Les environs de Sapa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Je me pose quelques petites questions sur mon itinéraire au nord ouest, du côté de Sapa et Bac Ha. Auriez vous une idée ?

Sapa (présent de 11h à la nuit!) Est il possible de louer une voiture pour l'après midi (avec chauffeur bien entendu, et si vous connaissez le prix c'est encore mieux 😉) afin de visiter la cascade d'argent, un morceau du col de Tram Ton et le village Ta Phin ? Puis rendre la voiture et enchainer avec la visite du marché du samedi et du village Cat Cat ? Sur la carte les distances ne sont pas importantes, mais je me méfie des reliefs montagneux, ils entrainent souvent un temps de trajet plus long.

Bac Ha A priori les minibus des hôtels ont une navette qui part à 6h de Sapa...l'idée est d'utiliser cette navette pour visiter le marché du dimanche à Bac Ha puis se ballader à pied du côté de Ban Pho avant de revenir sur Bac Ha. Ensuite j'aimerai me diriger directement sur Lao Cai pour reprendre le train. Existe t-il une navette qui fasse Bac Ha-Lao Cai ? Si oui quels sont approximativement les horaires (le train de Lao Cai étant à 19h00). Ou bien est il conseillé de repartir direction Sapa d'où parte des bus vers Lao Cai ?

En vous remerciant d'avance....

Supermoine
J'ai toujours confondu Dark Vador et Zorro, lequel est en noir ?
PE Petitelys ·
Pour Sapa, vous pouvez prendre un moto-taxi, c'est mieux quand vous vous deplacez pas tres loin du centre ville. Pour les endroits plus loin, c'est mieux de vous louer un jeep avec le chauffeur. C'est possible de prendre un bus pour aller a Bac Ha, mais vous devrez partir une heure fixee. Vous ne serez pas libre et vous ne pouvez pas visiter tous les endroits prevus.Le train part a 21h15 de Lao Cai.Pour avoir des meilleurs prix et visiter maximum de choses, je vous conseille de prendre contact avec les agences locales a Hanoi ou Sapa. Plus d'infos, thaoht2005@yahoo.com
SU Supermoine Regular ·
Merci, je pense aussi que la location d'une jeep est une chose intéressante...

Par contre au niveau des horaires de train je m'y perd...les renseignement pris sur le net sont assez vague.

voilà les horaires que j'ai trouvé :

hanoi lao cai : 22h - 06h00 ou 22h10 - 07h20 lao cai hanoi : 19h00 - 04h00 ou 21h15 - 05h00

L'idéal serait de prendre le train d'Hanoi à 22h00 et celui de Lao Cai de 21h15.
KO Koudou Veteran ·
Juste une petite précision sur le train : ça ne fonctionne pas comme en France.

Au Vietnam, il y a plusieurs compagnies qui dendent des billets de train pour leur wagon dans le train. En fait, il sont propriétaires de leur wagon et du personnel qui sert à bord et ils payent à la compagnie de chemin de fer (qui n'a que les rails et la loco) le droit d'accrocher leur wagon.

Je ne sais pas quel confort tu souhaites, mais cela dépend de la compagnie et non pas de la classe ... qui ne correspond d'ailleurs que selon ce que veut définir le propriétaire du wagon ...

Le meilleur est Victoria.
SU Supermoine Regular ·
Merci de ces précisions...

Bien en fait on souhaite une cabine couchette présentant un bon rapport qualité prix. A la fois pas dormir sur du bois bien dur, mais en même temps on ne recherche pas le confort absolu. Je crois que cela correspond au modèle souple...on doit pouvoir réserver les billets dans les hôtels petits budget je crois.
KO Koudou Veteran ·
La classe molle, c'est en Chine.

Certains hôtels font effectivement la réservation, d'autres ne la font pas mais vont se démerder pour la faire en prenant une petite commission.

J'ai pris deux fois et pour ma part, je préfère vraiment Victoria. Mais une fois, je n'ai pas pu prendre et c'étatit vraiment limite et si peu moins cher que ce n'était pas vraient un économie à considérer.. Mais bon, on arrive quand même ...
PE Petitelys ·
Il ya plusieurs compagnies mais le train part toujours 22h de hanoi et arrive a lao cai a 6h. Il repart de Lao cai a 21h15 et arrive a Hanoi 5h30. Le Victoria est toujours le Top dans l'esprit des touristes mais ca coute tres cher. Maintenant, il y a d'autres wagon en bois de Tulico ou ratraco, bonne qualite et nettement moins cher.
KO Koudou Veteran ·
Que les horaires ne changent pas suivant les wagons, cela me parait normal .. Peut-être que les wagons devant arrivent quand même avant ? 😉

C'est vrai que les prix sont vraiment tellement différents qu'on dirait que c'est à la tête du client. mais bon, Victoria reste le meilleur, même si on peut estimer que c'est de l'argent jeté par la fenêtre (de train).

Peut-être pourrais-tu conseiller des noms de compagnie avec de beaux wagons et pas chers si tu es sur place, cela m'intéresse ...
FR Fred66 Veteran ·
salut pour ma part, j'ai souvent pris cette ligne de 98 à 2002, et je suis passé de mon premier voyage en couchette dure au 3e niveau au un wagon plus luxueux en couchette molle en 2002, j'y ai vu une forte amélioration, je ne me souviens plus du tarif, mais il n'avait guère augmenter en 2002. mais il faut savoir (à moins que ça ai changé depuis 2002) qu'il y a deux tarifs différents. en bas et au milieu un prix et en haut au troisième niveau un autre prix inférieur celui là.donc à toi de choisir suivant ton budget. de toute façon, wagon de luxe ou pas, ça tangue quand même.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
PE Petitelys ·
Oui, chaque compagnie a quelques wagon sur un train qui part toujours une meme heure. Pour les compagnies avec de beaux wagons, ce sont Tulico et Ratraco. Si vous avez besoin de reserver, je suis sur place (a hanoi) je pourrai vous aider. Meilleurs prix !!!

Similar discussions

You might also like