Deux semaines à Hanoi en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
salut a vous tous les pros du voyage bon ma question est j'aimerais avoir des infos sur hanoi pour la mi juin la meteo comment c'est aussi est bien d'aller passer 2 semaine dans cette villes ya til assez de chose a voir pour 2 semaines ya til des plages et toute info disponible me sera grandement interressante merci ....🤪
IN Indianpasc Regular ·
Bonjour,

La saison des pluie commence en Mai et se termine fin septembre. Pour autant il fait actuellement 30°C environ Idéale pour la végétation quoi!!! Les pluies sont fortes mais courtes
" Si vous avez l'idée...Vous pouvez le faire" pascal.cougrand@gmail.com
DE Decagone ·
Salut,

La saison des pluies a déjà commencé en Mai. A Hanoi tu risques d'avoir très chaud. Pour 2 semaines tu peux voir Hanoi, la baie d'Halong (Vinh Ha Long), Tam Coc (genre baie d'Halong mais terrestre). Tu peux prendre aussi le train pour aller passer 2/3 jours à Sapa (région montagneuse à l'Ouest) pour voir les minorités ethniques.

Tu peux faire un saut à Huê pour voir la Citadelle et un autre à Hôi An (une centaine de Kms au sud de Huê) pour voir la plus vieille ville des Français (Faifoo).

Voilà de quoi remplir largement tes 2 semaines. Pour te dorer au solei, il vaut mieux aller vers le Sud à Mui Ne (près de Phan Thiêt) car les plages du Nord ne sont pas terribles.

Bonnes vacances
AB Abalone Globetrotter ·
ya til des plages

Oui dans l'ile de Quan Lan, au nord de la baie Bai Tu Long. L'accès est facile en bateau à partir du Port de Hon Gai ou du port de Cái Rông, plus au nord.

Les plages de Son Hao et Minh Châu sont en toute beauté et le sable est blanc, aussi belles que les belles plages de l'ile Phu Quôc dans le Sud. On y mange très bien. Et on peut se ballader en moto sans crainte🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Je n'appellerais pas "saison des pluies" ce qui se passe actuellement cote climat a Hanoi. Il ne pleut pas ts les jours (1 sur 3) et ce st des orages qui durent quelques minutes. Ca permet de se retrouver avec les Viets a l'abri d'un auvent et de rigoler ensemble; j'ai tj ete etonne qu'en Asie du sud-est, le parapluie est rare (il sert surtout a ces demoiselles pour s'abriter du soleil).

Il ya tant a avoir ds le nord que le detour sur Hue est au detriment du reste. Je dirais 4j a Hanoi, qui est une tres belle ville avc beaucoup de choses a voir (musees, pagodes et temples, le theatre des marionnettes sur l'eau, le Vieux hanoi, etc.), ensuite Along et Tam Coc (touristique, mais a faire) , et ensuite, selon son gout, Sapa (trekking), Babe (splendide sans touristes), Ha Giang/Dong Van (le bout du monde; exceptionnel).. pour ne citer que quelques possibilites, qui sont quasiment illimitees et tout est magnifique. Je ne peux pas parler de plages, ou je m'emm.. royalement donc j'evite.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Mantravel ·
Bonjour, Je suis sur Ha Noi au mois de juin.Si tu es la en ce moment, contacte moi , on va boire un cafe' ou une bierre a la pression dans la rue de Ta Hien. Je te laisse mon adresse email : man37p2@yahoo.fr A bientot !
ST Steve007007 Regular ·
merci a tous pour tout vos renseignement a bientot
AB Abalone Globetrotter ·
merci a tous pour tout vos renseignement a bientot

Il fait très beau au Vietnam en ce moment et 40° à Hanoi🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FA Fabworld Veteran ·
Pourquoi ne pas aller se rafraichir dans le lac Thac Ba chez nos amis Dao de Vu Linh ? S adresser au bureau de Lavievulinh 28 Dao Duy Tu dans la vieille ville a Hanoi.
LO Loulou864 ·
Bonjour,

Regarde les photos que j'avais mis dans le forum, il y a quelques temps. Les 2 dernières sont prises a Vu Linh...le coucher de soleil sur le Lac Thac Ba. Merci a "Fabwork" d'avoir evoquer cette idée... endroit génial. http://voyageforum.com/...403721;search_page=1;

Si tu désires une adresse d'agence sérieuse a Hanoi pour visiter le Vietnam dites le moi je te donnerai en privé ... he oui le forum n'aime pas la pub. Pour moi c'est plutot de l'echange pour s'aider mais tant pis, c'est pas grave contacte moi si tu es interéssé.

Similar discussions

You might also like