Choix de croisières pour le delta du Mékong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Nous serons dans la région de HCMV en mars 2011 et désirons faire une croisière de 3 jours/2 nuits dans le Delta du Mékong. Après plusieurs lectures sur le sujet, nous hésitons entre le 'Bassac' ou le 'Mékong eyes'. Avez-vous des recommandations concernant ceci ou autres suggestions.

Merci!
NA Natalie1 ·
Bonjour,

vous pouvez consulter le site pour savoir plus informations pour Le Bassac Croisière et Mekong Eyes Croisière

http://mekongcroisiere.com/vietnam-bateau/le-bassac-croisiere/ http://mekongcroisiere.com/vietnam-bateau/mekong-eyes-croisiere/

C'est mon Programme en bref:

Croisière au delta du Mékong sur le bateau Mékong Eyes (15-16 Décembre 2009)

Jour 1 : Saigon – Can Tho – Croisière sur le Mékong Eyes Jour 2 : Cai Be marché flottant – Saigon Pour savoir l’itinéraire en détails, veuillez vous visiter le lien, s’il vous plait

Bon voyage
VA Valou999 Regular ·
Bonjour Pierre

Ta croisière m'a fait rêver et j'ai voulu prendre une option pour fin décembre. Tout le programme Song Xanh est complet.... 😕 L'agence me propose le Cai Be Princess, à peu près le même type de croisière en solo mais on dort à terre, ce qui me plait bcp moins. Connais tu une autre agence que "asia queen tour" qui propose le Song Xanh ? merci de ton aide
valou
KI Kimona33 ·
Bonjour,

Nous partons également dans 10 jours maintenant, nous aimerions visiter le delta du Mékong mais nous n'avons toujours pas bouclé notre programme. Avez-vous des infos à nous communiquer pour 1 nuit à CAN THO ou MY THO, excursion et bateau ???

Merci infiniment. A bientôt
VA Valou999 Regular ·
bonjour

Nous avons effectué une croisière "privée" : location d'un sampan pour deux pour 3 jours avec nuits à terre : une horreur ! Hors de prix et on fait un circuit : visite de la fabrique de ceci, fabrique de cela. Bref, aucun intérêt si ce n'est celui de tuer le budget ! Par contre sur Can Tho, balades en moto à la carte avec Christian thuy : un régal ! des circuits personnalisés de 2, 3 ou + jours et là vraiment on voit autre chose !! Bon séjour
valou
GA Gaguine Regular ·
Bonjour Valou999

Par quel prestataire es-tu passé et comment s'appelait ton programme de circuit pour éviter d'avoir la même déconvenue.

Merci.
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Nous, nous sommes passés par MIENTAY TRAVEL en 2008. Le personnel était super sympa et le service impeccable. Nous n'en avons que de très bons souvenirs.

Mavn
GA Gaguine Regular ·
Bonjour mavn

Quel était le programme et le coût ?
VA Valou999 Regular ·
Bonjour l'agence était Asia Queen Tour. Ce n'est pas que l'agence était plus mauvaise qu'une autre... c'est le principe ! On paye un bras pour être en "croisière privée" mais en fait il y a des dizaines de barques en croisière "privée" qui s'agglutinent autour des mêmes pauvres "centres d'intérêt", si on peut appeler ça comme ça d'ailleurs ... : un "marché flottant" minable à Cai Be, des pépinières (on a les mêmes chez Truffaut, Jardiland), des élevages de poissons (à écœurer de remanger du poisson), des rives sans intérêt... Autant prendre un bateau commun (20 places) et faire un tour dans l'après midi pour 20 USD..... Cette balade qui aurait pu être sympa, est sur-exploitée, comme l'est la Baie d'Halong. Difficile d'avoir du haut de gamme et de l'authentique, même si les prix, eux, le sont. On est vraiment pris pour des gogos qui ouvrent le portefeuille....!!!! très très dommage, la région est magnifique, vue autrement....
valou
VA Valou999 Regular ·
cela dit, oui, le personnel était charmant et le service était de bonne qualité. Rien à dire. Mais entre être contents de manger des fruits frais servis par des gens souriants et être satisfaits de faire une balade dans un coin qui vaut le déplacement, en prendre plein les yeux, je pense qu'il faut être réalistes ! : ça ne vaut rien !!
valou
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Nous ce que l'on a fait : c'est 3 nuits à bord du bateau et je puis vous assurer que nous nous sommes retrouvés seuls sur le Mékong, sans autres touristes. C'était un bateau pour une dizaine de personnes ; nous l'avions pour nous seuls. Ce n'était pas un de ces gros bateaux qui ne peuvent pas aller n'importe où...

Le petit-déjeuner était magique lorsque nous nous retrouvions, seuls, entre nous, sur le pont du bateau et.... personne autour si ce n'est ces petites barques "pétaradant" au passage. Le soir, nous naviguions à la tombée de la nuit et encore une fois, personne autour de nous.

Quant aux photos des levers et couchers de soleil !!!! c'était fabuleux car nous étions sur place !!! sur le pont du bateau!!!

Ce n'est pas la BAIE D'HALONG où des centaines de jonques se croisent. Non, pas du tout!!!!

Dans la journée, lorsque nous prenions des petits bateaux ou barques pour faire des visites et passer dans les arroyos, nous n'avons rencontré pour ainsi dire, aucun touriste. Attention, la période y est pour quelque chose ; c'était en JUIN et je peux vous assurer qu'il n'y avait personne.

Toutefois, il faut bien être conscient que lorsque vous êtes sur le Mékong, tous les touristes vont voir les Marchés flottants !!!! et c'est normal !!!! c'est la plus grosse activité à voir et à revoir. Par contre, à côté de cela, il y a la vie locale, les maisons sur pilotis et les sourires des enfants.

Quant au Marché flottant de Cai Be, de fait, il y en a d'autres beaucoup plus grands et plus impressionnants ; donc, il faut bien choisir son Agence qui vous sort un peu des sentiers battus et ça existe !!!!

Bien entendu ce n'est que mon avis.😉

Cordialement.

Mavn
YO YoMolin Regular ·
Bonjour,

Je vais aller au Vietnam début septembre. Je reve d'aller 2/3 jours faire une balade sur le mekong. Je voulais savoir quels sont tes conseilles pour trouver une "bonne" agence de voyage. Avec pour objectif de sortir des sentiers battus...

Merci Yoann
roge - http://www.roge.be
VA Valou999 Regular ·
Bonjour

Les agences ont toutes le même produit. La différence se fait dans le "sur mesure" qu'il faut leur demander dès la réservation. Eviter tant que faire se peut le circuit de "blaireau"..... Bref, tout ça se négocie à la réservation par mail. Il faut garder en tête que tout le monde doit être gagnant, toi, l'agence et les commerçants locaux: ne pas leur demander des extras, et au contraire réduire les visites où ils laissent des bakchichs. Préciser et faire écrire que la visite des fabriques de ceci et cela est facultative, selon tes envies du jour.. Stipuler que c'est flaner le long des arroyos qui t"intéresse, voir les pêcheurs, les villageois.. Eventuellement aller au marché de CaiBe, mais pas à 10h du mat, c''est fini. Y aller au lever du jour. Ne pas hésiter à faire arrêter le bateau quand il y a de l'activité (marché terrestre) sur la berge et se mélanger à la population. Profites bien de la balade, elle peut être super ! Bon voyage
valou
NE NemChua ·
Juste par acquit de conscience, même si c'est u vieux message: mekongcroisiere.com n'est pas le site des Bassac; c'est http://transmekong.com qui fait référence.

À vous lire
E pluribus Unix

Similar discussions

You might also like