou moins sauf qu'il arrive à 8h à Nanning soit plus de 12 heures. D'ailleurs je pense que je vais opter pour cette option.

Tu es rentré ou bien tu es encore là-bas?
Rien compris sur le site c'est du "chinois" mais merci de l'info ça veut dire qu'on peut aller de l'aéroport vers le continent directement. Je pense que Zuhai est un bon endroit pour prendre un bus vers le sud; j'y étais passé il y a 5 ans en venant en bus directement de l'aéroport de Guangzhou.

En revenant du Vietnam sur Hong Kong j'ai fait en bus Nanning-Zhanjiang 4h15 et Zhanjiang-Kaiping 6h (mais 1h de plus car il n'a pas pris l'autoroute) et Kaiping-Zuhai ça doit être 2h + le ferry 1h soit en tout environ 12h

Je suis rentré (forcé par des ennuis de santé) mais je devrais retourner à Hong Kong fin février et ensuite Shenzhen - Guangzhou - Zhaoqing - Nanning - Bose et le Yunnan (2 mois donc tranquille)

En Chine ça roule mais au Vietnam c'est pas très efficace 🤪

Similar discussions

You might also like