Vietnam: choisir Da Nang ou Hoi An?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Nous avons peu de temps pour tout faire le vietnam et devons sélectionner certains endroits et en laisser d'autres tomber.

Voici la liste des endroits

Ho Chi Minh Nha Trang Hoi An Da Nang Halong Hanoi

...Mais nous n'avons que 10-11 jours alors il faudrait davantage focuser sur 3 d'entre eux... C'est certain que nous ferons Halong, nous partons de Ho Chi Minh et nous rendrons à Hanoi...

Alors, qu'est-ce qui est mieux? Hoi An ou Da Nang? Nha Trang ou Ho Chi Minh?
GI Gisdan ·
Cher ami. Je peux vous dire que je choisirais la charmante ville de Hoi An plutot que la ville plus impersonnelle de Danang, mais entre Saigon et Nha Trang, vous désignez 2 régions très différentes. On ne peut pas dire ceci est mieux que cela; c'est trop différent. Si vous avez 10 jours concentrez vous sur les régions du Vietnam Sud : Saigon(le dépaysement) - Mékong(le tropical)- Dalat(les Alpes), Nha Trang(la mer), Hoi An(culture, flâner) et prenez l'avion à Danag pour prendre celle de Saigon-Montréal ou sur celles du Vietnam nord: Hanoi(la +europeenne) - Halong(enchantement)- Sapa(montagnes et rizières)- Tam Coc(spirituel et perle cachée)-Hué(histoire)-Hoi An-et prenez l'avion à Danang pour celle de Hanoi-Montréal. Et retrournez-y l'an prochain.

Le Vietnam est si loin pour nous, ne gachez pas les souvenirs que vous en auriez Je reviens du Vietnam et chacune de ses régions ont été des coups de coeur. Le Vietnam c'est un tout. Il faut prendre le temps de se laisser imprégner ...J'ai pris un mois et je crois que c'est le minimum.

Si vous n'avez pas plus de temps, allez dans une région plus près du Canada
Gisdan
JP Jperez27 Regular ·
J1 Ho Chi Minh City J2 Mekong nuit chez l habitant J3 Mekong ho chi minh J3 vol pour danang route pour Hoi An apres midi et nuit a Hoi An J4 Hoi An le matin route pour hue nuit a Hue J5 visite de hue le soir train de nuit pour hanoi J6Hanoi visite J7 Halong nuit sur une jonque J8 Halong ninh binh nuit a ninh binh J9 visite de la baie d halong terrestre J10 route pour mai chau rencontre avec les thai blancs J11 decouverte de villages ethniques et retour sur hanoi

Voila c est du concentre. si vous avez pas peur d etre fatigue a la fin c est ok c est faisable...
CA Cauroir Regular ·
Bonsoir Fancyfeast, Voici mon avis :

La baie d'halong est a faire, indispensable, avec Ninh Binh que j'ai adoré donc Hanoi Hoi An a beaucoup de charme et Saigon est a voir (indescriptible)

Nha Trang est joli mais comme tu dois faire des choix, a ta place, je n'irais pas A mon avis, en 10 ou 11 jours, tu en as assez

Bon sejour Didier

Similar discussions

You might also like