Vietnam: circuit, hôtels et climat en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Nous envisageons de partir pour un circuit individuel (voiture avec chauffeur et guide francophone) pendant 18 jours en Août 2006. Nos étapes sont les suivantes : Hanoi - Halong - Haiphong - Danang - Hoi An - Hue - Saigon - Delta du Mekong - Phan Thiet. Nous avons plusieurs questions : quel climat en Août ? est ce si pluvieux que ce que nous avons pu le lire dans les différents messages du forum. Nous avons notamment déjà voyagé en Thaïlande et en Inde en Août sans trop subir les pluies voir la mousson. notre agence nous propose dans la baie d'Halong et le delta du Mekong des croisières de 1 nuit. Nous hésitons car l'un d'entre nous est généralement malade sur l'eau. Donc nous nous demandons si la mer est calme (type le Nil en Egypte) ou mouvementée. Sachant que sur la Baie d'Halong, notre agence nous propose un paquebot nommé L'Emeraude et dans le Delta du Mekong un bateau Bassac. notre agence nous propose les hotels suivants pour le circuit : Hanoi : Sofitel Metropole Halong : croisière + Ha Long Plaza Hue : Morin Hoi An : Victoria Ho Chin Minh : Caravelle Ou Park Hyatt Cantho : croisière ou Victoria Phan Thiet : Victoria ou Novotel. Si vous avez une autre bonne adresse pour Phan Thiet nous sommes preneurs. Est il possible de louer des mobylettes à Phan Thiet et de se ballader dans les environs.

Toutes vos suggestions seront les bienvenues,

Merci,

Linetta.
AB Abalone Globetrotter ·
Votre agence ne s'appelle t elle pas Saigontourist?🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
ET Ete2007 Regular ·
bj, la mousson en aout concerne essentiellement le sud avec de la pluie à partir de l' après midi, grandes eaux mais qui ne durent que 1-2 h maxi le centre est sec / le nord est en demi teinte cad généralement beau

il n' y a pas de vague dans le baie d'HALONG mer d'huile d'où son charme (emeraude le submum) la croisière sur le mékong est donc fluviale and so.. (bassac est le seul je crois)

vos hotel cités font partis des 4* du VN / ce sera l'hotel CHIC de la ville

en 2 mots, des conditions optimales pour touristes ... aisés ! un petit conseil : exiger des vols interieurs pour raccourcir les trajets NORD-CENTRE et CENTRE-SUD quitte a faire convoyer le véhicule par votre guide par la route les prix des vols sont tout a fait abordables
la mousson en aout concerne essentiellement le sud avec de la pluie à partir de l' après midi, grandes eaux mais qui ne durent que 1-2 h maxi le centre est sec / le nord est en demi teinte cad généralement beau

La mousson (d'été) de par sa définition c'est des pluies qui viennent du Bengale et du golfe de Thailande. Le Sud du VietNam ne subit que quelques influences de ce mauvais temps.

Donc s'il ne pleuvait pas l'année dernière en Thailande, il pleuvrait beaucoup moins au Sud VietNam.

En ce moment, c'est la mousson (d'hiver), vent sec qui vient de Sibérie et le Sud, on se caille avec 18° le soir et au petit matin.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LI Linetta ·
Bonjour,

Je vous remercie pour ces précisions qui me rassurent notamment concernant le climat.

Concernant notre agence, elle est basée en France et vend principalement via internet (2 agences : une à Paris sur les Champs Elysées et l'autre à Nice). Elle doit sans doute sous traitée à une agence locale. Ces prix sont donc plus chers mais nous leur faisons confiance depuis quelques années et n'avons jamais été déçus.

J'ai une dernière question concernant Phan Thiet : peut on faire de la plongée ?

Merci,

Linetta.
ET Ete2007 Regular ·
bsr, on ne peut malheureusement pas plonger à Phan thiet (mui ne) le seul site de plongée au VN est Nha-trang a quelques centaines de kilomètres au nord de phan-thiet : station balnéaire animée / spot de plongée unique au VN donc.
J'ai une dernière question concernant Phan Thiet : peut on faire de la plongée ?

Je confirme que tous les hôtels qu'on vous a proposés sont de catégorie 3 à 4 étoiles, donc vous ne pouvez que de s'y attendre au meilleur.

A Phan Thiet, le Novotel est à 4 étoiles devant une très belle plage de sable blanc. Le Victoria est de catégorie 3 étoiles.

Pour faire de la plongée sous marine, il faut vous adresser au Bamboo Village Resort, qui organise des activités de planche à voile, navigation, ski nautique, pêche et plongée sous marine.

Au VietNam, il existe bien d'autres sites de plongée : Nha Trang bien sûr, mais aussi Phu Quoc et Con Dao.

Nha Trang dispose de sites préservés où l'on tente de reconstruire la faune sous marine et le spectacle est garanti. Dans l'archipel de Con Dao, ce n'est qu'un début et j'ai pu m'éclater pendant des heures en snorkeling. A Phu Quoc, j'ai loué un bateau et explorer moi-même, ce n'est pas mal. Par contre, je n'ai pas encore plongé à Mui Ne ;-)

W've got home;

Similar discussions

You might also like