Vietnam: où convertir ses euros?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à tous!! j'aimerais savoir où on peut convertir ses euros?

idem j'aimerais savoir si on peut utilisé sa carte Visa sans probléme la bas, et si le paiement pas carte bancaire est quelque chose de courant labas?

merci d'avance!!!!😎
SU SusanPham ·
Bonjour vous pouvez convertir euros dans tous les bancaire vietnamiens. Vous n'auriez pas de probleme en utilisant le carte de visa ou le paiement par le carte bancaire car le system bancaire vietnam est de plus en plus moderne et améliorant Cordialement. SusanPham
Voyage au Vietnam
BU Budoka Regular ·
cam on!!!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Attention tout de même aux paiements par CB : comme la puce de CB n'est pas utilisée en dehors de la France, il est très facile de faire une empreinte de la CB pour des utilisations frauduleuses. Il vaut mieux tirer des espèces aux ATM et payer en espèces le plus possible.
BU Budoka Regular ·
merci!! mais c'est quoi ATM? les banques?
LE Lepiaf Globetrotter ·
ATM=Automatic Teller Machine, soit en français DAB = Distributeur Automatique de Billets Sur tous les distributeurs d'Asie du sud-est, tu verras ATM.
BU Budoka Regular ·
ok je te remercie!!!!
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello Budoka,

Je confirme ce que lepiaf dit, mieux vaut etre prudent mais maintenant, c'est partout pareil, en Europe ou ailleurs, des fraudeurs il y en a toujours. Par contre, il faut garder a l'esprit que pour les petits achats, ce n'est pas interessant car il y a une commission de retrait. Au supermarche touristique de Nha Trang, ils demandent 2 %, ce n'est pas beaucoup, mais deux pourcents par ci, deux pourcents par la. Pour les retraits a l'ATM, il est preferable de retirer le maximum a chaque fois (deux millions de VND) car il y a des frais et d'office 20000 VND pour la banque vietnamienne. Ca grimpe vite.

Pour l'argent liquide, en ce moment les bijoutiers ont recu l'ordre de ne plus acheter de dollars ni d'Euros. Je ne sais si ca va durer, mais comme les devises grimpent, ce n'est de toute facon pas interessant pour eux. Il faut aller dans les banques. Le taux actuel du dollar US est de 17000 vnd et de l'euro 25500 - 26000 vnd.
BU Budoka Regular ·
bon des frais d'office de 20000 VND ça peut encore passé!!!!!! mais bon c'est sur petit a petit....

en tout cas merci!!

vous étes encore au VN?
en tout cas merci!!

khong co chi !

vous étes encore au VN?

Oui, oui, j'y habite depuis six mois et je compte bien y rester encore quelques annees.
AB Abalone Globetrotter ·
en ce moment les bijoutiers ont recu l'ordre de ne plus acheter de dollars ni d'Euros

Les bijoutiers de HoChiMinhVille passent outre les consignes. Dans cette capitale de dynamisme économique, les gens prennent l'habitude d'aller toujours vers l'avant, outrepassant toutes les décisions gouvernementales🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VI Vic09 Veteran ·
a chaque pays sa dénomination. En Suisse nous appelons cela un bancomat...😏
Victoria
outrepassant toutes les décisions gouvernementales

Oui, tant que ca passe... je ne pense pas que ce soit une bonne idee. Cela permet peut etre de faire marcher le commerce, mais si on se fait prendre, la facture peut etre salee. Idem pour la circulation, j'en connais un qui en a fait les frais dernierement, meme avec 20 ans de conduite sans se faire attraper, le motobyke a ete saisi et est garde par la police. Je n'ai aucune pitie dans ce cas, quand on detourne la loi en connaissance de cause, il faut savoir en assumer les consequences.
AB Abalone Globetrotter ·
je ne pense pas que ce soit une bonne idee

L'indiscipline apparente des viêtnamiens a des résultats heureux concernant l'inertie de la bureaucratie. Sans leur s'en foutisme🙂, le pays serait toujours gouverné par des bureaucrates et le pays n'aurait jamais fait un si grand bond en avant.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
le pays serait toujours gouverné par des bureaucrates et le pays n'aurait jamais fait un si grand bond en avant.

C'est vraique dans certains domaines, il vaut mieux dire m..., mais dans d'autres, il faut aussi savoir reconnaitre le bien fonde de certaines lois. Voir mon coup de gueule sur mon blog concernant le boxon d'apres defile de Miss Univers.

Similar discussions

You might also like