Vietnam en janvier et février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Je voudrais visiter le vietnam mais je ne sais pas quelle est la meilleure période. que pensez vous de janvier ou février?
KI Kimtwo Globetrotter ·
Je voudrais visiter le vietnam mais je ne sais pas quelle est la meilleure période. que pensez vous de janvier ou février?

Bonsoir,

Le Vietnam est un pays tout en longueur : il y a 1800 kms d'Hanoi à Ho chi Minh... donc plusieurs climats totalement différents et même quasiment inversés pour ce qui concerne le Nord par rapport au Sud.

Au nord, c'est l'hiver vietnamien de novembre à fin mars, - au sud, la saison dite sèche de novembre à avril... - entre les deux, le centre littoral bénéficie d'un temps chaud, ensoleillé de mars à septembre - après c'est plus souvent pluies, quelquefois continuelles, mais le climat est devenu si aléatoire qu'on ne peut donner que des généralités.... - j'ai vérifié ces généralités pendant des années, mais on n'est jamais à l'abri d'un désordre climatique comme celui qui avait causé des inondations mémorables à Hanoi en octobre 2008 (de mémoire)...

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
SI Silota Regular ·
Evites la période du Tet sinon tu n'aura pas spécialement la meilleur image du Vietnam. Tout est fermé ou presque et le pays roule au ralenti.
http://xin-chao-vietnam.fr/
MO Motovn Regular ·
Bonjour,

Janvier est mieux que Fevrier (Le TET lunaire).

Faites tout d'abord le nord puis descendez après vers le Sud pour profiter du soleil et surtout les plages par ex a Phu Quoc.

Bonne chance!
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Si vous pouvez choisir la periode visitez le Vietnam d'Avril à Octobre....

Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
LA Larsay Globetrotter ·
Janvier et février sont les 2 pires mois pour visiter le Nord : froid (12-15 Hanoi, jusqu'à 5° dans les montagnes + brouillards fréquents). Meilleurs mois pour le Nord : avril-juin, juillet (mais orages qui généralement ne durent pas trop longtemps) août (très chaud), octobre-décembre (il commence à faire vraiment froid en janvier)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TO TomC78 ·
Coucou Larsay 🙂

Donc en fait, si je comprend bien (merci d'avoir posé la question ZaziePuce), le "mieux" est de visiter ce pays au mois d'Avril afin d'avoir un temps clément tant au nord qu'au sud ?
KI Kimtwo Globetrotter ·
Coucou Larsay 🙂

Donc en fait, si je comprend bien (merci d'avoir posé la question ZaziePuce), le "mieux" est de visiter ce pays au mois d'Avril afin d'avoir un temps clément tant au nord qu'au sud ?

Bonsoir,

Très bon raccourci...

Commencez en avril par le sud où il ne pleut pas encore et finissez par le nord où il fait meilleur qu'au début du mois...

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
TO TomC78 ·
Coucou Kimtwo.

Merci pour la réponse / confirmation :)

Cela m'aide aussi à l'organisation de mon voyage :)

Similar discussions

You might also like