Comment s'habiller entre Hanoï et Hô-Chi-Minh-Ville en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Je pars mardi pour le Vietnam, pouvez vous me donner quelques conseils pour m'habiller de manière confortable et non choquante pour les vietnamiens ?

Merci

Kat
CM Cmic Regular ·
Bonjour, pas d'inquiétude, les Vietnamiens ont l'habitude de voir des touristes et ne se choquent pas facilement! Vos (nos) vêtements de sports paraissent très laids aux populations des villages perdus, eux qui sont vêtus de beaux habits colorés. De toute manière, emportez peu de vêtements et faites en confectionner sur place. Des habits de voyage, T-shirts et shorts se trouvent pour 3 fois rien sur tous les marchés.
"Share what you know, learn what you don't"
VO Voyagezen Veteran ·
Bonjour En ce qui conserne le Nord du pays delta Fleuve Rouge vous ne risquez pas de choquer car il fait froid et HUMIDE il faut en tout cas bien s habiller aussi bien pour se couvrir et ne pas choquer ( mais les touristes etrangers du moins ceux que je rencontre n ont guere de probleme sur ce sujet car en gal bien informés )et les gens du pays sont assez cools J imagine pas qu on y puisse ballader en short (qui n est pas interdit) surtout dans l extreme nord (régions montagneuses car l humidité accentue la sensation de froid Mais qqsoit la région pour les lieux de culte qqsoit la religion il est preferable de ne pas etre trop cool ( ceci est vrai aussi pour d autre lieu historique (ma fille habillée en Tshirt et short, les gardiens de l enceinte de HUE lui ont prete aimablement 1 sorte de blouse ceci en 2000 opour y acceder mais çà peut changer depuis .Pour le sud c est chaleur pratiquement assurée mais cette année la fete du tet a connu le "FROID" càd vers 20 /25 degrés C D autres du vf peuvent surement vous etre utiles avec des conseils plus adaptés plus avisés surtout s ils y habitent VZ VZ
MI Mi38 Regular ·
Eh bien je dirais : comme partout quand on voyage dans les pays où les gens se couvrent ( à cause de leur culture ou du soleil...) en ce qui concerne le vietnam, les femmes veulent avoir une peau la plus pale possible et ne pas ressembler aux paysannes...donc elles ne comprennent pas très bien qu'on se laisse la peau au soleil, nous qui avons tant de chance d'être pâles, (elles portent de longs gants avec leur tee-shirt en ville) mais à part cela vous pouvez porter des tee-shirt fines bretelles sans avoir tous les regards sur vous, quant au short : personnellement, je suis contre...sauf à la plage; le bermuda est moins choquant; mais il y a beaucoup de touristes au vietnam et ils ont une certaine habitude . Ceci dit, si vous allez dans les tribus du nord : les femmes sont très couvertes et gloseront sur votre accoutrement quel qu'il soit, tout comme nous on peut le faire! (je suis rentrée dans une maison où il y avait beaucoup de Hmongs multicolores et ma jupe longue marron avec des perles bleues les a passionnées...) Dès qu'on sort des lieux tourisitques, trop de "nudité" peut choquer.
Michèle
RO Rogeroger ·
à hcmc, il fait chaud en ce moment mais un peu frais la nuit, genre un tshirt à manches longues suffit, la journée, la temp oscille vers 32° et pour l'habillement ne te prends pas la tête à HCMC, les filles sont en général très très denudées, le short en jean ras la touffe est très à la mode ici et débardeur... d'ailleurs qd tu les voies en scoot, c'est limite, particulièrement en tailleur sauf qd elle monte en amazone. Pour la piscine, maillot de bain une piece ou bikini sans complexe mais pas de topless... et la plage et ben en maillot ! et qd tu rentres dans une pagode, tu te couvres les épaules mais bon... c'est pas non plus les églises d'italie ;)

voilà si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas ;)

ps de toute façon, ne te charge pas trop, il y a enormément de trucs à ramener ici et si tu veux t'acheter des fringues genres un levis à 200 000 vnd etc sur des marques occidentales, tu vas à saigon square 79 nam ky khoi nghia enorme marché de fringues. Tu n'oublies pas une paire de tongs indispensable et une paire de basket oou genre chaussures de marches ouvertes Oublie les chaussures de marche fermées, lourdes et chaudes... même si tu vas à sapa, les itinéraires sont hypers balisés (trop ?), c'est pas le mont blanc non plus ;)
RO Rogeroger ·
enfin pour le têt c'était 20 ° la nuit, la journée on était en tshirt qd même à saigon ;)

ah oui si tu passes à dalat (enfin entre nous très peu d'interet pour les français puisqu'à dalat les paysages ressemblent à la france plutôt aller sur pleiku ou ban mê thuot et pousser jusqu'à dak lak) donc si tu vas ddans ce coin, tu prend une polaire et un jean...
KA Katbl78 ·
Merci à tous, je vais faire mes baggages.

a bientôt
BU Buddyweiser ·
quand nous avons traversé le tunnel entre Hué et Hoi An vers le sud et bien le linge chaud n'était plus necessaire c'était a la fin février, conserve quelque chose de chaud pour les bus avec air climatiser sinon tu vas avoir froid, bye.
AB Abalone Globetrotter ·
quelques conseils pour m'habiller de manière confortable et non choquante pour les vietnamiens ?

Pour ne pas choquer, il faut s'habiller utile🙂.

De Hanoi à Nha Trang, un sweat shirt est souvent utile le soir et un vêtement imperméable léger pour se couvrir sous la pluie fine (il en existe chez Decathlon, très léger et ne prenant que peu de places.

A partir de Nha Trang, s'habiller comme l'été en France.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Mahieustef Regular ·
Les marches de Hanoi (en ete) et Saigon sont pleins de petits shorts et T-shirts sans bretelles. Ca ne choque pas puisque les gens les achetent (je ne parle pas des touristes). Sinon la mode a Dalat chez les touristes de Saigon, c'est le short porte sur des bas noirs. On aime ou pas (moi pas).
MI Mi38 Regular ·
Effectivement : ça dépend où on va... le jean ras la touffe comme tu dis, à Ho chi minh peut-être ou à la plage mais quand tu vas dans les villages je ne sais pas si ça passe tant que ça... On en va pas t'emmerder, pas de violence c'est sûr .
Michèle

Similar discussions

You might also like