Vietnam: excursions à petit prix dans la baie d'Ha Long?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils avisés.

Je pars avec ma compagne au Vietnam du 4 au 23 mars 2010. Nous arriverons à Hanoi, pour descendre vers Hô Chi Minh ville durant le séjour en visitant les lieux de nos choix sur notre route. Le planning n'est pas encore 100% complet, il faut qu'on élimine certaines visites, sinon ce sera un vrai marathon. Le séjour sera plutôt du type sac à dos et logement à petits prix, guidé par le célèbre Routard. Pour le moment, nous n'avons que les billets d'avion aller-retour et l'idée première était de tout faire sur place via guide locaux et la débrouillardise.

Pour alléger un peu l'organisation, je pensais que prendre une excursion de 2-3 jours toute organisée dans la baie d'Ha Long au début du séjour pouvait être pas mal. J'ai donc envoyé toute une série d'e-mails à des agences référencées dans le Routard, comme Kim Tours par exemple.

La proposition la plus intéressante que j'ai reçue est la suivante:

Ce tour: http://www.kimtours.com.vn/...Ninhbinh_3jours.html pour 205$ par personne, soit environ 147€ par personne, pour les 2 premiers jours en "groupe" et le dernier en excursion "privée".

Vu ce que je lis sur le net et dans les différents guide, ca me semble assez élevé comme prix (et c'est le moins cher que j'ai reçu, les autres frôlent les 200€ par personne). Du coup je me demandais si je n'attendrais pas d'être sur place à Hanoi pour aller réserver une excursion.

L'autre solution et d'aller nous-même à Ha Long et de voir là-bas ce qui possible. J'ai également contacter Happy Luan, mais j'attends toujours une réponse.

Qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous? Excursion organisée et réservée avant notre départ? Si oui, avec quelle agence? A la mode Routard et "on verra sur place" en espérant ne pas perdre trop de temps à chercher/négocier?

Nous nous posons la même question pour un tour dans le Delta du Mekong?
DB Dbzm4y ·
Bienvenu dans le Monde du dollars Bon nous ont a fait la baie d halong le 28, 29, 30 fevrier 2010. Les prix sur place varient entre 200$ et 55$, les trois jours (une nuit sur le bateau, une nuit sur l ile de cat bat). Nous on a paye 99$/pers. Dans notre groupe Les prix allaient du simple au double pour exactement les memes prestations. La bas tout est fair pour que tu ne puisses pas te debrouiller tout seul. Alors Bon courage et bonne chance.
AB Abalone Globetrotter ·
La bas tout est fair pour que tu ne puisses pas te debrouiller tout seul.

Un peu de fairplay ça ne vous fera pas de mal🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Le Routard du Vietnam, il a pas ete change depuis 10 ans; vous pouvez donc multiplier les prix par 2, parfois 3 !!!!!! (sans compter els htls qui n'existent plus et les tres biens qu'il ne signale pas). Une misere !!!!!!!! Prenez le LP en francais -helas !

Vous pouvez tres bien faire Along pour 2j/1nt, ce qui suffit amplement si vs n'avez pas le temps de monter plus au Nord du cote de Cai Rong, a partir de $45 tout compris. Pas besoin de reserver de France, ca ne vs permet pas d'etudier les differentes possiblites, et ca permet a beaucoup d'agences de vous rouler dans la farine, comme de demander 147 euros par personne pour 2 jours en grpe + 1 jour prive, ce qui est une belle salade ! Ca s'arrange sur place avec votre hotel, meme la veille !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PO Poprei ·
Sérieusement? Le Guide du Routard n'est plus à jour? 🙁 J'ai déjà voyagé souvent accompagné du guide du Routard (France, Mexique, Bulgarie/Roumanie, ...) et je n'ai jamais eu de soucis.

Je pense donc attendre d'être sur place pour réserver une excursion. Je devrais arriver à l'aéroport d'Hanoi vers 13h10, donc le temps d'aller en centre-ville, ca me laissera du temps pour aller réserver une excursion le premier jour. Vous avez des agences à conseiller?

Pour ma première nuit sur place, vous avez un petit hôtel à conseiller? Pas trop cher, mais suffisement confortable pour bien se reposer après les 18-19 heures de trajets pour arriver à Hanoi?

Merci pour vos conseils!
LA Larsay Globetrotter ·
Le pb du Routard est specifique au Vietnam, ou la personne en charge met les pieds une fois par an pour une semaine et ne tiens AUCUN compte de toutes les lettres envoyes par les touristes pas contents de constater qu'il est plein de conn... (par ex, il recommande toujours une "institution", le restau francais Cyclo-Bar de Hanoi, alors qu'il est ferme depuis plus de 2 ans, et il ne mentionne meme pas la region (pas la ville) de Ha Giang, qui est de loin la plus epoustouflante de tout le pays. D'ailleurs, au depart, j'avais ecrit mes 20 pages de notes pour eux et leur ont envoye; ils n'en ont tenu AUCUN compte

A pas cher, le Thu Giang est impec ($10). Voir leur site. J'ahabite a cote, donc avec nom+dates+type de chbre (twin, dble, tple) a envoyer en MP, je vs fait la resa sans pb. La receptionniste, LY, reserve tout: Along (apres explication des possibilites, trains, bus, etc.); une perle grace a laquelle le TG est TRES populaire.
PO Poprei ·
Waouw! 😉

Merci pour les conseils. Je m'en vais acheter le Lonely Planet Vietnam alors!

Et super pour l'hôtel! Je te contacte en MP pour plus de détails et peut-être une résa. C'est vraiment super sympa. C'est exactement ce qu'on cherche, un hôtel pas trop cher qui permet aussi de réserver bus, excursion Along, ...
LA Larsay Globetrotter ·
Je vs signale que le LP existe maintenant en francais
FR Franccote Regular ·
Bonjour,

Je me posais exactement les même questions concernant la baie d'Halong avant de partir au Vietnam en décembre dernier. Finalement, nous n'avons rien réservé à l'avance. Nous sommes arrivé le dimanche midi, avons réservé le soir même une excursion à Halong pour le lendemain sans aucun problème. On avait réservé via l'hotel un séjour de 3 jours/2nuits avec une nuit sur Cat ba au prix de +/-100USD par personnes. Ils ont plein de proposition avec plein de prix différents en fonction du type de bateau (luxury or classic boat), type d'hotel, nombre de journée ect...donc il y a le choix. Finalement, c'était très bien et on a été très satisfait. L'agence qui organisait tout cela était ODC Travel. j'ai vu plus tard qu'il avait un bureau ds le vieux hanoi.

Voila voila.

Bon séjour et profitez en bien c'est super beau et très agréable.

François

Similar discussions

You might also like