Vietnam depuis Cambodge via Chau Doc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Hello.

Quand je regarde depuis Phnom Penh vers Chau Doc, il existe deux routes différentes pour rejoindre Chau Doc, qui est ma destination finale, savez-vous s'il y a un poste frontalier de douanes sur les 2 endroits ? Des retour d'expérience sur ce passage ? Je compte le faire demain, rester 1 nuit puis continuer sur Saigon.

Thanks
LA Larsay Globetrotter ·
Ne prenez pas la route, qui est très longue, mais le bateau rapide PP-Chau Doc, qui part de PP vers 12h30 et arrive à CD 5 heures + tard, formalités d'immigration incluses. A Chau Doc, le nouveeau hôtel Trung Nguyen, sur la place du marché, est le meilleur
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
UN Un4given2 Regular ·
Hello

Voici mon retour d'expérience, Phnom Penh jusqu'au poste frontalier Phnom Den 2h30 en voiture (120km). On a du mettre 5minutes pour faire les démarches pour sortir de la Cambodge et autant de temps pour faire tamponner les passeports par la Police Vietnamienne. Par contre , il n y a rien dans le coin, on a pris 3 mototaxi pour 20$ (nous étions 4 chargés comme des mules) pour qui nous déposent dans notre hôtel au Mont Sui, sachant que Chau Doc est à 23km ... environ 30min en moto.

Voici, demain on continue sur Saigon par bus depuis Chau Doc
ML MlleSteph ·
Bonjour,

Je serai au Cambodge au mois de mars. J'ai ensuite l'intention de rejoindre le Vietnam en bateau de Phnom Penh à Chau Doc.

J'ai lu qu'il fallait déjà avoir son visa pour rentrer au Vietnam par voie fluviale or depuis le 1er juillet 2015, il y a une exemption de visa pour les touristes français qui restent moins de 15 jours sur le territoire (ce qui sera mon cas).

Savez-vous comment se passe les formalités à la frontière lorsque nous arrivons en bateau sans visa s'il vous plaît ?

Merci d'avance Stéphanie
Mlle Steph
LA Larsay Globetrotter ·
Vous et"es exempté de visa donc pas besoin d'en avoir un. Par contre, il vous faut le billet de retour prouvant bien que vs ne restez que 15 jours ou moins
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
ML MlleSteph ·
Merci pour votre réponse

Stéphanie
Mlle Steph
UN Un4given2 Regular ·
Me concernant, jamais la police/douane Vietnamienne m'a demandé de montrer un billet retour.

Similar discussions

You might also like