Vietnam: climat à Sapa début août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour

Je comptais partir au Vietnam les 2 premieres semaines d'Aout et notemment vers Sapa (region qui me tente le plus) mais j'ai lu sur pas mal de messages que ce n'etait pas une bonne periode pour aller voir les rizieres..

C'est en pleine periode de mousson mais ce qui n'est pas clair pour moi est la frequence et la durée des pluies.. Certains disent qu'il n'y a qu'un orage le matin et en debut de soiree de 30mn 1h chacun, du coup ca fait meme du bien avec la chaleur de toute la journée. Et d'autres disent qu'au mois d'Aout j'aurais des pluies continues toute la journée et que les routes deviendront impraticables et que tout risque d'etre annulé...

Qu'est ce que vous en pensez?

Au niveau de la couleur et la beauté des rizieres, pensez vous que c'est un bon mois?

Merci d'avance pour vos reponses

Aurelie
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Dans tout ce que vous avez lu, il y a du vrai😉😉 prenons l'exemple d'Hanoi que je connais fort bien, mais je pense qu'il en est de même à Saigon, la mousson au mois d'août c'est généralement une grosse bonne averse diluvienne vers les 5 heures du soir -qui ne dure pas très longtemps, mais il faut s'abriter car ça tombe dru - j'ai assez peu vu de trombes comme celà le matin, mais ça peut arriver : il n'y a personne qui programme ça !🙁🙁

Par contre, dans les régions montagneuses, il peut arriver qu'il pleuve une grande partie de la journée - c'est ce que j'ai écopé l'an dernier au mois de juin à Sapa, mais dès le lendemain il faisait beau, ensoleillé et les rizières étaient splendides ainsi que les torrents argentés et tout ce qui fait le charme de cette région -

Pour ce qui concerne les"routes impraticables", il est vrai que par suite d'inondations au mois d'août toujours l'an dernier, il y a eu des problèmes - mais ceci n'est pas répétitif et si vous avez envie d'aller voir le Vietnam ça ne doit guère vous arrêter :ça fait partie des aléas qui ne se produisent pas systématiquement et lorsqu'on voyage dans ces pays proches de l'équateur on doit bien s'attendre à ne pas trouver le climat européen bien calme.. et peut-être bien terne -😉😉😉d'ailleurs, je ne pense pas que ce soit cela que vous alliez chercher !!!

Bon week-end - cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CO Coupédecalé ·
Salut Aurélie,

Nous avons été à Sapa en aout 2007 et aucun probleme avec le tps, le matin juste un peu brumeux (ca donne un petit air mystérieux). On nous avait prevenu qu'on risquait d'avoir pas mal de pluie vu que c'etait la periode de la mousson mais en 3 semaines on a eu 3 jours de pluie. On a fait du sud au nord et sapa c'est ce que j'ai préféré, les rizieres étaient vraiment magnifiques.

A bientôt
AU Aurelie38 ·
Merci a vous 2 pour les reponses😉

Ca me rassure bien ce que vous ecrivez mais il est vrai qu'apparemment le mois d'Aout dernier a été catastrophique et qu'il pleuvait en continu 3jours/4!

Reste juste a esperer que j'aurais pas le meme temps, un jour ou 2 ne me gene pas mais j'aimerais bien avoir du soleil ou au moin de la visibilité sur ces si belles rizieres en terasse

Aurelie
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Aurélie,

Ne vous inquiétez plus pour le temps : sur le mois d'août l'an dernier -que j'ai intégralement passé à Hanoi et dans le Nord -nous n'avons eu qu'un épisode violent il est vrai mais très court de pluie - l'impression générale que j'en retire, surtout lorsque je regarde mes photos et mes films, c'est qu'il y a eu beaucoup de soleil, de ciel bleu et que vous ne serez pas déçue - j'ai même une prise de vue du 8 août, jour d'ouverture des JO où les infos parlaient de ciel gris à Pékin, et où nous, à Hanoi, nous avions le plus beau ciel bleu qui soit - donc, bonnes vacances, sans soucis (à part la douche de 17 heures..quasi-systématique, mais çà, ça rafraichit un peu😉)

Bonne journée - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like