Hô-Chi-Minh-Ville: contrôle du voltage avant branchement!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
hello a tous et a toutes😉

Juste un petit point qu'il vous faudra surveiller a HMV si vous avez un camescope et/ou un appareil photo numérique ainsi qu'un ordi portable!! Munissez vous avant de partir d'un controleur de voltage/intensité ( un Métrix par exemple) afin de vérifier sur une prise de courant de votre chambre, si le voltage est VRAIMENT compatible avec vos appareils!!!!!!! Cela vous évitera, comme a moi, de grier ces dit appareils😕

A bon entendeur.......
" il y a un temps pour tout, mais n'en abusez pas "
AS Askar Veteran ·
Et c'est où HMV?
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Au Vietnam sans doute 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

HMV c'est l'aéroport d'Hemavan, en Suède 🤪 ?....

Michel
VE Vel74 Veteran ·
Je pencherais plus comme Boum pour Hô Chi Minh ville au Vietnam😉
stages cycliste en Thailande
TA Tatra Globetrotter ·
Je plaisantais.

Michel
EN Enaventoute Regular ·
ooawoo!!!!Désolé, j'ai oublié le C!!!!😏
LD LDLgvn ·
.

ben je serais bien curieux de connaitre la tension de tes appareils que tu as pu griller, vu qu'ici tout ou rpesque est du 220 V 50 Hrz sauf dans certraines regions ultra reculees ou c'ets encore du 110 et encore !, et que il n'est pas possible de griller les appareils courants que tu cites, sauf si tes appareils sont en 110 V !

a contrario, il n'ets pas possible de griller un appareil en 220V en le branchant sur du 110, au pire il va tourner tres tres lentement, et c'est tout !

je suis un tres gros consommateur de courant rasoir electrique, pda, ordi portable, imprimante ultra mini, enceintes de voyage boss, boitier photo reflex) j'ai jamai rien grille, et j'ai jamais rien verifier, aussi bien a hue, hanoi, nha trang, phan tiet, hcm, along, sapa). sauf le sud que je connais pas, le delta et phu quoc, mais je suis sur que c'ets la meme chose vu que j'ai une execellent ami qui va bosser a phu quoc toutes les semaines et il a jamais eu de pepins...
BE Berpas Regular ·
Bonjour. J'habite à HCM et je n'ai jamais eu de problèmes de tension ou alors... il y en a pas, mais c'est rare et de courte durée. Quand on est sur un secteur à risque (Mui Ne ou j'étais installé avant par exemple), chaque entreprise et hôtel étaient équips avec un régaleur/limiteur de tension permettant de protèger la totalité de l'installation. La seule chose que j'ai grillé en deux ans c'est l'adaptateur de mon modem mais je pencherais plus pour un défaut de fabrication... De plus, la majorité des adaptateurs pour la recharge des appareils fonctionnent sous différentes tensions sans avoir à manipuler quoi que ce soit !
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
LD Ldlg Regular ·
.

oui, parce que c'est en fait du 220-240V ici... non par contre moi perso j'ai des problemes de frequences, a 50 Hrz les ecrans informatiques reagissent pas du tout pareil qu'en europe ou la frequence electrique est de 60 Hrz ! mais bon, c'est un tout autre probleme evidemment.....
EN Enaventoute Regular ·
OK, la tension est a Saïgon de 220v, mais suite a une rupture d'éléctricité, courante dans le quartier, le gérant allume son Groupe éléctrogène perso!!!!!! Il s'étonnait qu'il pétait tant d'ampoules!!!! Le voltage dépassait 300v!!!!!!😕😕
AB Abalone Globetrotter ·
le gérant allume son Groupe éléctrogène perso!!!!!!

Il me semble que je connais ce gérant🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
EN Enaventoute Regular ·
Si tu sait où se trouve ce GH, fait un tour au fond de la cour, tu trouvera a droite ce groupe, tu m'en dira des nouvelles!!!!😏

Similar discussions

You might also like