Ho Chi Minh - Hanoi en 10 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut a tous,

Je pars au Vietnam cet ete et a cause de certains imperatifs je ne pourrais y rester que 10 jours, pensez-vous que cela vaille le coup quand meme?

Pour info je voudrais passer 1-2 jours a HCM, passer par Danang, Hue et Hanoi (voir baie d Along) et tout ca en train.

Ciao et merci
OP Opale Regular ·
hello pour faire hanoie hué en train faut une nuit

après pour hué saigon une nuit un jour

voilà 10 jours pour tout faire du nord au sud?? tu vas passer tes nuits dans le train!!

je pense que tu devrais choisir une partie du VN et y revenir une autre fois car 10 jours !! tu sais c'est un pays où il faut se poser .. regardes mon site ..tu comprendra!!

bon voyage !!

j'y suis du 26 mars au 15 mai

opale
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
MI Miloose Regular ·
Merci bien pr ta reponse, c est vrai que c est short.

En fait je pars la bas 15 jours sachant que j arrive a hcm et que j repars de hanoi.

Dur, dur de faire 1 choix, que me conseillerais-tu? J ai envie de tt faire, hcm c est sur, 2-3 jours (j ai 1 ami la-bas), Hue et Danoi, Hanoi et Along ca serait genial ms est ce que c est realiste?

Ciao et merci
LA LaPalanche ·
Bonjour,

15 jours, c'est suffisant pour faire le trajet que vous souhaitez, à condition que vous deviez prendre le trajet HCM-Hué en avion (1h20 de vol, 42 Euros), mais c'est bien dommage de rater Hoi An, la charmante ville se trouve 120 km au Sud de Hué. Si je peux vous donner un conseil, voici mon itinéraire:

HCM J1-J3

HCM - Da Nang - Hoi An: J4-5

DN - Hué: J6+7

Hué - Hanoi J8 (nuit dans le train S1 ou E1=20 Euros couchettes bien confortable)

Hanoi: J9

Ninh Binh, Ha Long, Cat Ba: J10+11+12

Hanoi J13

Après, c'est à vous de modifier la répartition des jours selon votre envie, mais faire attn avec le train Hué-Hanoi (il faut achèter dès votre arrivée à Hué). Je pense c'est un programme qui est, dans la limite, vous permettra de reposer dans les coins sympa (Hoi An, Hué, Halong etc)

Bon voyage.
Hai Nguyen La Palanche

Similar discussions

You might also like