Gare de Hoi An vers Hué
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

Je souhaite me rendre de Hoi An à Hue en bus mais faut-il que je parte de la station du nord ou de celle rue Hung Vung ?

J'en profite également pour vous demander plusieurs choses :

comment peu couter un trajet en easy rider entre dalat et Buon Ma Thuot ? Si vous ne deviez faire qu'une seule de ces 2 cascades ce serait laquelle, celle de Dray Sap et Dray Nu où celle de Dambri ? Pour visiter le parc national de Yok Don une matinée peut-elle etre suffisante ou faut-il priviligier la journée complete et combien de temps faut-il compet pour s'y rendre en bus local depuis BMT?

Merci d'avance pour vos réponses

Vincent
FR Fred66 Veteran ·
salut

Pour visiter le parc national de Yok Don une matinée peut-elle etre suffisante ou faut-il priviligier la journée complete et combien de temps faut-il compet pour s'y rendre en bus local depuis BMT?

perso, je prendrais la journee, et de bmt au parc en bus, il faut compter au moins une heure, car c est a 40 km et c est le temps que j ai mit pour le faire a moto.

a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
AB Abalone Globetrotter ·
Je souhaite me rendre de Hoi An à Hue en bus mais faut-il que je parte de la station du nord ou de celle rue Hung Vung ?

La station du Nord est la station de bus local pour desservir les localités proches comme Danang par exemple. Pour vous rendre à Huê, vous devez prendre les bus touristiques qui partent du centre ville.

comment peu couter un trajet en easy rider entre dalat et Buon Ma Thuot ?

Vous pouvez contacter un Easy Rider de ma part, il s'appelle Lee et il parle vietnamien et anglais. Il prend 65 USD par jour, y compris le logement à l'hôtel ou chez l'habitant au choix. Son téléphone est : 00 84 909 20 10 75 et son email: vietnam-easyrider@hotmail.com

Si vous ne deviez faire qu'une seule de ces 2 cascades ce serait laquelle, celle de Dray Sap et Dray Nu où celle de Dambri ?

Dambri se trouve à Bao Lôc, et non dans la région de Boun Ma Thuôt. Dray Sap et Dray Nu sont voisins. Voir les photos ci-jointes. J'ai une nette préférence pour Dray Nu à parcourir à pied sur les chemins pierreux.

Pour visiter le parc national de Yok Don une matinée peut-elle etre suffisante ou faut-il priviligier la journée complete et combien de temps faut-il compet pour s'y rendre en bus local depuis BMT?

En bus local, cela met au moins 2 Heures, et le bus est archi plein aux heures de sortie d'école!L'intérêt du parc Yok Don, c'est tôt le matin, au lever du soleil, le fleuve Serepok est resplendissant de couleur bleue (pour ceux qui m'écoutent en conseil météo🙂), d'où l'intérêt d'arriver la veille et dormir sur place.

Avec un peu de chance, on peut profiter d'un spectacle de danse traditionnelle aux sons des gongs autour d'un feu de camp. En une journée, à moto, on peut visiter tous les environs et n'oubliez pas de rendre visite au patriarche au nom de Amakong, le Roi des chasseurs d'Eléphant.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JO Jocelynet Regular ·
Au Vietnam, pour les voyages en bus, le plus simple est d'acheter un billet Open Bus à l'hôtel. Le bus vient vous chercher à l'hôtel. On dit qu'il nous dépose à votre hôtel, mais moi, ça ne m'est jamais arrivée. Ils nous déposent généralement près des quartiers routards. C'est ce qui s'est passée pour Hoi An-Hué.
VE Venissian Globetrotter ·
perso, je prendrais la journee, et de bmt au parc Yok Don en bus, il faut compter au moins une heure, car c est a 40 km et c est le temps que j ai mit pour le faire a moto

bonjour Fred etais tu monte sur un elephant? amicalement
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
FR Fred66 Veteran ·
salut mon ami

oui j ai deja fait un trek a dos d elephant, mais en thailande, pas au parc yok don, ou a dalat et meme dans la citadelle a hue.

comme je n ai plus guere le temps, je reponds ici a tes mail, jolies balades et photos des hauts plateaux, mais il me semble qu il va falloir que tu maigrisses.😏😏😏😏

a+ et bises a ta moitie.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
VE Venissian Globetrotter ·
il va falloir que tu maigrisses

bah non, je me suis stabilise au dessous des 100 kg..ca va bien comme ca.. merci et bonjour a TOUTES tes femmes
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres

Similar discussions

You might also like