Le Vietnam en décembre-janvier (22 jours)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous, je pars cet hiver pour 22 sur place au vietnam et compte rester pas mal de temps dans le nord. Que me conseillerriez vous comme itinéraire (même s'il va faire froid) sachant que je cherche le dépaysement et si possible aller dans des villages au contact de minorités. Sans agence est ce possible?

En attendant vos réponses merci.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour à tous, je pars cet hiver pour 22 sur place au vietnam et compte rester pas mal de temps dans le nord. Que me conseillerriez vous comme itinéraire (même s'il va faire froid) sachant que je cherche le dépaysement et si possible aller dans des villages au contact de minorités. Sans agence est ce possible?

En attendant vos réponses merci.

Bonsoir,

Je ne sais s'il y a vraiment matière à rester 22 jours dans le nord, en hiver..., d'autant que vos contacts avec les Minorités ne pourront se faire qu'au travers d'un guide-interprète, à moins que vous ne parliez le Vietnamien... et encore que les Minorités ne parlent guère le Vietnamien - De toutes manières, il y a bien des endroits où il faut un droit de passage, et bien sûr un guide.... - Vous promener comme ça... me parait relever du quasi impossible: vous ne verrez pas grand chose, vous allez peut être bien vous perdre car il n'y a pas de panneau vraiment indicateur, le tout peut être bien dans la boue car même s'il ne neige pas, vous n'aurez pas de soleil.

Notre co-forumiste Larsay qui connait tous ces coins, pourrait peut être vous en dire plus.... mais je pense que votre envie est hasardeuse - J'espère qu'il pourrait mieux vous renseigner, quoique sur le fond...il n'y a pas d'alternative bien réjouissante...

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LA Larsay Globetrotter ·
Il faut absolument que vou commenciez par le Nord ; janvier est un mois misérable là-haut. Possible sans agence sauf Halong où le faire en solo sans parler le Viet est délicat. Il vous faut aussi une agence pour le trekking à Sapa car c'est un dédale de pistes et il faut savoir om sont les maisons d'hôtes (pas chauffées !!) ;Nomad trails ex-Sapatrek est très bien !

De toute façon, vêtements d'hiver indispensables pour le Nord (le Centre est Ok et le Sud super en janvier)

Vous pourriez faire Hanoi 2j Halong 2j. Soir du 2ej, train de nuit Hanoi-Lao Cai Sapa 3j (1j relax + 2j trekking) ; train de nuit LC-Hanoi le J3 ; vs arrivez à hanoi vers 5h30 et avez un train hanoi-Ninh Binh à 6h et 9h Chez la belle Loan à Tam Coc 2j. Le soir du 2e j, train de nuit Ninh Binh-Hue Hue 2j Train de jour Hue-Danang + bus ou taxi Danang-Hoi An 2j Hoi An Vol Danang-Saigon 2j Saigon 1j très belle excursion organiée temple Cao dai de Tay Ninh + tunnles de Cu Chi 2-3 j ds le delta du mékong (Cai Be/ile de An Binh et Can Tho
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like