Vietnam en mars 2011: budget, transport Hanoï-Ho Chi Minh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Nous envisageons de partir au Vietnam au mois de mars 2011. Notre voyage serait probablement de 3 semaines et je suis actuellement sur la recherche de billets d'avion intéressants qu'il me semble après trouvés auprès de Lot, un compagne polonaise. Je suis donc en train d'élaborer un budget prévisionnel et sachant que nous voudrions visiter Hô Chi Minh, Hué etc.... pourriez-vous m'indiquer le prix d'une chambre dans une guest house ; nous ne cherchons pas le luxe bien loin de là mais quelque chose de propre comme ce qu'on peut trouver dans les hostelworld mais il ne semble pas qu'il y en ait au Vietnam ainsi que le prix moyen pour un repas sans non plus que ce soit dans un super resto ni quoi que ce soit, notre objectif étant de découvrir le pays et pas de transporter notre confort français au Vietnam. Voilà, si dans un premier temps je pouvais avoir quelques indications budgétaires, celà me serait bien utile. par ailleurs, il semble que l'avion qui fait Hanoï à Hô Chi Minh ne soit pas très avantageux... avez-vous d'autres idées ? Merci pour tout ce que vous voudrez bien partager, Lili
Aller... là où le vent m'emportera... mais pourvu qu'il m'emporte....
AB Abalone Globetrotter ·
partir au Vietnam au mois de mars 2011.

Si votre objectif est de découvrir la moitié Sud du ViêtNam, vous pouvez opter pour des cie comme Qatar Airways.

Au mois de Mars, le tarif de VN Airlines est encore au tarif élevé.

Les hôtels dans les grandes villes comme HCM Ville, Huê, etc... sont aux alentours de 20 Euros par jour.

Pour manger correctement, il faut 10 à 15 Euros par jour pour 2 personnes.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LI Liliwater Regular ·
Merci Abalone, Notre objectif est de visiter le maximum tout en profitant quand même bien de ce qu'il y a sur place et peut e^tre de prendre donc un peu son temps.... En fait, on se demandait s'il existait des billets d'avion en partance de paris qui serait circulaire sur le Vietnam... je ne sais pas si celà existe : Par exemple : Paris via Hanoï puis Hué puis Saîgon (désolé... je ne connais pas bien l'orthographe du nouveau nom) etc.... J'ai vu avec une compagnie LOT pour l'aller/retour de Paris/Hanoï mais les billets interieurs semblent un peu cher pour si peu de temps et peu de kilomètre. L'idéal serait donc peut être le train mais j'ai lu qu'il fallait 2 jours pour rejoindre Hanoï à Ho Chin Me ;-) Celà dit, toutes tes suggestions seront les bienvenues ! Merci encore Lili
Notre objectif est de visiter le maximum tout en profitant quand même bien de ce qu'il y a sur place et peut e^tre de prendre donc un peu son temps....

Visiter le maximum, c'est toujours source d'échec et de regret🙂

Prendre son temps et visiter le maximum sont deux corrollaires contradictoires.

En fait, on se demandait s'il existait des billets d'avion en partance de paris qui serait circulaire sur le Vietnam... je ne sais pas si celà existe : Par exemple : Paris via Hanoï puis Hué puis Saîgon (désolé... je ne connais pas bien l'orthographe du nouveau nom) etc....

En dehors des hautes saisons touristiques (Mi Avril à Mi Juin et Fin Août à Fin Octobre), VN Airlines offre des billets au tarif inté essant avec 2 billets intérieurs gratuits du genre Hanoi - Huê et Danang - Saigon).

J'ai vu avec une compagnie LOT pour l'aller/retour de Paris/Hanoï mais les billets interieurs semblent un peu cher pour si peu de temps et peu de kilomètre. L'idéal serait donc peut être le train mais j'ai lu qu'il fallait 2 jours pour rejoindre Hanoï à Ho Chin Me ;-)

Aucun intérêt de prendre le train pour rejoindre Saigon à partir de Hanoi. Le train est une bonne internative pour faire un trajet d'une nuit.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SE Sepno ·
il semble que l'avion qui fait Hanoï à Hô Chi Minh ne soit pas très avantageux... avez-vous d'autres idées ? Merci pour tout ce que vous voudrez bien partager, Lili

Salut :) Qu'est ce que tu entends par pas très avantageux ? pour info cette ligne est desservie par des low costs J'avais payé de mémoire 70$ via jet star alliance, pour un aller simple saigon - hanoi, ce qui reste raisonnable :)
VE Venissian Globetrotter ·
le voyage en train au VN est interminable et pas tres hygienique y a des Viets partout dans le couloir, ils sont allonges, parfois tu ne peux pas acceder a ta place (reservee), ca sent l'urine et la nourriture. par contre les trains sont nettoyes a chaque terminus

moi je ne prends le train que pour des parcours de maximum 3h

paroles d'un local
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
LI Liliwater Regular ·
OK ok...merci beaucoup pour ces précisions. De toute façon, je pense que le train serait trop long et nous avons peu de temps. merci beaucoup Lili
LI Liliwater Regular ·
Merci Abalone pour ton message. En fait, j'avais dû effectivement saisir une période beaucoup plus onéreuse puisque dans un premier temps, j'avais trouvé un billet de Hanoï à Ho Chin Mi à 475 euros par personne donc j'ai eu un peu peur. Je vais regarder la compagnie VT dont tu parles. Et puis si jamais tu as des incontournables à ne pas rater, nous sommes preneur... Nous ne connaissons pas encore exactement notre trajet, on connait seulement les grandes lignes on va dire. Sinon, non, on ne souhaite pas que ce soit la course évidemment ; on veut profiter pleinement de notre séjour ;-) merci lili
Et puis si jamais tu as des incontournables à ne pas rater

Les incontournables, ce ne peut être que hors des sentiers battus🙂

Au mois de Mars, il faut remonter du Delta du Mékong à Hanoi, comme il ne fait pas franchement beau dans la baie d'Halong et dans les montagnes du Nord, vous pouvez consacrer une bonne partie de votre itinéraire dans le Sud et dans le Centre.

Au Nord, vous pouvez découvrir la région de Ninh Binh avec les choix possibles de Tam Cóc, Thung Nang, Thung Nham, une grotte sous la pagode Bich Dong, Trang An, Van Long, puis une bonne semaine chez l'habitant à Mai Châu, Yên Bái, Ba Be.

Le logement chez l'habitant coûte en géné ral 70 000 VND la nuit par personne (7 dollars pour deux avec petit dé jeuner compris) et 80 000 VND par repas et par personne.

Le séjour chez l'habitant est très enrichissante pour les connaissances qu'ils ont et puis le repas est un grand moment de convivialité, cela vous permet d'apprendre plus sur nos us et coutumes.

W've got home;
LI Liliwater Regular ·
Il ne fait pas un beau tempps en mars ? et en avril ? quel temps fait-il alors ? pluvieux ? car dans cette hypothèse, on va peut être revoir la date mais ce serait plutôt en avril alors.... Nous avons hâte de venir d'autant plus (que je l'avais écris sur un post précédent), mon conjoint est vietnamien du côté de son papa et il a très envie de connaître le pays de sa famille paternelle... Lili
quel temps fait-il alors ? pluvieux ? car dans cette hypothèse, on va peut être revoir la date mais ce serait plutôt en avril alors....

Avril est le mois de bon compromis pour visiter, le Sud, le Centre et le Nord. Mais attention, ce n'est pas une raison pour courir un marathon de 2000 km🙂

A partir de mi-Avril, le billet d'avion de VN Airlines devient intéressant autour de 740 Euros!

W've got home;
En fait, j'avais dû effectivement saisir une période beaucoup plus onéreuse puisque dans un premier temps, j'avais trouvé un billet de Hanoï à Ho Chin Mi à 475 euros par personne donc j'ai eu un peu peur.

un billet d'avion de HaNoi a HCMV a 475 euros ? est tu sure ? impossible ce trajet fait en promotion 1.200.000 dongs avec Jetstar, VN airline.

au centre il fait beau+chaud+soleil apres le Tet soit fin janvier jusqua milieu septembre.

bon voyage, fais gaffe il y bcp de cas de dengue ici depuis quelques mois
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
LI Liliwater Regular ·
Oui je suis sûre de ce montant, d'où mon message... Mais après, j'en ai trouvé d'autres à 93 euros par je ne sais plus quelle compagnie... Je poursuis mes recherches pour que nous décidions la période la plus favorable pour nous, merci pour ton message, à bientot lili
LI Liliwater Regular ·
Non non pas de marathon mais disons que sachant qu'on a pas beaucoup de temps, on veut en profiter un max c'est sur.. enfin surtout moi....😉 Pour le billet d'avion, j'en ai trouvé un avec la LOT pour 580 euros (un truc comme cà).. c'est une compagnie polonaise... connais pas... Lili
Pour le billet d'avion, j'en ai trouvé un avec la LOT pour 580 euros (un truc comme cà).. c'est une compagnie polonaise... connais pas...

Vous pouvez vous envoler même avec Aéroflot pour 480,95 € AR, mieux que la LOT dont l'accident d'avion a tué tout le gouvernement polonais avec leur président🙂

W've got home;
Vous pouvez vous envoler même avec Aéroflot pour 480,95 € AR, mieux que la LOT dont l'accident d'avion a tué tout le gouvernement polonais avec leur présiden

j'ai rencontre recemment 2 italiens qui avaient voyage avec aeroflot, ils n'ont pas ete mecontents
ton montant est impossible HaNoi-HCMV coute - en moyenne 2.000.000 dongs (100$US) - en promotion 1.000.000 dongs (50$US)
LI Liliwater Regular ·
hé hé hé... il est vrai que cet accident m'avait échappé ! Celà dit, Air France, pourtant relativement cher, a enregistré aussi quelques accidents... bon c'est sûr qu'il vaut mieux que la compagnie soit sérieuse "mécaniquement parlant", celà éviterait déjà des incidents qui pourraient être évités par manque de sérieux .. :(
LI Liliwater Regular ·
Grrr... quel serait mon intérêt de mettre un tel chiffre puisque ce message venait justement demander s'il n'y n'avait pas un autre moyen car l'avion me paraîssait excessivement cher.. (site liligo..) Bon celà dit, j'ai aussi cosntaté que c'était en période de vacances scolaires... Vietnam concerné ? Merci beaucoup pour l'info... n'étant pas déterminés sur nos dates, on se tatonne encore.
LI Liliwater Regular ·
Je vais aller voir leurs billets, merci Lili
LI Liliwater Regular ·
Voilà ce que j'avais trouvé dans un permier temps : Passager(s) : 1 Adulte De :Hanoi, Vietnam Vers :Ho Chi Minh Ville, Vietnam Départ le :mercredi 2 mars 2011Retour le :samedi 5 mars 2011Option(s) : Vols avec escales + Classe économique

Nos meilleurs tarifs Tarifs par adulte, taxes aéroport et frais de dossier inclus Compagnies :

Vols directs :

1 escale :

2 escales : Vietnam Airlines 466.62€ 1 tarif trouvé Trier par : Prix Durée de vol Heure de départ Heure d'arrivée Prix par adulte : 466.62€ TTC Prix total : 466.62€ TTC

Voili voilou 😉 Merci en tout cas pour toutes ces réponses ! c'est super génial !
LI LilouJun Regular ·
Salut Lili, Nous venons de passer un peu plus de trois semaines au vietnam au mois de juillet. Tout d'abord, j'ai un SUPER hotel a te conseiller sur Hanoi C'est le Hanoi Stay Hotel http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g293924-d1760394-Reviews-Hanoi_Stay_Hotel-Hanoi.html ou , on a paye ds les 15 USD la nuit et c'est de loin notre meilleure adresse au Vietnam. Pour le budget, cela nous est revenu 60 euros par jour tout compris en se faisant plaisir. POur te deplacer, moi je te conseille de prendre un open bus ticket, ca coute env 40 euros par pers et tu choisis toutes les villes ou tu veux t'arreter et des dates au fur et a mesure. Economique et pratique. Pour visiter le vietnam, certaines personnes sur place m'ont dit que la meilleure saison est de janvier a avril (car ma mere aussi veut y aller alors me suis renseignee 😎) En tout cas, nous on y etait pdt la saison des pluies et nous avons eu tjrs du beau temps ! Il ne pleuvait que le soir.

Si tu as besoin d'infos, n'hesite pas, tu peux aussi aller voir sur mon blog (adresse ci dessous). A bientot
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. http://les-choux-chinois.over-blog.com/
je te crois mais tes tarifs sont incroyables

je te repete : je prends tres souvent l'avion DaNang - HCMV je paie maximum 600.000 dongs HaNoi-HCMV : en moyenne 1.200.000 dongs ce sont des moyennes.

mais 470 euros, impossible, car a ce prix la tu fais VietNam - Europe.

autre conseil, fais gaffe avec les bus open tour, ne prends pas les couchettes, a moins que tu sois de petite taille et maigre j'ai pris une fois les bus avec lit, j'avais mes pieds+jambes a l'exterieur du lit et j'etouffais souvent car c'etait trop etroit.

bon voyage, y n'y a pas encore de grosse tempete
TR Trashspam Veteran ·
J'avais payé de mémoire 70$ via jet star alliance, pour un aller simple saigon - hanoi, ce qui reste raisonnable :)

Très cher, le prix actuel est de 973 500 VND avec taxes (50 $) pour le même trajet.
LI Liliwater Regular ·
Ah mais c'est génial cà ! Nous, se serait mars ou avril ou mars/avril.. à cheval... L'open bus c'est quoi ? un ticket que tu prends et tu changes de bus quand tu veux c'est celà ? Merci beaucoup pour tes renseignements, je vais aussi aller voir ton blog, Lili
LI Liliwater Regular ·
Merci pour le renseignement. Je suis de taille normale mais en Asie, je dois faire partie des personnes qui se portent bien alors qu'aux USA je dois faire partie des personnes plutôt fines.. arf arf arf... bref, 1m65 et mon compagnon a le même gabari que moi en un peu plus grand. Par contre, là, on me conseiller un billet "open bus".. De toute façon, rien n'est encore véritablement établi.. nous continuons à tatonner jusqu'à véritablement établir notre voyage ! En tout cas, tous les renseignements pris, quels qu'ils soient, sont extrêmement précieux ! Merci encore, Lili
en fait il faut compter en moyenne 1.000.000 dongs en periode creuse
LI Liliwater Regular ·
Ok ok... je vais voir combien représente 100 dongs pour me faire une idée ! merci Super sympa tout ces renseignements, Lili
TR Trandaodnvn Regular ·
Bonjour, Pour visiter le vietnam, vous prennez le vol de Paris a Hanoi ou Ho Chi Minh. Dans le sud, visiter Ho chi Minh, delta du Mekong, normalement pandent 3 ou 4 jours le vol (ou train) de Ho Chi Minh a Da Nang, puis le bus (ou voiture) pour a le a Hoi An, une petite ville reconnue par UNESCO celle ci se situe a 35km de Danang. Le 2 eme jour, aller a Hue, encienne cite imperiale du Vietnam avec la cite imperiale, les pagodes et le mausoles des empereux. ( 03 jour pour le Centre). Hue se situe a 130km de Hoi An. Les dernieres visites sont dans le nord, le vol de Hue a Ha noi (360km)ou train. a Hanoi, visiter les temples, pagodes, muse puis aller a la baie d'Halong (150km) en bus. Si vous avez du temps vous pourrez aller a Sapa Pour ce circuit il faut 2 semaines. bons vacances!
il faut compter environ :1 euro = 25.000 dongs soit un aller HaNoi - HCMV environ 1.000.000 dongs = khoang 40 euros je repete , environ
L'open bus c'est quoi ?

Un Open Bus, c'est fait pour les gens qui veulent traverser le pays de HCMVille à Hanoi et vice-versa et qui ont beaucoup de temps pour voyager car ils font de nombreux arrêts en cours de route.

Il ne faut pas croire qu'à la vitesse de 50 km à l'heure, le bus mettrait 30 H pour faire 1500 km. Il y a des étapes courtes de 150 km dans une seule journée et des étapes de 500 km quand ça se passe la nuit.

Quand on fait ça au bout de quelques jours, on en a un peu marre, avec les émotions fortes en plus🙂

W've got home;
LI Liliwater Regular ·
Ah ok.. bon élément à prendre en considération. En effet, je doute que celà nous convienne... Merci Lili
LI Liliwater Regular ·
Merci beaucoup Vernissian ! Je calcule tout cà 😉 Lili
LI Liliwater Regular ·
J'avais payé de mémoire 70$ via jet star alliance, pour un aller simple saigon - hanoi, ce qui reste raisonnable :)

Très cher, le prix actuel est de 973 500 VND avec taxes (50 $) pour le même trajet.

Oh oh.. Important à savoir... Tout ce qu'on ne dépense pas dans les transports pourra être dépensé pour les commerçants 😉 Merci Lili
LI Liliwater Regular ·
J'ai commencé à regarder ton blog. je n'ai pas encore eu le temps de tout voir mais ca me plaît plutôt pas mal 😉 Merci Lili
JO Jonjon47 Regular ·
En trois semaines voila ce que tu peux faire tout en profitant :

- Ho Chi Minh (3nuits) - Nha Trang (4 nuits) - Hoi Han (1 nuit) - Hanoi (3 nuits) - Halong Bay (1 nuit sur le bateau) - Hanoi (1 nuit) - Sapa (3 à 4 nuit)

Tu peux faire tous les longs trajets en Sleeper Bus. Et tu peux même choisir un autre endroit où t'arrêter et visiter afin de combler tes trois semaines.

Bon voyage

John

P.S : Pour Halong Bay tu entendras toute sorte de choses concernant les tarifs. Selon les rumeurs ce que tu obtiens dépend de combien tu payes. C'est absolument faux. La croisière 2jours/1nuit m'a coûté 23$ en négociant un max', d'autres étant sur le meme bateau et ayant eu les même prestations que moi (c'est à dire avec repas somptueux, chambre + salle de bains confortables + kayaks +, visite d'une grotte) ont payé plus de 50$. Ne te fies pas à eux!
Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page."
la croisière 2jours/1nuit m'a coûté 23$ en négociant un max', d'autres étant sur le meme bateau et ayant eu les même prestations que moi (c'est à dire avec repas somptueux, chambre + salle de bains confortables + kayaks +, visite d'une grotte) ont payé plus de 50$

Idem pour les billets d'avion🙂

S'il reste quelques places en dernière minute, on peut l'avoir pour moitié prix par rapport aux autres voyageurs dans le même avion.

Delà à dire que les autres ont faux, c'est un peu osé!

W've got home;
JO Jonjon47 Regular ·
C'est vrai! excuses moi Abalone! Mais la plupart des choses que l'on m'a raconté avant mon départ! Ce sont révélées inexactes. Et je ne suis pas le seul dans ce cas la
Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page."
Mais la plupart des choses que l'on m'a raconté avant mon départ! Ce sont révélées inexactes

Je ne discute que sur les faits circonstanciés et me méfient toujours des "on-dit" sans objet réel.Dans ton cas, tu as pu bénéficier d'un tarif exceptionnel, dû sans doute à la désaffection d'une place libre dans le bateau. Comme quoi, tout est possible au ViêtNam et en fait de toi un homme heureux, mais dans un sens ou dans un autre, il faut se garder de généraliser.D'autres personnes qui ont voulu se contenter d'un prix bas pour la croisière dans la baie d'Halong se retrouvent avec des rats qui sortent la nuit🙂.

W've got home;
LI Liliwater Regular ·
Voilà des renseignements formidablement précieux que je conserve. Merci beaucoup Lili
LI Liliwater Regular ·
Bonsoir Abalone, Un petit mot seulement pour dire que cela fait 4 fois qu'on doit reporter notre voyage au Vietnam. Normalement c'est l'année prochaine. Merci à tous de vos contributions qui vont nous éclairer si on parvient bien à y aller un jour. C'est un voyage qui tient à coeur à mon mari qui souhaiterait bien l'organiser et des évènements imprévus nous ont fait modifier nos projets. Espérons que 2014 sera la bonne année ! Sinon, doit-on y voir un signe du destin ? 😉 cordialement

Similar discussions

You might also like