Hôtel pas trop cher à l'aéroport d'Hanoï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, Le vol que j'ai repéré arrivant à 22h à Hanoi, et nous comptons repartir le lendemain matin à 7h pour Danang, y a-t-il un hôtel pas trop cher juste à côté de l'aéroport? Sylvie
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Larsay avait indiqué le Dai Hoang Gia, à 5 kms en contrebas de l'aéroport, mais il y a deux ans et les prix étaient déjà de 13 à 19 $ ..

Je suis passée récemment sur le chemin de l'aéroport et à part quelques hôtels typiquement "vietnamiens" je n'en vois pas d'autre, et à la périphérie immédiate de l'aéroport, sauf erreur de ma part, je n'en vois pas.

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
SY Sylvsteph Veteran ·
19 dollars, pour moi, ça rentre dans la catégorie pas trop cher (jusqu'à 30 dollars environ). Si l'hôtel est "habitable"...
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

Si l'on tient compte que les renseignements sont anciens, et que cet hôtel est à peu près à 5 kms de l'aéroport, je ne pense pas que son prix soit supérieur à vos possibilités - ceci étant, vous trouverez très facilement tous les détails que Larsay en a donnés, e-mail etc.. et ils parlent anglais très correctement e:je pense, pour l''avoir vu de l'extérieur, qu'il est dans la norme occidentale... à ceci près que Larsay dit "que ce sont des chambres d'aéroport .. ça m'a fait penser à tous nos f 1, etap-hôtel, première classe etc... mais finalement pour une nuit ça suffit 😉😉

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

SY Sylvsteph Veteran ·
L'équivalent d'un F1 ou d'un Etap Hotel nous conviendrait parfaitement. Reste à savoir comment on fait les 5km à cette heure... Je suppose que l'hôtel viendra nous chercher. Je ne parle pas très bien l'anglais mais à l'écrit je peux me débrouiller pour leur demander ces renseignements. Reste à prendre les billets d'avion. Les vols directs restent chers, un petit détour par Séoul nous permettrait d'avoir quelques heures pour visiter la ville. Mais l'horaire d'arrivée est tardive. Combien de temps faut-il arriver à l'avance pour un vol Hanoi-Danang? Sylvie
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

Pour un vol intérieur, j'étais arrivée 1 h 1/2 avant, mais je pense qu'une heure ça suffit, (pas moins car il y a quand même contrôle même au Vietnam) - en sortant lorsque vous arrivez, essayez de demander, par gestes et en montrant votre billet pour Da-Nang combien de temps vous devez arriver avant pour être sure.

Les 5 kms, Larsay n'a pas parlé d'un moyen de locomotion - il passe des bus par là.. (le 7 et le 17) mais à cette heure là ? et la fréquence doit être faible - mettez un mail à l'hôtel en exposant ce souci - ils vont prendront certainement un petit supplément pour venir vous chercher et vous ramener le lendemain mais ça vaut le coup, car sinon c'est le taxi - je ne parle même pas du motobike car avec les bagages.... et je ne sais même pas si vous en trouverez un à la sortie (interdit peut-être??)

Pour les vols avec détour par Séoul, je ne connais pas - selon la période à laquelle vous partez, essayez donc de faire une simulation sur Vietnam Airlines, Abalone trouve souvent des promos très intéressantes ..

Bonne journée - Kimtwo -

SY Sylvsteph Veteran ·
J'appelle donc Larsay au secours (une fois de plus) pour avoir quelques renseignements sur cet hôtel (accueil, chambres, possibilité de venir nous chercher à 22h30). Je crois qu'on va laisser tomber le vol du matin (8h30) pour Danang et prendre celui de 12h30, ça nous laissera le temps de dormir. J'ai réserver nos billets hier soir sur Opodo pour 722 euros chacun. Par rapport aux billets directs que je voulais prendre sur Vietnamairlines, ça nous fait gagner 500 euros, ça vaut le coup quand même! (dommage toutefois qu'on ne puisse pas prendre un vol plus tôt le samedi, ça nous aurais permis de passer 24h à Seoul, mais bon, ce n'est pas la Corée qu'on ira visiter mais le Vietnam, alors priorité au Vietnam!)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Très bonne décision car lui il s'est entretenu directement avec le personnel de cet hôtel... alors que je ne fais que passer devant lors de mes séjours épisodiques 😠 c'est l'avantage d'avoir quelqu'un qui vit en permanence sur place ..

Pour les billets cela me semble une très bonne affaire et pour Danang, retarder le vol c'est mieux car vous serez quand même fatigués par le vol international : vous aurez la sensation de ne plus rien apprécier si vous "entassez" les vols l'un sur l'autre au point de vue horaires... ça gâche un peu le voyage.. déjà qu'on est perturbé par le jetlag.

Bonne journée - cordialement - Kimtwo -

SY Sylvsteph Veteran ·
La réponse de Larsay est dans un autre sujet que je n'avais pas vu au départ:

http://voyageforum.com/v.f?post=3652545&idl=1327041&idl2=3097619&idl3=9212831221&;#3652545

ça m'arrange beaucoup, c'est à côté. Je vais leur envoyer un mot pour réserver dès cette semaine. C'est la fête!!!! 😎😎😎😎😎😎😎
KI Kimtwo Globetrotter ·
Youpee !!

Merci du renseignement - ça servira sûrement un jour pour nous ou pour quelqu'un d'autre - je pars dans 14 jours... j'irai faire un tour voir où est le "derrière" de l'aéroport car, pour le moment, derrière je ne vois que les pistes d'atterrissage - je vous ferai un petit rapport à ma manière pour que vous ne louvoyez pas dans le noir à l'arrivée..🤪🤪

Ca se précise ce voyage préparé de longue date .. ça va être super.. comme vous dites, la fête !!!

Cordialement - Kimtwo -

Similar discussions

You might also like