Vietnam: horaires des guichets "Visa On Arrival"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour

Nous devons partir en voyage au VIETNAM pour la période de Mai 2011 (3 semaines).

Nous utilisons les nouvelles lignes low cost AIR ASIA au départ de Paris Orly pour destination KUALA LUMPUR. Puis dans la même journée et avec la même compagnie aérienne (AIR ASIA donc), nous faisons un vol KUALU LUMPUR vers HO CHI MINH. Seulement AIR AISA ne fait pas le transfert des bagages et c'est à donc à nous de récupérer nos bagages avant de les ré-enregistrer pour le vol international KUALA LUMPUR-HO CHI MINH.

Ce vol doit arriver à HO CHI MINH à 20h40 (heure locale). Il faut donc compter au moins 30mn de retard et éventuellement 30mn de queue pour sortir de l'avion. Donc vers les 22h (au pire des cas).

En même temps, nous voulons utiliser une lettre d'intention (via aca-voyages qui a l'air fortement recommandés par les forumeurs) pour obtenir nos visas par le biais "VISA ON ARRIVAL".

La question est donc celle ci : Est ce qu'un bureau "VISA ON ARRIVAL" sera t'il ouvert à 22h un Lundi sur un vol inter asie (KUALA LIMPUR-HO CHI MINH) ?

En regle général, quels sont les horaires d'ouvertures de ces fameux guichets ? Un site répond 24h/24 et 7j/7 mais je connais personne qui travaille aussi longtemps. Je pense surtout que ces horaires sont aménagés par rapport aux vols internationaux et est ce qu'un vol inter asie est considéré comme un vol international ?

Simple question qui nous permettrait de savoir si on doit prendre notre visa avant de partir ou prendre le visa sur place.

Vous remerciant par avance.

Gilou
Gilou

Congo - Thailande - Inde du Nord - Panama - Colombie - Seychelles - Ile Maurice - Maroc - Bali
OT Ottlnpac Globetrotter ·
En regle général, quels sont les horaires d'ouvertures de ces fameux guichets ? Un site répond 24h/24 et 7j/7 mais je connais personne qui travaille aussi longtemps.

Il y a beaucoup d'endroits dans tous les pays du monde où l'on travaille 24 h/24 et 7 j/7, il suffit de faire des shifts 😉 A Saigon (je n'ai pas testé Ha Noi), le bureau des passeports est ouvert non-stop.

Je pense surtout que ces horaires sont aménagés par rapport aux vols internationaux et est ce qu'un vol inter asie est considéré comme un vol international ?

Un vol inter-Asie est un vol international.

Cordialement, Pat
AN Annick2 ·
Je confirme! Sommes arrivés vers 22h (en novembre 2010) et avons obtenu nos visas après avoir poireauté 50 minutes. Il y a beaucoup de vols internationaux qui arrivent à Saigon ou Hanoi vers 22h. Ajoutez les inévitables retards... Vous ne serez pas tout seuls à attendre votre visa! Bon voyage!
Annick2
MA Marionc10 Regular ·
Je suis dans le même cas que vous. Nous arrivons à kuala lumpur via orly puis nous reprenons un avion quelques heures après pour Ho chi minh. Le visa , vous le demander à l'aéroport d'ho chi minh? c'est bien en arrivant? Pour la malaisie, besoin de rien?

Est ce bien indiqué les bureaux d'immigration? Nous ne parlons pas très bien anglais.

Comment savez vous qu'ils ne prennent pas les bagages? Vous avez vu avec air asia?

Nous partons en avril.

Merci
Tata d'une petite Eurasienne!

http://nosptitsboutsdailleurs.over-blog.com/
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Le visa , vous le demander à l'aéroport d'ho chi minh?

Bonjour Marion,

Attention, pour avoir le visa à l'aéroport, il est impératif que vous ayez votre lettre d'invitation. Pour la Malaysie, si vous restez en transit, pas besoin de visa puisque vous ne sortez pas de l'aéroport.

Cordialement, Pat
GI Giloubilou ·
Merci Annick et ottlnpac

Pour Marion : AIR ASIA ne fait que des vols direct. Il faut donc récupérer ses bagages après chaque voyage et les enregistrer sur votre prochain vol AIR ASIA. C'est pour cela que je me prévois un laps de temps entre les deux vols de 4 à 8h. Les retards sur les grandes lignes peuvent être parfois conséquents et les vols AIR ASIA ne sont pratiquement pas remboursables.

Le visa je le demande au bureau de l'immigration qui à l'air facile à trouver, il y est écrit en gros : VISA UPPON ARRIVAL". Par contre il est très important d'avoir une lettre d'intention que j'ai demandé à ACA-voyages. Pour avoir cette lettre d'intention, il vous faut remplir un formulaire par personne sur le site. Vous recevrez une confirmation de votre envoi de formulaire sur votre boite émail + un lien qui vous permettra de payer.

Pour la Malaisie, vous n'avez pas besoin de visas si vous etes français ou belge (attention pour les suisses et les canadiens c'est different). Dans notre cas nous avons prévu si le vol PARIS SORLY - KUALA LUPUR n'a pas de retard de faire un petit tour au centre ville de KUALA via leur train super rapide.
Gilou

Congo - Thailande - Inde du Nord - Panama - Colombie - Seychelles - Ile Maurice - Maroc - Bali
DA Daless123 ·
Salut,

Pas besoin de visa pour les canadiens qui font un voyage en Malaisie (sejour Max de trois mois).

http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/menu-fra.asp#M

A+
MA Marionc10 Regular ·
merci pour vos réponses. Je dois me renseigner sur les compagnies qui font les visas à l'arrivée. Y en a t il de meilleures que d'autres?
Tata d'une petite Eurasienne!

http://nosptitsboutsdailleurs.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like