Vietnam en avril 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, je pars au vietnam en famille ( mes parents et mon fils de 5 ans et demi) pendant les vacances de paques. je pense arriver à partir 20 jours. J'essai de faire l'itinéraire et je me rend compte que je vais devoir faire l'impasse sur le sud et j'avoue que ça me frustre un peu... voici le planning élaboré par ma mère (eux arrivent 15 jours avant et visitent le sud)

22 AVRIL : SAIGON

23 AVRIL: DEPART ILE PHU QUOC (avion) 24 AVRIL / PHU QUOC 25 AVRIL / PHU QUOC 26 AVRIL / PHU QUOC 27 AVRIL / retour sur SAIGON (avion)

28 AVRIL / SAIGON 29 AVRIL / SAIGON

30 AVRIL/ DEPART pour DA NANG par avion ET transfert vers HOI AN )

1ER MAI : HOI AN ( milieu cote est du Vietnam dans la mer de chine) vols intérieurs et taxi particulier 2 MAI / HUE 3 MAI / HUE et depart par avion vers BAIE D'ALONG Nord est du vietnam ) et hotels 4 MAI / BAIE D'ALONG 5 MAI / RETOUR VERS HANOI taxi Nord du Vietnam 6 MAI / HANOI ) 7 MAI/ HANOI 8 MAI / HANOI 9 MAI / HANOI et retour sur SAIGON ) 10 MAI/ SAIGON

11 MAI retour FRANCE

Voila qu'en pensez vous? merci de votre aide guylaine
CA Carolefavre ·
Bonjour, Je suis également en train de préparer mon voyage pour fin mars/début avril et je commence donc comme vous à bien préparer tout ça ;) Avez-vous déjà pris vos billets? Car nous avons été étonné de constater que il n'était pas bien plus cher d’atterrir à Ho Chi Minh (Saigon) et de repartir de Hanoi, ce qui nous ferra gagner du temps sur place! Quand vous êtes dans le Nord avez vous prévu d'aller à Sapa? Même si ce n'est pas la pleine saison des rizières, apparemment le paysage est tout de même magnifique! Nous, nous avons prévu d'atterrir à Ho Chi minh Ville, de visiter un peu la ville, de faire le delta du mekong, de partir un peu plus à l'ouest vers Cao Lahn et ses marchés flottants, puis d'aller à Hoi An et Hue puis de remonter dans le nord. Visite de Hanoi, baie d'Halong sur 2 jours et visite de Sapa. Retour en france depuis Hanoi!

Bonne préparation de voyage!
GU Guyln ·
Bonsoir, merci de votre réponse. Non, nous n'avons pas encore pris nos billets, a vrai dire nous venons juste de décider que nous partions. Je pars seule avec mon fils de 6 ans et mon mari et mon fils de 18 mois restent ici; enfin seule avec mes parents, mon frêre, sa femme et leur deux enfants. Je vais donc me renseigner pour repartir de hanoi, ca pourrait je pense etre interressant. vous ne comptez donc pas aller sur phu quoc? J'ai lu sur un blog qu'on parlait de paradis sur terre, alors forcément, ça me tente. Je viens de voir des photos de sapa, ca a l'air magnifique, mais j'ai peur que ce soit très loin de hanoi et surtout que le trajet soit long, je vais me renseigner. Je vais aller regarder le reste de ce que vous avez prévu... bonne préparation à vous aussi.. rien que de préparer ça fait déjà du bien...
LA Larsay Globetrotter ·
1ER MAI : HOI AN ( milieu cote est du Vietnam dans la mer de chine) vols intérieurs et taxi particulier Quels vol intérieurs ? Hoi An est à 34 km au sud de Danang. Pour aller de Hoi An à Hue, je recommande de prendre une voiture pour visiter la montagne de Marbre entre HA et Danang et passer par le superbe col des Nuages

2 MAI / HUE 3 MAI / HUE et depart par avion vers BAIE D'ALONG C'est l'avion Hue-Hanoi, nuit à Hanoi, et croisière le lendemain car il faut 3h-3h30 pour aller de Hanoi à Halong 4 MAI / BAIE D'ALONG 5 MAI / RETOUR VERS HANOI taxi Nord du Vietnam Comprends pas ! 6 MAI / HANOI ) 7 MAI/ HANOI 8 MAI / HANOI Compter un jour de visite hors de Hanoi, par ex une excursion super pagodes Tay, Thai Phuong et Mia et le village tri-centenaire de Duong Lam
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
GU Guyln ·
merci pour votre réponse, oui en effet, tout n'est pas très clair!!! j 'ai fait un copié collé et je pensais avoir enlevé ces parenthèses, le 1er vol intérieur signifie, vol depuis Saigon et nord du Vietnam c'etait juste quand ma mère a envoyé le planning a ses amis qui je pense n'avaient pas de cartes sous les yeux.. (voila, vous savez tout!! ;-) )

Par contre je vais aller me renseigner sur les deux sites que vous me conseillez.. Je pense que nous allons aussi essayer d'aller à Sapa, ça a l'air tellement beau. Pouvez vous me dire combien dure a peu près le trajet entre hanoi et sapa? J'aurai mon fils de 6 ans avec moi donc je ne voudrais pas que ce soit trop difficile. Je pense aussi que nous allons écourter phuc quoc pour aller passer une journée dans le mekong, apriori il y aurait un avion depuis phuc quoc. Qu'en pensez vous? bonne journée.
CA Carolefavre ·
Bonsoir, merci de votre réponse. Non, nous n'avons pas encore pris nos billets, a vrai dire nous venons juste de décider que nous partions. Je pars seule avec mon fils de 6 ans et mon mari et mon fils de 18 mois restent ici; enfin seule avec mes parents, mon frêre, sa femme et leur deux enfants. Je vais donc me renseigner pour repartir de hanoi, ca pourrait je pense etre interressant. vous ne comptez donc pas aller sur phu quoc? J'ai lu sur un blog qu'on parlait de paradis sur terre, alors forcément, ça me tente. Je viens de voir des photos de sapa, ca a l'air magnifique, mais j'ai peur que ce soit très loin de hanoi et surtout que le trajet soit long, je vais me renseigner. Je vais aller regarder le reste de ce que vous avez prévu... bonne préparation à vous aussi.. rien que de préparer ça fait déjà du bien...

Bonjour,

Nous ne nous sommes pas encore décidé pour aller ou non à Phu Quoc, car nous ne nous sommes pas très bien renseigné sur les moyens de transport pour rejoindre cette île. Il faut encore qu'on planifie correctement le nb de jours que nous allons passer à chaque endroit et si nous avons du temps de dispo alors bien sûr nous serions tenté par Phu Quoc! En ce qui concerne les billets d'avion, il y a pour les dates qui nous interessent, 100euros de différences entre un aller-retour à l'arrivée et au départ de Hanoi et un aller-retour avec arrivé à Sangor et retour puis Hanoi, donc pour nous le choix est fait!
LA Larsay Globetrotter ·
Pour Phu Quoc, vous avez le choix entre l'avion à partir de Saigon, ou mieux visiter le delta jusqu'à Can Tho, où vs passez la nuit, faire le célèbre marché flottant de Cai Rang le matin du lendemain et vol CT-PQ (vers 13h), ou bateau Rach Gia-PQ
MO Motovn Regular ·
Bonjour,

Pour explorer le Mekong, il est mieux de prendre une croisiere sur le Mekong, par exemple leccochinchine , ceci vous permettra de voir la vraie vie des gens riverain au long du fleuve de Mekong.

Pour aller a Phu Quoc, soit en avion depuis Rach Gia, soit en bateau depuis Hatien.

Bon voyage et a +.
LA Larsay Globetrotter ·
Deux possibilités pour l'avion Phu Quoc : Rach Gia ou Can Tho ; je pense que Can Tho est préférable car moins éloigné du Mékong ; le vol est à 13h donc ils peuvent faire le marché flottant de Cai Rang le matin

Similar discussions

You might also like