Hanoï - Hô-Chi-Minh-Ville en un mois à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Il y aura comme à l'habitude certainement quelqu'un pour nous donner des informations sur la possibilité ou non de faire Hanoi Ho Chi Minh en un mois ( durée du visa) par la AH1 et ensuite passer au Cambodge. En général nous roulons de 60 à 80 km par jour. Avec tous les renseignements que vous voudrez nous donner, dénivelés surtout intérêts etc....

merci d'avance

Nous pensons partir en Janvier 2012
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
DE Dedelph82 ·
Hello!!!

Je pense que 1 mois c'est un peu juste pour faire Hanoi Ho chi minh a velo. Je crois qu'il y a un peu plus de 1000km. Je suis actuellement a Guangzhou en chine et nous reprenons la route demain pour le vietnam ou nous ferons aussi le trajet du nord au sud a velo. Nous prevoyons de demander une extension de visa. Je pense que c'est faisable en 1 mois mais ca voudras probablement dire peu de temps pour visiter et s'arreter dans les coins sympas.

Voila ce n'est que mon opinion de cyclo....

Profitez en bien et vous pouvez aller sur notre blog d'ici fin novembre on devrait etre vers le cambodge et ca vous aidera peut etre a preparer votre voyage...

delphine

http://delphetdannyavelo.wordpress.com
GA Gabey Veteran ·
Bonjour,

Tout à fait d'accord sur la vitesse du voyage à vélo. Les dates butoirs du style durée du visa, date de l'avion du retour peuvent être des problèmes et accélérer la progression... je pense d'ailleurs que cela enlève un peu de plaisir !

En tout cas merci de ces informations et de celle à venir sur votre blog. L'extension du visa si elle est possible peu être une très bonne solution.

Sinon la route A1 je crois est déconseillée partout eu égard à l'insécurité routière. Bon à voir même si l'avis est général sur ce sujet. Reste que les variantes renvoient vers un peu plus de montagnes ce que nous ne souhaitons pas vraiment.

Notre projet est tout neuf et nous nous orienterons probablement sur un tour au départ de Bangkok, Laos par les plaines, Angkor, Pnon Pen, HoChi Minh et ensuite direction Bangkok avec un petit tour sur les bords de mer au sud mais nous ne savons pas où? Ausssi probablement un aller et retour bus ou avion pour la baie d'Along

de vous lire

Vous aurez bien des idées à proposées.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Gabey,

Il y a en réalité, 1760 kms entre Hanoi et Ho Chi Minh ville... - je pense que vous avez changé de projet mais je tenais quand même à vous le préciser .

Bon courage et bon voyage - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
GA Gabey Veteran ·
Bonjour,

Le projet est à l'étude mais c'est vrai que la route Nord Sud pour le Vietnam et à vélo en intégralité est un peu remis en cause pas par le kilométrage mais par les quelques difficultés en montagnes et en plus la sécurité routière ... mais bon rien encore n'est arrêté...
KI Kimtwo Globetrotter ·
et en plus la sécurité routière

Re,

Pour l'avoir vue depuis les fenêtres d'un bus... c'est vrai que c'est hard.... -les Vietnamiens sont assez adroits au guidon et au volant, c'est sûr, mais ......méfiance quand même...😉

De toute manière, bon voyage où que vous irez - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
VE Venissian Globetrotter ·
ne te decourages pas...fonce. chaque semaine j'ai des visiteurs (Europeens en general) qui font le trajet HN-HCMV. ils longent la route n"1, ils disent que c'est un peu dangereux, mais comme tu peux le voir sur mes photos ils gardent le sourire. un conseil, bascule dans le bas cote quand tu vois un camion, pas de probleme... fonce
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
DE Dedelph82 ·
Euh ui effectivement je voulais dire qu'il y avait un peu plus de 1500km de hanoi a Ho chi minh!!!

Par ailleurs, je suis d'accord avec Venissian.. Il faut tenter! Et apres la route entre st petersburg et moscou en russie, plus rien ne nous fait peur.... je crois juste qu'il faut savoir etre prudent et je suis persuader que cette route est magnifique. Pour l'extension de visa a priori il faut passer par des agences parce que seul c'est compliquer d'apres les guides de voyage. mais je suis sur que dans toutes les villes comme hue ou Hoi an on doit pouvoir se debrouiller.

En plus vous devriez etre a la bonne periode, contrairement a nous qui allons traverser le centre vietnam en novembre et je crois que la meteo n'est pas terrible a cette periode. Mais ca fait parti du voyage....

delphine

http://delphetdannyavelo.wordpress.com
BI Bijitravel ·
Si tu respecte quelque règle, le danger sera limité: - oublier les principes de priorité françaises - laisser passer les gens qui klaxonne et font des appels de phare - NE JAMAIS VOULOIR S'IMPOSER FACE A UN CAMION OU VOITURE - serrer le plus à droite possible quand ça klaxonne (c'est pour les cas ou ca passe à 3 ou plus en même temps) - toujours regarder devant et avoir l'oreille derrière - prévenir par un klaxon (si tu as l'occasion) quand tu fait un dépassement - peut-être éviter de rouler la nuit - prévoir des calmants pour supporter l'adrénaline de la conduite vietnamienne - se méfier des routes montagneuse (éboulement, voiture-camions fous, virage ou autre) - pour tourner à gauche, la je sais pas, c'est assez coton, faudrait que quelqu'un d'autre y réponde
Vietnam, dream on the paradise. Aveyron, le plus beau pays du monde

Similar discussions

You might also like