Vietnam dans la région Nord-Est en juin 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je me présente : je m’appelle Christel, je suis étudiante et je pars au Vietnam (seule) la semaine prochaine pour 1 mois dans le Nord, 3 semaines dans un orphelinat à 2h d’Hanoï et enfin il me restera 2 semaines pour parcourir le centre et le sud. Les nombreuses discussions sur ce forum m’ont beaucoup aidée à organiser ce voyage mais il me reste encore quelques questions pour la région Nord-Est.

J’ai l’intention d’y partir pendant 8 jours mi-juin (après avoir passé 4 jours du côté de Sa Pa et de Bac Ha): J’aimerais partir de Ha Giang, puis passer par Quan Ba, Dong Van, Meo Vac pour rejoindre Cao Bang pendant 2 jours (pour aller sur le site de Pac Bo puis voir les cascades de Ban Doc). Et enfin, je souhaite terminer par le lac Ba Be (1 nuit 2 jours) et revenir sur Hanoï.

- - Je comptais y voyager en bus et à pied mais je n’arrive pas à savoir s’il vaut vraiment mieux que j’abandonne cette idée, qu’en pensez-vous ? - - Est-ce que des lignes de bus relient tous ces sites ?

J’ai lu qu’il valait mieux faire tout ce trajet en moto mais je n’ai jamais fait de moto ! Enfin bon, si cela n’est qu'un détail, j’aimerais bien pouvoir faire ce circuit (ou du moins une partie) avec un guide et en groupe (pour partager les frais) mais quel organisme pourrait me mettre en contact avec d’autres personnes ?

Puis, la dernière solution : le chauffeur et le 4x4 mais j’ai lu que c’était 90USD/jour ce qui me reviendrait beaucoup trop cher…

Voilà, je me doute que mes questions ont déjà été posées dans différentes discussions mais je n’ai pas réussi à trouver tous les éléments de réponse c’est pourquoi je me suis permis de poster ce message ! En espérant y voir un peu plus clair, merci d’avance !!! J
KA Karoline2 Regular ·
Christel,

Tu peux essayer de voir avec la compagnie freewheeelng tours, Frédo a été le pionnier dans l'organisation de séjour et nuits chez l'habitant dans les montagnes du Tonkin. son mail : "Info Freewheelin'Tours.com" bon voyage à toi, tu vas voir le nord vietnam c'est vraiment magnifique et encore sauvage ( excepté Sapa à mon gout )

Je te conseille vivement de te rendre à la VIE VU LINH à 4h d' Hanoi c'est un projet de tourisme communautaire réalisé avec les jeunes Daos... Bref, vois avec l'équipe de frédo, c'est uniquement des Vietnamiens et ils sont tops ! Tu peux l'appeller de ma part : Karo
JE Jeansellier Globetrotter ·
Je pense que tuas un budget limite et ne peux prendre un chauffeur .

Ha Giang Dong Van Meo Vac : oui il existe des bus publics couleur bordeaux qui font la liaison j ai meme vu un bus partant de Dong Van pour Ha Giang avant la tombee de la nuit : Il faut etre courageux , vu le parcours montagneux emprunte . Mais quel merveilleux parcours

par contre pour continuer vers cao Bang , tres belle region egalement ce n est pas du tout evident pour rejoindre les chutes a l est de cao bang , il faudra trouver un transport en bus local et ensuite un taximoto pour t y emmener

Contacte Larsay , c est lui qui m avait organise ce parcours avec chauffeur , tout a ete parfait

cdlt Jean
LA Larsay Globetrotter ·
Je confirme qu'aller de la région de Dong Van à Cao Bang est une vraie galère ; la route est épouvantable (40 km de travaux avant d'arriver à Cao Bang = 2 heures d'enfer). En bus, le mieux est de faire la boucle Ha Giang-Dong Van-Méo Vac-Ha Giang-Cao Bang, en se souvenant que le trajet HG-CB est dur dur ! Evidemment le mieux est la 4x4 avec chauffeur, mais c'est pas bon marché, vu que tous les transports ont augmenté de 15-20% en avril.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CH Christel90 ·
Merci beaucoup pour ces réponses ! :)

Similar discussions

You might also like