Demande Cô Huong (Madame Rose), la gérante. Elle est charmante et très gentille. Le service est impeccable.
Les chambres sont situées à l'arrière du bâtiment principal qui est une ancienne demeure bourgeoise et servant actuellement de réception et 2/3 chambres.
Toutes les chambres, à l'état neuf avec 1 ou 2 lits double, possèdent AC, frigo (les boissons sont payantes mais pas chères), TV (plusieurs chaînes VN et étrangères), SDB (eau chaude), WC.
A l'entrée, il y a un portail métallique avec un vigile 24/24 et 7/7. A côté, c'est la maison de l'ancien Directeur de la Sûreté de Saigon d'où une présence discrète de policiers en civil. Un poste de police est situé de l'autre côté de la rue donc sécurité assurée.
J'y ai séjourné en Mars 2006 dans une chambre avec un grand lit (2 personnes) pour 220 000 VND soit environ 11 euros. Un de mes frères y était (seul) ce mois-ci dans une chambre avec 2 grands lits double pour le même prix. Vous pouvez demander ce type de chambre selon les disponibilités. Je pense qu'il est prudent de réserver dès maintenant si vous avez les dates exactes de votre séjour là-bas. Décembre est un des mois chargés. Je ne connais pas les tarifs pratiqués en Décembre 2006. Personnellement, j'y serai en Février 2007.
La GH n'est pas située en centre ville (pas loin) ni dans le quartier des routards. En taxi, vous paierez 1 ou 2 euros pour aller au centre ville.
A votre disposition pour d'autres renseignements si vous le souhaitez.
Super ! plus d'informations que je ne l'espérais. Un grand merci. Vous semblez bien connaître HCM. Je me suis pas mal documentée pour organiser ce déplacement avec mon mari et ma fille. Je ne voudrais pas abuser de votre temps, mais si vous aviez quelques conseils ou lieux à m'indiquer tout particulièrement, je serais ravie de pouvoir profiter de votre expérience. Les grands classiques proposés dans tous les guides (dont le routard) me semblent déjà très attirants ; cependant, vos séjours vous ont peut-être conduit dans des lieux plus retirés, plus discrets mais qui mériteraient qu'on leur rende une petite visite ... ?
Celà dépend de la durée de votre séjour et aussi de ce que vous souhaitez voir (Sites touristiques - Culturel - Plages - Hors sentiers - ...) et aussi de l'âge de votre enfant. Le Viêt-Nam est un pays très étiré et les déplacements ne se comptent pas en distance mais en durée (Limitation de vitesse - Densité du trafic - Etat des routes - ...).
Egalement, avez-vous prévu de visiter d'autres régions après votre arrivée à Saigon (Le delta du Mékong - Le centre du pays ou encore le Nord) ?
J'essaierai de vous aider dès que je saurai un peu plus de vos intentions. D'autres membres de VF vous aideront sûrement pour une préparation optimale et de rendre votre séjour excellent. Vous aurez la plupart des informations vécues et plus récentes (avec le sourire) que celles des guides qui sont plus impersonnelles.
Je vous donne donc plus détails sur notre déplacement : nous arrivons le 25 décembre à Hanoi, où nous comptons rester 4 ou 5 jours. Je ne pense pas que nous irons à la Baie d'Along, j'ai l'impression que la météo peut nous être défavorable. Je pensais passer un peu de temps dans la ville : nous n'avons jamais effectué de déplacement vers l'Asie, aussi, je pense que tant de nouveauté mérite de prendre notre temps.
Nous irons ensuite, vers le 30 à HCM pour y passer une semaine. Nous aimons le panachage nature-culture. Je pense un peu dans la ville, mais voudrais aussi aller soit vers le Mekong soit ... ?
Ma fille a 10 ans. Elle a l'habitude de voyager, elle marche bien et s'émerveille, comme tous les enfants de cet âge là certainement, de tout, dés lors que nous jouons sur la diversité.
Nous repartons ensuite de Hanoi. Il nous faut donc remonter. Nos voyages intérieurs se feront évidemment en avion ...
J'ai également l'impression que Hué mériterait le détour. Cependant, je ne voudrais pas faire comme dans ces voyages-tout-compris-impersonnels, c'est à dire passer 2 jours dans chaque ville et ne rien voir, ne profiter de rien. J'aime bien m'imprégner d'une ville, d'une ambiance.
Quant à la météo, dites moi si je me trompe : au nord, ce devrait être l'équivalent de notre automne (quelques 10 à 15 degrés) et au sud, ce devrait être plus clément ... ?
Je connais pas trop mal le vietnam car j y ai vecu deux ans et j en suis rentree que tres recemment.
Je vivais a hcm. Culturellement parlant hcm n est pas tres riche. Cependant il y a quelques musees a visiter, le palais de la reunification qui marque la victoire du sud contre le nord, les tunnels de cu chi, les marchés, le plus connu etant le marché ben than au coeur de la ville et juste a cote il y a le pho 2000 qui est un enfroit ou on mange de tres bonnes pho bo, qui sont des soupes delicieuses au boeuf, spécialité du vietnam. Bill Clinton y a d ailleurs mangé en 1998 je crois et il y a plein de photos.
Vun tau, ne vaut pas le détour. par contre je vous conseillerais d aller passer le 31 decembre a phu quoc qui est une ile a 1 heure d avion. le billet coute 50 euros aller retour et sur place il y a le tropicana qui est un resort splendide et pas tres cher. un bungalow coute environ 15 euros la nuit. Vous serez les pieds dans l eau de la mer de chine qui est a 28 degres.
quant aux temperatures, il fera 35 degres, la saison se terminant en octobre donc il fera tres beau et chaud.
Si vous pouvez allez voir hoi an qui est une petite ville super sympa, pas loin de hue.
voili voilou. bon voyage.
Tout d'abord, avez-vous pris vos billets d'avion ? Sinon, vous pouvez arriver à Hà-Nôi et repartir de Sàigon. Celà vous évite de perdre du temps et de l'argent (vols intérieurs pour 3 personnes).
Hà-Nôi est une étape plutôt culturelle avec ses vieux quartiers (36) mais aussi d'autres sites (Lac de l'Epée restituée - Pagode au pilier unique - Temple littéraire - ...) Je ne connais pas très bien le Nord. Je n'y étais qu'une seule fois.
Puis, en avion jusqu'à Huê, ancienne capitale impériale, à visiter mais aussi les alentours avec les tombeaux des derniers empereurs du VN puis Hôi-An (pas très loin) à voir absolument quoi que assez touristique maintenant (Vous pouvez vous faire fabriquer des costumes ou tout autre habit en 1 ou 2 jours aux prix défiant toute concurrence).
Ensuite, à vous de voir selon vos disponibilités : Nha-Trang et ses plages entre autres, l'île de la Baleine est très beau. Dalat avec son climat tempéré et ses fruits et ses légumes mais aussi quelques chutes d'eau.
Et puis, Saigon (capitale du Sud) grouillant de vie avec ses 2 principaux marchés de Bên-Thanh (centre ville) et de Binh-Tây (à Cho-Lon où vit la majorité des chinois au VN). Aussi des boutiques proposant des produits de bonne qualité et pas trop chers notamment les vêtements. Vous verrez par vous-même.
Après, le delta du Mékong, le grenier de riz du VN avec ses rizières (des buffles à la place des tracteurs) et ses vergers (vous pouvez y passer la journée pour vous reposer en mangeant entre autre des fruits frais cueillis de l'arbre et ce pour un prix dérisoire).
Alors là, le paradis (pas encore pour longtemps), l'île de Phu-Quôc avec ses plages de rêve, son fond marin exceptionnel, ses eaux chaudes. Des aménagements touristiques sont en cours pour améliorer la capacité d'accueil. Pour y aller, soit en avion de Saigon par Viêtnam Airlines (Réservez directement à l'agence ou passez par votre hôtel) ou de Rach-Gia par hydroglisseur rapide selon l'endroit où vous vous trouverez à ce moment-là.
Je ne connais pas tout le VN malheureusement. Il y a tellement de belles choses à voir.
Prenez avis d'autres membres de VF pour organiser votre séjour.
Je ne pense pas que nous irons à la Baie d'Along, j'ai l'impression que la météo peut nous être défavorable.
Quel dommage ! Vous risquez de le regretter plus tard. C' est vrai que la météo est souvent "difficile" sur la baie mais peut-être aurez vous de la chance et de toute façon même si c' est pluvieux vous avez quand même un bon aperçu.
Je suis d'accord avec MISERE. Guesthouse très bien.
La rue Pham Nguc Lao (district 1) très bruyant . Un conseil va 300 mètres plus loin, et tu trouveras plein de guehtouses, tu vas dans la rue DE THAM, et n'étant moins cher, et beaucoup plus calme.
Si tu vas à Hoi An, Nathrang, j'ai des adresses pas cher.
Cordialement
Bonjour tout le monde.
Je suis à la recherche de GH pour le vietnam au mois de mars prochain.
nous passerons par hanoi, hué, hoi an, l'ile de la baleine, ho chi minh sans oublier le delta du mekong.
Voilà en gros le trajet.
Merci d'avance
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers
Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
merci pour les infos nguyenclaude.
Je cherche dans les autres villes aussi alors si quelqu'un connaît de bons petits hotels sympas merci de penser à moi.
Babyalone m'avait parlé de cette adresse effectivement. Le veinard est au vietnam en ce moment. Mais bientôt notre tour viendra.....
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
Pour nous trois ce sera au mois de mars.
Une grande découverte pour mon fils et moi et un retour aux sources pour mon mari.
Veinard, vous y serez avant nous.
Mais le temps passe et la date sera bientôt là
Dommage. Nous aurions pu nous faire connaissance autour d'une bonne table.
Cà vas être très émouvant pour votre mari. Il ne reconnaîtra plus de grand chose tellement la ville a changé mais quelques souvenirs lui reviendront. Apportez des lunettes de soleil pour lui 😛.
Pour votre fils (quel âge ?), ce sera le choc en découvrant le Viêt-Nam (le bruit, la densité du trafic des 2 roues et voitures, les articles commerciaux (attention aux contrefaçons) - la cuisine (les boui-boui et les restaurants), les plages, la lenteur des déplacements, ...
Je parle de choses vécues. Mon premier retour au VN, la 1ère fois, il nous a fallu 10 minutes avant de traverser une rue (mes 2 fils et moi). C'était terrifiant. Après, on a moins peur malgré une petite appréhension. Maintenant, çà va, je fais comme les locaux.
Demandez de l'aide aux VForumistes pour une organisation optimale de votre séjour. Gare aux pertes de temps que vous regretterez à votre retour. Là-bas, le temps passe très vite.
Veinard, vous y serez avant nous.
2ème veinard 😊. A mon tour de vous envier quand vous y serez en Mars 2007.
Bonne préparation et bon courage (pour l'attente).
A Saigon, Hué, Hoi An, Hanoi, je peux te donner des adresses, pas cher.
Quand partes-tu ? Moi au mis de Mars. C'est la bonne période.
10 dollars pour 3 personnes.
Qui dit mieux ?
Je suis maintenant à la recherche d'un hôtel pas trop cher
Tout a un prix au VietNam comme partout ailleurs. Cherchez un hotel selon votre budget, car vous pouvez avoir des chambres, Nha Tro a 3 euros, comme des chambres autour de 100 euros voire 1200 Euros.
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
Bonjour.
Nous serons au vietnam le 13 au 30 mars prochain.
Nous arrivons à Saigon.
OK pour les adresses. Je ne cherche pas un palace juste quelque chose de correct et propre. Mon budget accepte jusqu'à 20€ par nuit pour trois. Je pense être dans une bonne fourchette.
Ce que nous gagnerons sur le logement, nous le dépenserons autrement.
Peut-être pourrons nous nous rencontrer là bas car nous y serons dans la même période.
Je me suis déjà pas mal informée sur le forum. Pour répondre à votre question, mon fils a 26 ans. Je sais qu'il faut faire attention aux contrefaçons etc. C'est pour ça que je vais à la pêche aux renseignements.
Pour les plus grands déplacements, ex de saigon à hanoi, nous prendrons l'avion, ensuite de hanoi jusqu'à hué re avion et ensuite pour redescendre sur saigon nous le ferons par petites haltes.
Nous allons à Saigon en premier car c'est de là que mon mari a quitté son pays et c'est là qu'il veut y revenir et en plus nous avons de la famille là bas que nous ne connaissons pas.
Voilà les derniers potins. Dommage que nous ne puissions nous rencontrer là bas (autour d'une bonne table) cela aurait été super qui sait peut-être une autre fois selon les caprices du destin.
Je ne suis pas millionnaire, sinon je ne serais pas à la pêche aux bons plans et je ne chercherais pas de GH
J'ai un budget de 20€ pour nous trois par nuit, cependant si je trouve moins cher et que cela soit correct je suis preneur.
Bon séjour.
Nous allons à Saigon en premier car c'est de là que mon mari a quitté son pays
J'ai aussi quitté le VN de Saigon (en bateau). C'était terrible. Cà va lui faire tout drôle (le mot n'est pas approprié). Un mélange de sentiments contradictoires (celui-là n'est pas approprié non plus. Je suis un peu ému. Je ne trouve pas mes mots. Pardon). Mais bon, regardons devant nous pour positiver.
Votre fils est grand. Il appréciera davantage. Mes 2 garçons (25 et 20 ans) m'ont demandé d'y retourner l'année prochaine car la dernière fois, étant trop jeunes, ils n'ont pas pu vécu les choses comme ils le voulaient.
C'est vraiment dommage que nous ne puissions pas nous rencontrer (autour d'une bonne table et il y en a). Ce ne sera que partie remise.
Si vous voulez vous faire confectionner quelques beaux habits sur mesure (ou prêt à porter), ce sera l'occasion. Je penses que vous hésiterez pas mal devant les innombrables choix à faire. Mon entourage (féminin : épouse, fille, belle-mère, amies) a beaucoup aimé. Je ne les ai pas payés trop cher.
J'ai un budget de 20€ pour nous trois par nuit, cependant si je trouve moins cher et que cela soit correct je suis preneur
Un budget de 20 Euros est tout a fait correct pour avoir une belle chambre. Les chambres a ce prix comporte soit 2 grands lits soit un grand lit et 1 petit lit pour 4 ou 3 personnes.
Mon propos est de vous renseigner sur la culture au VietNam. Tout est possible et c'est la ou il y a toujours des malentendus quand je constate des gens qui se plaignent des problemes qu'ils ont rencontres.
Dans le meme hotel, vous avez differentes categories de chambres: une chambre borne sans fenetre est autour de 13 Euros et dans le meme hotel, sur le meme pallier, vous pouvez avoir une chambre lumineuse pour 16 Euros, voire des chambres plus luxueuses pour beaucoup plus.
Ce que nous gagnerons sur le logement, nous le dépenserons autrement.
Peut-être pourrons nous nous rencontrer là bas car nous y serons dans la même période.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, payer une chambre plus cher pour 2 m2, en sus, ne m'intéresse pas, par contre dépenser de l'argent, dans les achats, je préfère.
Moi je n'est jamais payé plus de 13 euros, la chambre, pour 3 personnes.
Très propre, avec clim. c'est vrai tu peux payer moins cher, avec le ventilo.
je t'envoie ce week-end, en MP, mes adresses d'hôtel.
Je serais aux même dates que toi au Vietnam, mais cette année, je préfère, rester dans le sud, mais j'ai le temps je vais partir 4 à 5 semaines, toujours le problème du visa au Vietnam (29 jours !!!) . Et de Saigon, un petit tour au Cambodge (j'ai trop aimé), de Saigon, facile pour y aller, a contrario du Vietnam au Laos, trop dur !!!
Dès que j'ais mes dates, j'espère que l'on se verra !!!
4 à 5 semaines, toujours le problème du visa au Vietnam (29 jours !!!)
Le visa peut être prolongé 1 fois. Ma mère part tous les ans au VN avec un visa de 3 mois qu'elle renouvelle 1 fois là-bas donc au total, elle reste 6 mois par an au pays.
Bon après-midi (aussi beau à fin Octobre. C'est à peine croyable).
j'espère bien que nous pourrons nous faire confectionner quelques vêtements.
sans indiscrétion où se trouve coupvray (excusez moi, je suis curieuse). J'espère que votre séjour se passera bien et que vous pourrez découvrir de bons petits restaurants, hôtel ou balades à nous faire découvrir
cordialement Nadine
N'amenez pas trop de vêtements. Achetez-les là-bas. Ce n'est pas cher et vous pourrez garnir votre garde-robe en rentrant. Et en plus, ce sont des exemplaires uniques car c'est vous qui choisirez les tissus, les couleurs, les coupes, ... . Cà vous changera des prêt-à-porter des grandes surfaces.
Ce n'est pas indiscret du tout. Coupvray est une commune de la Seine et Marne (77) de 2 700 habitants située à l'est de Paris et faisant partie du Val d'Europe à côté d'un parc d'attraction symbolisé par un personnage d'outre atlantique avec 2 grandes oreilles.😮 Vous devinez lequel !!😛
C'est surtout le village de Louis Braille, l'inventeur de l'écriture Braille par laquelle les aveugles du monde entier se communiquent. J'habite à 100 mètres de sa maison natale transformée en musée. Il y a aussi l'ancienne demeure de la famille Rohan (L'histoire du collier de la Reine) qui est en cours de réfection après avoir été longtemps une ruine.
Je vous communiquerez toutes les adresses intéressantes dès mon retour en Février 2007. Au moins, les infos ne seront pas périmées quand vous serez là-bas.
Bonjour.
Je compte bien me faire réaliser de beaux vêtements là bas, surtout que je suis invitée à un mariage en juin prochain.
Je situe mieux ce coin de France maintenant, nous habitons dans l'ouest de la France à Cherbourg, une ville portuaire au bout du monde si l'on peut dire. Bien sûr nous avons le nucléaire pas très loin mais notre région est restée superbe surtout dans la hague et la mer est tout au tour de nous.
Nous possédons le port Racine qui est le plus petit de France mignon comme tout entouré par la mer et la verdure.
Connaissez vous cette région ? Une idée peut-être pour des vacances françaises.
Bonne journée
Nadine
Non, ce n'est pas grave. Voici une astuce pour ne plus mélanger les aiguilles (peut-être que vous la connaissez déjà). Voilà, on change d'heure en Avril et Octobre. Donc :
* en AVril ==> On avance l'heure
* en OctobRE ==> On recule l'heure.
Oseriez-vous le faire ?😛 Faites-vous faire une "áo dài" (tunique traditionnelle) que vous choisirez le tissu, le(s) motif(s), la coupe et vous verrez l'admiration (ou la curiosité) devant une européenne portant l'habit traditionnel viêtnamien !!😊 Mon épouse (française) a eu des compliments lors du mariage d'un de mes frères.😎
N'oubliez pas le pantalon blanc en satin qui va avec😕. Rassurez-vous, personne ne l'oubliera à l'essayage.
Cherbourg, je ne connais que de nom mais je n'ai pas eu l'occasion de visiter ce beau coin de France. Il faut dire que je suis un peu "dépendant" de mes marmots pour les lieux de vacances. Mais, je ne désespère pas les convaincre maintenant qu'ils sont plus grands. Alors, un de ces jours, ...
Bonjour.
désolée, je n'ai pas eu le temps de répondre plus tôt, la semaine a débuté sur les chapeaux de roues.
Avez vous par hasard l'adresse d'une bonne couturière au vn ? J'espère bien me faire confectionner un ao dài. Mais je ne sais pas si je le porterai pour le mariage. Quoi que, il y aura des français, des algériens alors pourquoi pas.....
J'ai bien changé d'heure mais je ne connaissais pas cet astuce pour ne pas s'enmêler les aiguilles.
Bonne journée.
nadine
Pour les adresses, il faut que je demande à ma mère qui en connaît à Saigon. Je vous les communiquerai dès que possible. Rassurez-vous, les bonnes coutières d'ao dài ne manquent pas au VN surtout dans toutes les grandes et moyennes villes.
Ce qui est bien, c'est que c'est vous qui choisirez le tissu, la couleur, le(s) motif(s) et la coupe. La couturière fera tout pour vous donner satisfaction.
Je pense que tu devrais quand même essayer la Baie d'Along.
L'année passée nous avons loué pour 3 un sublime bâteau (Coup de chance un groupe les avait plantés) ou nous avons passé 2 jours et une nuit. Le temp qui à priori est rarement bon nous a été favorable pas un nuage que du soleil. Une fois à Hanoï renseigne toi sur la météo à la Baie d'Along.
Par contre tu devrais en effet prendre le retour à Saïgon et descendre en faisant quelques arrêts qui en vallent la peine comme HOI AN.
Voilà
Bonnes vacances moi je pars le 11 novembre donc à mon retour je pourrais te donner mes impressions sur le delat du mékong et Phu Quoc.
Voici un hotel trés bien à HCM, j'y étais la semaine dernière.
La chambre est a 20 dollars, petit dejeuner compris et internet gratuit a volonté.
Trés propre, bien placé.
EVERGREEN HOTEL
261, -261 B HAI BA TRUNG ST District 3 HCM
Tel : 8298875
FAX/ 84.8.8291834
tuongdao@hotmail.com
www.evergreen.bvom.com
je pense que vous pouvez discuter le prix
Bon séjour
Pour ce qui est de la Baie, oui, effectivement, je vais l'envisager ainsi.
Nos billets sont retenus depuis septembre. Je ne peux plus les changer. Nous faisons un aller retour par Hanoi d'une part parceque c'est moins cher ainsi que deux aéroports différents pour l'aller et le retour. Ca ne nous gêne pas du tout de revenir sur Hanoi, ça permet de partir une première fois pour y revenir très vite, et ne refaire ou revoir que ce qu'on a adoré ! on a déjà fait ça dans plusieurs pays, on aime bien ...
Merci, mais je pense avoir trouvé. Claude Nguyen m'a donné la semaine passée une adresse que j'ai contactée ainsi qu'une autre que j'avais d'une autre connaissance. Sur les deux, je devrais avoir une réponse positive. Au demeurant, je garde quand même celle ci, autant ne pas perdre les bons contacts.
Re bonjour.
D'accord, j'attends donc les adresses. Merci d'avance, nous serons quelques jours à Saigon donc j'aurais le temps sans compter que mon mari et mon fils compte aussi s'en faire confectionner.
Cordialement.
Nadine
J'envoie, en Mp, une 1ère adresse. Je ne sais pas si à force de publier les coordonnées des hôtels et d'autres commerces dans les discussions, "Saint François" ne vas me virer de VF. Pardonnez-moi Saint François si je vous ai offensé😊.
Tout à fait d'accord. Je réagis de la même façon. A l'essayage, il faut faire retoucher les imperfections, ce que les couturiers le font sans problème et rapidement. Ils savent que le bouche à oreille leur amène des clients.
Du mauvais travail et leur gagne-pain s'en ressent. D'ailleurs, je ne communique les coordonnées que si j'ai confiance au bon travail de ces artisans.
Tu as raison. Le sourire et le respect de l'autre arrangent toujours les affaires. Pas de besoin de s'énerver, çà gâche le séjour.
Je vais m'en faire encore mais aussi pour ma famille à mon prochain voyage en amènant des modèles que je dépose à l'arrivée et d'en prendre possession 3-4 jours avant le retour (en prévision des retouches).
Je suis nouvelle sur le forum et je part le 17 juillet au vietnam. Je n'arrive pas a trouver un hotel pour 4 (mon mari et mes 2 grand enfants) et oui nous…
Le vol que j'ai repéré arrivant à 22h à Hanoi, et nous comptons repartir le lendemain matin à 7h pour Danang, y a-t-il un hôtel pas trop cher juste à côté de…
Bon je vous demande conseil pour une chambre d'hotel pas trop cher (genre 10$) sur Hanoi. Comme je vais arriver avec le décalage horaire j'ai pas envi de me…
Hi there,
I’ve found so many tips and reviews on this forum, so it’s my turn to contribute a little.
We spent just over two weeks with our family, with the following itinerary:
- Hanoi: 5 days
- Halong Bay: 3 days and 2 nights
- Tam Coc: 3 days
- Mai Chau: 2 days
- Sapa: 3 days
We got around by bike, scooter, Grab, and bus.
Our main accommodations were homestays and hotels in Hanoi.
We visited lots of museums, temples, and neighborhoods in Hanoi.
We did a 2-day, 1-night trek in Sapa with May, a Hmong local, without going through an agency.
A few small regrets: the weather was overcast, and we couldn’t make it to Fansipan, but nothing major 😅. We also couldn’t find transport to get from Sapa to Mu Cang Chai.
Other than that, this trip will stay in our memories for the kindness of the Vietnamese people, the connections we made, the food (street food, homestays...), the coffee 😋, the landscapes, and how easy it was to get around...
Our goal was to take our time and focus only on a small part of northern Vietnam.
If you need any tips or recommendations, don’t hesitate to ask.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there, we’re landing at Hanoi Airport and would like to head straight to Cao Bang without going into Hanoi. Does anyone know if there are buses that go directly from the airport to Cao Bang (especially in the early afternoon)? Thanks in advance!
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
hi everyone,
I want to travel in the north for 3 weeks in September-October 2026 to meet ethnic minorities, photograph mountain rice terraces and their harvest, and revisit Halong Bay—but maybe Lan Ha Bay instead. Can you recommend one or more local agencies?
Thanks, and happy holidays!
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling.
For those who’ve been, what are your must-sees?
We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo.
Thanks for your tips and help!
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap