Cinq jours aux alentours d'Hanoi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Je vais effectuer un voyage en asie en mars et je vais arriver a hanoi depuis bangkok le 1er mars en debut d'apres midi et repartir pour bangkok tres tot le matin du 6 mars. J'aimerais pouvoir voir un maximum de la region, je compte aller voir evidemment la baie d'halong mais je ne sais pas combien de jours sont necessaires. je vais voyager avec ma femme et mon enfant de 3 ans (c'est un routard lui-aussi il n'est pas penible). je pensais que peut etre nous pourrions prendre un bus de nuit pour nous rendre a sapa ou hue pour voir qqch d'autre mais je ne sais pas si c'est un peu short avec le temps. kelles sont vos propositions ? kelles sont les choses a ne pas manquer ? merci pour votre aide
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour deltoro02,

Pour la baie d'Along, le mieux est de prendre un tour organisé et de passer une nuit à bord, (ou sur terre à Cat Ba, mais il me semble que dormir sur une jonque est plus sympa.) Cela vous prendra donc 2 jours aller retour. Pour Sapa, il n'y a pas de bus de nuit, mais un train de nuit jusqu'à Lao Cai, départ de Hanoï vers 9h du soir, arrivée vers 6h du mat, puis il faut prendre un bus jusqu'à Sapa pendant 2h environ. Cela me semble juste question temps et fatigant si vous n'avez que 5 jours, car il faut au moins dormir une nuit à Sapa, si vous ne voulez pas courir pour visiter. Pour Hue, pareil, c'est un train ou un bus de nuit, sinon vous pouvez prendre l'avion. Cela me semble un peu juste aussi et dommage d'aller là bas juste pour un jour. A votre place, je ne m'éloignerais pas trop de Hanoï, il y a déjà beaucoup de choses intéressantes et de balades dans la vieille ville. Vous pourrez aller voir la baie d'Along en 2 jours, en espèrant qu'il fasse beau, et aller faire une autre balade très belle à Hoa Lu, la baie d'Along terrestre qui est à environ 2h 1/2 de Hanoï. Cela remplira vos 5 jours sans être fatigant....
DE Deltoro02 ·
Merci Ming2, je pense que je vais suivre ton conseil et ne pas trop m'eloigner, j'ai entendu dire qu'il y avait des trekkings possibles sur l'ile de cat ba, est-ce vrai ? si oui, est-ce que ca en vaut vraiment la peine ? sinon, niveau shopping a hanoi, qu'est-ce que je peux trouver d'interessant ?
MO Mong1 Globetrotter ·
Je n'ai pas dormi à Cat Ba mais je pense qu'il y a effectivement des treckings. Cela doit -être intéressant, mais dormir sur un bateau et se réveiller pour voir le soleil se lever, c'est pas mal non plus....Le tout est qu'il fasse beau, cela n'est pas du tout évident début Mars. Pour le shopping, vous trouverez des tas de boutiques sympas dans le vieux Hanoï, beaucoup de magasins de vêtements en soie, des objets divers style antiquités chinoises, des tableaux, des choses brodées comme par exemples des nappes que l'on vous proposera sur la baie d'Along terrestre, etc. Il y a plein de petits souvenirs à ramener ! Vous verrez que 5 jours c'est très court, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Vous pouvez aller voir le spectacle de marionnettes sur l'eau, c'est près du petit lac, c'est très bien fait et votre enfant aimera sûrement...
DE Deltoro02 ·
le spectacle de marionnettes sur l'eau m'interesse en effet, vs avez plus d'infos la dessus ? il faut reserver son billet a l'avance ou on peut aller directement sur place ? y a-t-il un site web ?

pour l'instant j'imagine faire :

1er mars : arrivé à hanoi, petite visite et reservation tours pour baie d'halong le lendemain 2 mars : tour baie d'halong avec nuit sur bateau 3 mars : visite ile de cat ba et nuit sur l'ile 4 mars : visite baie d'halong terrestre et retour sur hanoi le soir 5 mars : visite hanoi et spectacle marionnettes le soir 6 mars : retour

ca vous parait bien et facilement realisable ?
MO Mong1 Globetrotter ·
Vous avez donc prévu 2 nuits pour la baie d'Along ? Vous pourrez décider en arrivant à Hanoï, à mon avis une nuit est bien, soit à Cat Ba, soit à bord du bateau. J'insiste sur le climat, attention s'il fait froid et pluvieux, cela peut arriver et la balade en bateau ne sera pas si agréable. Vous verrez déjà quelle est la température à Hanoï, en Février il fait froid, Mars c'est mieux mais on ne peut être sûr....

Pour les marionnettes, oui il faut réserver car il y a toujours beaucoup de touristes. C'est tout ce que je peux vous dire.
ZO Zoomvietnam ·
Le 4 mars est un peu chargé surtout pour le petit. De Cat à Halong terrestre et de Halong terrestre à Hanoi, il vous faut environ 6h au total en voiture. Il vaut mieux rester 1 nuit à Halong terrestre et retour sur Hanoi le lendemain. Pour les billets su spectacle, vous pouvez réserver dès le 1er jour ou demander à votre hôtel à Hanoi. Pour l'hôtel à Hanoi, je ne sais pas si vous avez bien choisi. En tout cas, je voudrais vous recommander un hôtel boutique et sympa dans l'ancien quartier "Cinnamon Hotel". Il mérite une publicité comme ça. http://cinnamonhotel.net/
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

En si peu de temps, finalement du 2 au 5 puisqu'il y a vos trajets, je ne ferais que 2 jours / 1 nuit sur le bateau et deux jours complets a Ha Noi (il y a vraiment de quoi faire !!!). Laissez tomber l'excursion d'un jour a Ninh Binh, vous allez passer quasi toute la journee en car.

Pour le theatre de marionnettes sur l'eau, vous pouvez prendre votre billet dans n'importe quelle agence. Le spectacle a lieu trois ou quatre fois par jour (2 l'apres midi et 2 le soir si mes souvenris sont bons). Il ne dure qu'une heure. Si vous y allez l'apres-midi, vous combinez cela avec, avant ou apres, une belle promenade autour du lac Hoan Kiem, vous pourrez y voir la pagode sur l'eau, prendre le temps de boire un cafe ou manger une glace sur les bords du lac (sur une terrasse si le temps est beau, dans un des grands cafes s'il pleut).

Cordialement, Pat
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour zoomvietnam,

L'hôtel que tu recommandes est en effet superbe sur les photos du site, mais tu oublies de dire le prix....... 70 dollars ! ( Trouvé sur tripadvisor) Tout le monde n'a peut-être pas les moyens d'aller dans ce bel hôtel....🤪
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a effectivement des trekkings proposés sur l'ile de Cat bat, pllus ou moins longs selon le temps dont vous disposez - dans les formules proposées pour la Baie d'Ha Long et Cat Ba, vous aurez le choix détaillé.

Bienvenue à Hanoi - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MO Mong1 Globetrotter ·
Re bonjour deltoro,

J'ai cherché sur le net quelques infos. Tu peux regarder sur Google en tapant : "théatre thang long water puppet" : Tu verras quelques photos et avis de voyageurs sur le spectacle de marionnettes. Il y a 4 séances en effet, à 17h15, 18h30, 20h et 21h15 (et une le Dimanche matin à 9h30).

(Il ya un site général sur www.thanglongwaterpuppet.org ça ne fonctionne pas en français et ça raconte juste l'origine de ce spectacle.)
DE Deltoro02 ·
MERCI BCP POUR TOUS VOS MESSAGES.

Je pense que Ninh Binh en vaut quand meme la peine, j'ai vu des photos et c'est magnifique, les paysages naturels me fascinent et je mets la priorité la-dessus. J'ai aussi vu qu'il y a des tours de 3 jours qui font la baie d'halong terrestre + maritime, donc je pense prendre un tour comme ca et passer la derniere journee a hanoi avec le spectacle de marionnettes d'eau pour finir en beauté. en plus de la derniere journee a hanoi j'aurai l'apres midi du 1er mars donc je pense que ca me suffira meme si c'est certain qu'y rester plus longtemps ne m'aurait pas deplu. je suis meme pas parti la-bas que j'ai deja envie d'y retourner pour y rester plus longtemps et voir tout le reste.

pour ce qui est de l'hotel a 70$, c'est gentil mais ca n'est vraiment pas ce que je cherche, se l'offrir ne serait pas vraiment un soucis mais ca ne correspond pas a mon idée de voyager.
PA Pasnic Regular ·
VOU POUVEZ AUSSI ALLER AU LAC BA BE c'est absolument superbe et je crois bien qui ny sommes partis 3 jour, donc 2 nuits sur place en plus pour un enfant c'est super calme Si vous voulez je rechercherai le détail mais nous y somme allés par BINH TOUR S a l'époque mais maintenant je pense que tous les cafés routards style SINH CAFE ou KIM CAFE font ce tour. Vous pouvez regarder sur leur site. Pascale GRUET
pascale et nicolas

Similar discussions

You might also like