Contrat Expat à Hoh Chi Minh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, et je souhaitais recueillir des avis et des infos sur les possibilités et les moyens d'obtenir un contrat expat au Vietnam à HCM en étant sur place.

Je vous expose brièvement ma situation... Récemment diplômée d'un Master en Marketing et après des recherches et des entretiens pour des VIE au Vietnam qui n'ont pas aboutis; j'ai décidé avec mon ami de me rendre directement sur place. Je suis d'origine vietnamienne et je parle couramment la langue; et mon ami récemment diplômé d'un Master en Controle de Gestion est Thailandais-Laotien parle anglais. Nous disposons chacun de 5 années d'expériences en apprentissage dans divers sociétés.

Voila, on part donc au Vietnam la semaine prochaine!!! Au début je serai logé dans ma famille au centre ville de HCM mais le plus compliqué pour nous sera de trouver un emploi sur place.

Si vous avez des conseils sur la meilleure démarche à suivre, des avis ou encore des conseils ce serait avec plaisir!!!

Loan
AB Abalone Globetrotter ·
des infos sur les possibilités et les moyens d'obtenir un contrat expat au Vietnam à HCM en étant sur place.

Un contrat expart, cela veut-il dire un contrat pour une personne de nationalité autre que viêtnamienne? Ou est-ce que cela veut dire qu'il faut vous payer un salaire comme si vous travaillez en France?

La question subséquente, c'est pourquoi une société vous embauche à la place d'une viêtnamienne du pays, qui a aussi un master en marketing d'université, d'autant plus que pour y entrer, il faut un concours national très difficile?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BU Bui1985 ·
Bonjour Abalone,

Effectivement je parle de contrat expat pour ces deux mêmes raisons, c'est un contrat proposé aux étrangers avec un salaire un peu plus élevé que celui d'un local
FL Flipflop Globetrotter ·
un vrai contrat d'expat, c est être dans une entreprise (dans le cas présent en France) qui te propose une mission à l'etranger (au Vietnam).

mais si tu decides d'aller vivre au Vietnam, tu auras le salaire que tu pourras négocier simplement aupres des societes qui seront intéressées par ton profil, rien de plus.
DU Duoc Regular ·
quel est poste d'emploi vous cherchez?
BU Bui1985 ·
Bonjour Duoc,

Je recherche un emploi en marketing mais je ne me ferme pas à un poste ou à un secteur en particulier pour le moment. Ces dernières années, j'ai occupé les postes de Chef de Produit et Chargée de Trade Marketing.
DU Duoc Regular ·
vous pouvez chercher sur les site web suivants: http://vietnamworks.com http://timviecnhanh.com bonne chance
BU Bui1985 ·
Merci Duoc!
IH Ihuwii ·
Xin Ciao ! Sabaïdi Penang daï ! Toi lam biec tay Ha Noi va HCMC tay cong ty co phan Viet Phap ! Khoi het khanh you muong Viet ! Bon a part cela, je bosse ici depuis un an, j'ai même un VIE dans ma boîte...depuis 1 mois ! Pas évident de trouver un statut d'expat en étant déjà la...ça coûte trop cher aux entreprises, surtout couveture santé CFE et impôt sur le revenu au vietnam.. Il faudrait mieux chercher un bon contrat local "amélioré"..ça se trouve en visant les grands groupes français ou autres présents; regardez ds l'annuaire de la chambre de commerce franco viet (siège à HCMC), celui de l'Eurocham...allez les voir à HCMC ou HN. bonne chance
ihuwii

Similar discussions

You might also like