Vietnam: date de la fête du Tet en 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Peut-on me dire quelle sera la date de la fête du Tet (nouvel an) pour 2008. On me suggère fortement de m'y rendre apres cette fete (10 a 14 jours ) afin d'eviter la surpopulation dans les hotels et transport. Merci.
Bonne journée
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonjour,

Le prochain Jour du Têt est le 07/02/2008. Aller ou non au Viêt-Nam pendant cette période est un choix personnel. J'y étais cette année.

Tous les viêtnamiens ou presque rentrent dans leurs familles pour le plus grand événement de l'année. Si vous passez par une agence de voyages, vous n'aurez pas de problème pour vous déplacer d'une ville à une autre ni à chercher un hôtel car tout est organisé.

Si vous voulez vous débrouiller tout seul, évitez d'y aller durant la semaine qui précéde et les 2 semaines suivantes. C'est très difficile de réserver les déplacements d'une ville à une autre. Les cars et les avions sont bondés. Les prix des billets des cars sont doublés ou presque. Certains pensent que c'est de l'arnaque mais ce n'est que la pratique de l'offre et de la demande. Par contre, vous aurez moins de problème pour trouver un hôtel car la plupart des viêtnamiens sont hébergés par leurs familles.

Mais vous aurez une autre ambiance beaucoup plus festive que les autres périodes. "Gassinette" et "Ragingbull" ou d'autres peuvent aussi vous donner leurs sentiments car ils ont été au Viêt-Nam pendant le Têt 2007.

J'y retournerai l'année prochaine mais ce sera 2 semaines après le Têt. Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas à me les demander.

Cordialement.
La nostalgie et la découverte de ses racines
BI Billy82 ·
bonjour,

nous y étions en 2006 🙂 que du plaisir ! pas de probl pour l'hebergement, par contre pour le train j'ai souvenir de plus de difficultés ! rien de grave puisque nous étions au Vietnam pour 1 mois - nous n'avions donc pas de contraintes de dates ! c'est le choix de chacun, n ous, nous souhaitions vivre cette fête et cela reste un merveilleux souvenir !
TH Thank ·
Autre question a ceux et celles qui connaissent le Vietnam. Si nous réservons un hotel ou guesthouses pres d'une plage. Fournit-on l'éuipement afin de se rendre observer les coraux et poissons. Faut-il mieux apporter ses palmes et masque. Merci. Bonne journée.
Bonne journée
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour,

Il vaut mieux que vous emportiez votre matériel, au moins masque et tuba. Il n'y en a pas dans tous les hôtels et il n'est pas facile d'en trouver à l'achat sur place ; personnellement allergique au caoutchouc, j'amène systématiquement mon équipement sillicone... Concernant le Têt, je rejoins claudenguyen qui a bien résumé la situation. Si vous avez peu de jours et que c'est votre premier voyage au Vietnam, mieux vaut éviter cette période. Avoir les magasins, marchés et boutiques fermés peut être décevant et circuler s'avère difficile et... coûteux. Nous, nous y étions cette année et nous étions enchantés mais nous sommes des "habitués".

http://perso.orange.fr/miguel.angulo/Site/Page%20d%27accueil.html
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
TH Thank ·
Merci a tous pour vos réponses...Vous avez un tres bel album de photos Margouillat. J'ai hate d'effectuer mon voyage.
Bonne journée
FR Francois45 ·
Merci pour vos photos et les recits super sympa ! 😏
ZEN
GA Gassinette Regular ·
Bonjour

Effectivement, comme Claude et les autres vous l'ont dit, pendant le Têt tout est plus cher et il est quasi-impossible de se déplacer en avion, train ou autre si on n'a pas réservé longtemps à l'avance. Mais l'ambiance est super et vous n'aurez pas d'autres occasions de voir tant de marchés aux fleurs et autres décos que pendant le Têt. Les Saigonnais ont quitté pour la plupart Saigon pour retourner dans leur famille et il devient "presque" facile de circuler dans Saigon. En revanche de nombreux restaurants et boutiques sont fermés. Pas de problème en revanche pour l'hébergement. Les stations balnéaires comme Vung Tau, Phu quoc ou autres lieux de villégiature sont pris d'assaut par les Vietnamiens qui n'ont en général que ces quelques jours de congés dans l'année. Nous avons fait plusieurs séjours au VN mais c'était notre premier cette année pendant le Têt. Ca vaut le coup de le faire une fois. Je crois que vous avez tous les éléments, à vous de choisir ! Bon voyage
gassinette
NA Nadouch ·
Bonjour, J'avais prévu aller au VN vers le 10 fév 08 avec mon mari et ma fille de 4 ans. Dans ce cas, est-ce mieux d'attérir au Nord ou au Sud? Vous dîtes qu'au niveau de l'hébergement cela ne devrait pas nous causer des problèmes, est-ce cela? Cette fête du Têt dure combien de temps? combien de jours fériés? est-ce comme ici pendant le temps des fêtes- Noêl et jour de l'an? Deux semaines de vacances pour les étudiants et 3 jours fériés pour chaque fête?

Dans ce même voyage on a l'intention de viister le Laos. Est-ce préférable de le faire en premier?

Merci de votre précieuse aide, ceci est ma première intervention sur ce forum que j'ai découvert par hasard il y a deux jours,

Nada de Montréal, Canada
Nadouch

Similar discussions

You might also like