Où dormir quand on visite la baie de Ha Long?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
j'ai lu différents post sur l'ile de Cat Ba et franchement ca fait pas envie. Du coup, quand on est à Haiphong et qu'on veut voir la baie de Along, où peut-on dormir ? sur une jonque ? mais j'aimerais avoir une bonne compagnie car j'ai lu que sur certains bateaux il y avait des rats. Alors merci de me conseiller et de me dire où m'adresser.
Marijanick
CA Cartman27 Regular ·
Mais sur un bateau pardis ! Il y a énormément d'agences qui organisent des tours à Hanoi.

Nous avions fait deux jours sur un bateau (mais il existe des séjours un peu plus longs). Nous avons des souvenirs merveilleux et nous étions tombés sur un groupe très sympas.

Quel expérience magnifique de se jeter depuis le bateau dans la baie lorsque le soleil se couche et de se réveiller pour voir le soleil se lever. Une véritable carte postale.
NA Nagwen ·
Cartman 27,

Ce doit être super effectivement. Nous partons au Vietnam cet été et nous souhaiterions passer 2 jours sur la baie et bien sûr dormir sur une jonque... Quel était le bateau sur lequel vous avez fait votre croisière? Par quelle agence l'avez vous trouvé? A quel prix?

Merci pour ces informations, ce n'est pas évident de trouver une croisière sympa à un budget moyen...
AR Arumitap Veteran ·
Le port, avec tous ces bateaux est fantastique. Les hôtels sont plutôt bien et pas trop chers. Il me semble que nous étions descendus au 3 Family " ( mais c'est de mémoire ) et nous avions réservé 2 places sur un bateau pour visiter la baie d'Halong. Coût, 30 dollars pour 2, déjeuner ( hors boisson ) inclus. Le matin du départ, nous n'étions que 2 dans le bateau. Nous n'avons pas payé plus de 30 dollars et c'était parfait.

Petit bémol toutefois.

Evitez d'aller déjeuner ou dîner dans les bateaux restaurant qui se trouvent dans le port. Une fois que vous avez quitté la barque qui vous a amené au resto, que vous êtes à table et que vous voyez le prix des plats, c'est assez difficile de revenir sans avoir dîné ou déjeuné. C'est du racket, autant le savoir dès le départ. Les restos sur le port et dans les petites rues perpendiculaire proposent des fruits de mer. Bien négocier les prix lors de la pesée. Et surtout, comptez au départ et recomptez une fois cuisiné les crevettes, crabes, coquillages ou sorte de langoustines. Il en manque souvent. Nous sommes allés à Cat Ba en indépendant. C'est plutôt aisé de trouver des bateaux pour visiter la baie.
MA Marijanick Veteran ·
nous étions passés par l'agence Vietnam Insolite qui se trouve à Hanoï. Vous devriez trouver leur site sur le net. Cela nous a couté 500 dollars environ, nous étions trois, une jonque privée avec six personnes chargées de la navigation, de la cuisine, etc. C'était fantastique. Les repas dignent des meilleurs restaurants. Nous avions navigué dans la baie mais en dehors des "chemins" habituels des autres jonques. Un paradis !
Marijanick
AS Asianmike Veteran ·
Je suis pas allé voir tous les posts sur Cat ba mais franchement, je suis étonné, j'ai beaucoup aimé moi justement. Peut-être parce que j'y étais dans une période un peu creuse ( fin mars ) mais j'ai trouvé l'endroit très sympa et la visite du village flottant un peu au large à bord de la barque à bras d'un des habitants super. Il y a aussi des plages ( désertes quand j'y étais ), des balades sympas à faire et des formules pour d'excursions sur l'ïle ou dans la baie. Bref, je m'étonne que Cat Ba fasse pas envie, parce que sur mes 1 mois au Vietnam l'année dernière, la balade en bateau dans le village flottant et l'accueil des habitants est un de mes meilleurs souvenirs.
NA Nagwen ·
Merci Marijanick pour ces informations. Je vais voir ça de mon côté...

Similar discussions

You might also like