Vietnam: fête Pagode Chau Thay (près de Hanoï)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, Le guide Gallimard mentionne l'existence de la pagode du Maître (Chua Thay) dont le nom officiel est Thien Phuc Tu. Elle est située sur le flanc du mont Sai à Sai Son à 40 km à l'ouest de Hanoi. Une fête a lieu les 5ème, 6ème et 7ème jours du troisième mois lunaire. Donc sauf erreur les 30, 31 mars et 1er avril 2009. Il semble que c'est surtout le dernier de ces jours qu'il faut y aller. Je cherche quelqu'un qui y est déjà allé à cette occasion et qui peut indiquer ce qui s'y passe et si le déplacement vaut la peine. Merci à tous. Gilles.
NH Nhaqué Regular ·
La pagode Thay, je connais bien. J'y étais encore dimanche dernier pour une promenade dominicale en famille. Je vous fais la même remarque que pour la pagode des parfums: animation, bruit, ferveur populaire, bousculade, marchands du temple...Si j'étais vous, je choisirais l'une ou l'autre des deux pagodes, lors de ces fêtes. Et je visiterais l'autre...plus calmement
AB Abalone Globetrotter ·
sur le flanc du mont Sai à Sai Son à 40 km à l'ouest de Hanoi

Quelques photos🙂

Pour accéder à la dernière pagode, il faut savoir suer en escaladant une centaine de marches.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
DO Doudou007 ·
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si ces pagodes valent aussi le détours période de fête. Sont-elles faciles d'accès à partir de Hanoi?

Merci

Similar discussions

You might also like