Diner-croisière à Saïgon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Nous avons eu l'occasion, dans le cadre d'un circuit organisé en 2005, de pouvoir diner sur un bateau tout illuminé sur la rivière de Saigon - Cette année, nous retournons au Sud, en individuel, et aimerions refaire cette excursion - Peut-on la faire sans être intégrés à un groupe ? où s'adresser ? sur le bateau ou par l'intermédiaire d'une agence qui nous ferait peut-être un package - nous serons dans le quartier routard à Pham Ngu lao.

Merci - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AB Abalone Globetrotter ·
diner sur un bateau tout illuminé sur la rivière de Saigon

Il y a plusieurs bateaux qui font ce diner croisière. J'ai diné sur deux bateaux différents et le meilleur est celui de Saigon Tourist. Voir mes photos publiées dans VietNam en 18 jours (Novembre 2006).

Pas la peine de s'adresser à une agence. Il faut se pointer avant 20 Heures.

Vers 21 H 30, le bateau quittte les quais pour une promenade d'une heurre.

L'ambiance musicale est très bonne, et la mise en scène de l'embarquement est aussi très marrante, chaque étage du bateau comporte un orchestre différent.

Si en dehors de la période de mousson, préférez le ponteau supérieur ciel ouvert.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CH Chanh ·
Bonjour, sauriez vous quel agence s'occupe de faire Saigon - Phnom Penh en Jonque avec repas et nuit ? Merci pour vos renseignements.
Chanh
Saigon - Phnom Penh en Jonque avec repas et nuit ?

Il y a Rivages du Monde qui organise des croisières sur le Mékong. Prochaines dates de départ 26 Février et 11 Mars (le dernier a eu lieu le 12 Février). Mais je dirais plutôt d'une croisière au départ de Paris - Bangkok🙂, Siemreap - Kompong Chnang - Kompong Cham - Phnom-Penh - Chau Doc - Cai Be - My Tho - Saigon - Bangkok Paris

Il y a aussi Clio qui oragnise un voyage de ce type avec Paris - Saigon, puis Bangkok Paris

Puis Discovery Indochina, Mekong Boat River Cruise

Etc ....

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CH Chanh ·
Mille merci pour vos renseignements. Mais je serais déjà sur place et aurais aimé juste prendre une jonque qui fasse Saigon à Phnom Penh avec une nuit à l'intérieur.

Encore merci 🙂
Chanh
une jonque qui fasse Saigon à Phnom Penh avec une nuit à l'intérieur

Dans ce cas, ce sera un bateau de luxe qui fait Can Tho Phnom Penh. Il s'appelle Cawaco_01

W've got home;
SO Sonntag Regular ·
Coucou Abalone Où faut-il s'adresser pour cette jonque, je suis encore en cours de recherche. J'ai déjà quelques idées mais bon une de plus pourquoi pas Nous voulons refaire le Mékong, aller faire une incursion au Cambodge et revenir à Saïgon. Nous irons aussi à Phu Quoc. Alors si tu as des infos penses à nous. A te lire Nadine
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
CH Chanh ·
Est-ce que cawaco_01 à un site ou autres ? Saurais-tu environ quel est le prix ?

Encore merci
Chanh
Est-ce que cawaco_01 à un site ou autres ?

Non pas de site, c'est le nom d'un bateau🙂

Saurais-tu environ quel est le prix ?

40 dollars pour un aller seul et 30 dollars pour le retour

W've got home;
Nous voulons refaire le Mékong, aller faire une incursion au Cambodge et revenir à Saïgon.

Désolé de te répondre avec retard, mais quelques morveux du forum me donnent du fil à retordre🙂

Pour prendre le bateau cawaco_01, tu te rends à CanTho, l'embarcadère de départ se trouve au restaurant Ninh Kiêu, au bout du quai du même nom, à l'extrémité gauche du quai, dans l'enceinte de l'hôtel Ninh Kiêu

Nous irons aussi à Phu Quoc.

De Can Tho, allez au port voyageur sur le quai Ninh Kiêu, mais cette fois-ci c'est à l'opposé, près du marché de Can Tho. Tu demandes un bateau express pour Rach Gia. De Rach Gia, tu demandes le Duong Dong Express pour le port d'Anthoi, un voyage maritime comme une croisière de luxe.

Le delta du Mékong se visite par bateau, un réseau de routes fluviales (4000 km) plus dense que le réseau routier.

W've got home;
SO Sonntag Regular ·
Bonjour

Je note. J'ai vu effectivement qu'il y a eu des échanges de points de vue un peu virulents. Pour nous le départ approche, dimanche prochain direction Saïgon et nous avons tous les trois hâte d'y être. Bonne journée Nadine
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
dimanche prochain direction Saïgon

Pour ton fils qui veut passer de bonnes soirées, il y a le Maxim, rue Dông Khoi et le Câu Lac Bô (là où j'ai passé la fête de la Valentin), au coin de la rue Le Duân et Mac Dinh Chiêu

Chouette on va pouvoir profiter de tes talents de photographe🙂

W've got home;
CH Chanh ·
Merci beaucoup Abalone pour vos précieux renseignements et le temps que vous passez à tous nous renseigner !

Chanh de CH (-4°)
Chanh
SO Sonntag Regular ·
Cam on em Abalone Je donnerai les adresses à mon fils. J'enverrai des nouvelles une fois que nous serons là bas. Bonne soirée Nadine
Câu Lac Bô

Une photo pour reconnaitre les lieux. Il faut monter par l'ascenceur au 3ème étage

W've got home;

Similar discussions

You might also like