Hôtel à Hanoi ou à la Baie d'Along?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Nous allons au Vietnam du 30/09 au 06/10 et avons pris un billet A/R pour Hanoi.

Nous aimerions en plus de voir Hanoi , aller voir la Baie d'Along...

Vaut-il mieux prendre un hotel du côté de la Baie d'Along ou prendre un hôtel à Hanoi et faire les excursions au départ d'Hanoi ?

Nous partons à 2 adultes et mon fils de 3 ans.

Merci pour vos conseils
SC Schoen Regular ·
bjr A votre place, je passerai la nuit sur la baie d halong , il existe des excursions au départ de hanoi sur 2 jours avec nuit à bord d'un bateau celà doit être super ainsi l'on peut comtempler le lever et le coucher du soleil directement dans ce lieu magique bon voyage a+ jl
KA Karolyn13 ·
bonjour, je reviens du vietnam où j'ai passé 3 semaines.

j'ai pris le temps de visiter et de rester sur hanoi et j'ai adoré cette ville. donc moi je te conseillerai de prendre un hotel sur hanoi afin de t'imprégner de l'atmosphère de cette ville et de prendre une excursion de là bas pour la baie d'halong. tu as les hotels qui organisent des séjours 2j/1n ou 3j/2n ou sinon directement dans les agences de voyage. après ca dépend si vous avez envie de prendre le temps....

moi j'ai pris 3j et je suis allée sur l'ile de cat ba qui à mes yeux n'a pas eu grand intéret!!!!

mais chacun son opinion....

bises

caroline
"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses."
DA Dafri Regular ·
bonjour alex SZ vous n'avez pas beaucoup de temps à Hanoï vous avez l'hotel ESPECEN rue hang be ils se mettent en quatre pour vous trouvez une chambre et pour les excursions sur la baie d'Halong aller voir l'hotel SPIRIT HOTEL ils ne passent pas par agence c'est eux qui s'occupent de tout , mais n'y aller pas en tant qu'hotel c'est déplorable il n'y a pas de drap sur les lits et le ménage n'est jamais fait, nous en avons fait l'expérience la première fois que nous sommes allés au vietnam en 2008 et ou nous sommes revenus cette année pour trois mois bon voyage mais c'est vraiment dommage que se soit si court
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir Dafri,

Votre expérience de l'hôtel Spirit à Hang Be m'interpelle .. - j'ai assisté au printemps (du 1er avril au 30 juin) à la rénovation de cet hpotel qui s'appelle maintenant the grand view hotel - je pense donc que votre séjour était antétrieur à cette date ? il est maintenant tout beau tout neuf, il a été complètement restauré et exhaussé, un travail de titan ...

Par contre, je confirme que l'hotel Especen est un bon hôtel très clean avec de grandes chambres (n'en ayant pas beaucoup, je conseille de réserver si les forumistes sont intéressés)

Bonne soirée - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
DA Dafri Regular ·
bonsoir kimtwo en 2008 nous avons reside 5 jours au hanoï Spirit 50 rue hang be et nous avons ete surpris de ne pas avoir de drap sur les lits et pas de menage de fait dans la salle de bain oùu la corbeille etait pleine et où nous n'avions qu'une serviette de bain pour 2 cette année nous avons passé une nuit dans ce meme hotel et toujours pas de drap '(en attendant d'avoir une chambre à l'hotel Especen ou nous avons ete très bien reçu et ou les chambres sont trés bien. c eci ne nous empèchera pas de retourner dans ce magnifique pays l'an prochain pour la troisième fois et plus particulièrement dans le Nord et Hanoï pour qui j'ai un petit faible à plus
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Dafri,

Je ne suis pas étonnée de ce que vous me dites sur l'ancienne direction du Spirit car nous avions été tentés d'y aller... avant d'aller nous aussi à l'Especen.. mais nous avions été très mal reçus à l'accueil et nous étions repartis - d'après ce que vous me dites.. heureusement !

Vous avez vu la photo de ce qu'il est devenu ? splendide : je n'y suis pas rentrée parce qu'il était à peine réouvert lorsque nous sommes partis fin juin, mais tout a été changé, tout a été jeté : les lits, les baignoires les armoires, tout....et je suis bien sûre qu'au jour d'aujourd'hui.. ils mettent des draps dans les lits - maintenant le prix a probablement été revu à la hausse largement - il n'y a qu'à regarder les hôtesses en ao-dai à l'entrée😉😉

Je suis heureuse que vous ayez aimé mon pays d'adoption et vous souhaite un bon séjour lorsque vous y reviendrez -

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
DA Dafri Regular ·
bonjour Kimtwo, je suis ravie que cet hotel est changé de look et espère que ce soit plus propre, peu importe le prix ce ne sera jamais aussi cher que chez nous pour des prestations biens meilleures. Mais cet hotel avait un avantage par rapport au excursions , elles étaient parfaites et bien organisées car ils ne passaient pas par une agence, ils traitaient directement avec les clients, c'est un point positif pour eux, maintenant il y aura peut être du changement . effectivement nous aimons beaucoup le Vietnam et particulièrement le Nord, je peux vous dire que pendant trois mois nous avons énormément visiter et pris tous les moyens de transport . bien entendu il y a des endroits que nous aimons moins tel que nha trang danang et surtout Saïgon ville trop bruyante et où on s'ennuie un peu. Nous espérons y retourner en 2010 de janvier à fin avril mais en restant beaucoup plus dans le nord ouest passer quelques jours au Laos que nous ne connaissons pas et redescendre vers le centre faire un petit tour à Hoï An, qui malgré le nombre de touristes reste une petite ville très agréable et ou l'on peut louer des vélos pour visiter ou aller faire un tour à la plage de Cu'a Dai. et terminer par trois à quatre jours de repos sur l'ile de phu quoc. je sais que vous connaissez bien le nord du Vietnam et si vous le voulez bien je pourrai vous demander des conseils pour visiter des lieux que nous n'avons pas encore vu. a plus . la gardoise
AB Abalone Globetrotter ·
surtout Saïgon ville trop bruyante et où on s'ennuie un peu.

Je connais une jeune fille de 25 ans qui préfère Saigon par rapport à Hanoi, la raison est que Saigon est beaucoup plus animée.

une petite ville très agréable et ou l'on peut louer des vélos pour visiter ou aller faire un tour à la plage de Cu'a Dai. et terminer par trois à quatre jours de repos sur l'ile de phu quoc

Tant qu'on est à Hoi An, pourquoi ne pas se rendre en 1 Heure de bateau sur Cu Lao Cham, où la vie est plus nature et que l'eau est plus propre que Phu Quôc?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like