Hôtels sur Hanoï et Hô-Chi-Minh-Ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous préparons notre voyage de 3 semaines en aout au Viêt-Nam et je voulais connaitre le noms de quartiers et hôtels (sur Hanoi et Hô Chi Minh-Ville) où nous pourrions dormir. Hôtels de charme, petites structures (si possible), environ 40 à 50 US! Merci de vos réponses 😉 matthieu
BE Berpas Regular ·
Voila un hôtel où j'ai séjourné à Ho Chi Minh. C'est un hôtel 2*, propre et confortable. Pour le calme, c'est mieux de demander sur l'arrière... mais le calme absolu s'obtient avec une chambre centrale sans fenêtre avec clim, frigo et TV. (avantage, pas de bruit et moins chere). J'y vais toujours sans réserver (hors Têt). Situation : à 2 pas de Ben Thanh market. THANH LONG T@N HOTEL. 19-21-23 Truong Dinh street, Ditrict, HCMC. Tel (848) 8248767. Fax (848) 8298576. www.thanhlongtanhotel.com ne pas utiliser le mail, ça ne marche pas ! Bon séjour
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
MA Mattfon ·
merci de votre réponse! Je suis nouveau sur le forum! Nous voulons aussi sejourner à HUE pendant 3 ou 4 jours. Trop court, trop long? Je ne sais pas trop ce qu'il y a à decouvrir!
CA Capuc ·
Moi, je réponds trop court ! (mais tout dépend aussi de la durée de votre séjour...) La région de Hué est superbe et surtout l'intérêt du lieu ne se limite pas aux tombeaux comme l'affirment les guides ! Il faut absolument se promener dans la citadelle, découvrir les jardins potagers du mur d'enceinte, visiter les maisons/jardins de Kim Long, sa balader dans la campagne... Bref, découvrir la ville loin des sentiers tracés.
BE Berpas Regular ·
Même avis, 3 semaines au VN, trop court... surtout si on veut tout faire ! mais bon, on commence tous comme ça avant d'y retourner encore et encore et... on finit par s'y installer ! Au fait sur HCMC, l'hôtel que j'ai indiqué est moin cher que ton budget. Si tu passes par Mui Ne : Bien Dua Resort, 136 Nguyen Chieu St. Tel/Fax : +84 062 847 241. Le manager parle Français et le futur manager aussi... (mais j'y serais qu'en octobre).
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
MA Mattfon ·
merci à vous 2 pour vos réponses! 🙂 En fait pendant notre sejour on va privilegier le nord par rapport au sud: 15j pour le nord et 5 pour le sud (on reviendra ). Je pense que l'on va rester un peu plus longtemps que prevu sur Hué, apparement il y a pleins de choses à decouvrir dans la région. Comme le dit Capuc je pense qu'il ne faut pas s'arreter à ce que disent les guides et aller de l'avant pour découvrir "plus" que les sites dits touristiques. Merci pour l'adresse sur Mui Ne, si je passe par là, on s'arretera, promis 😉 Est-il necessaire de reserver à l'avance les hotels ou l'on peut facilement trouver une fois sur place, je pense notamment à Sapa ou Hué? Merci
MA Mattfon ·
Il me reste un mois avant d'atterrire à Hanoi et je n'arrive pas à trouver d'Hotel, au mois pour la premiere nuit! Soit le site ne marche pas, soit les prix sont hyper elevés! Bref je viens demander de l'aide à ceux qui connaissent des hotels (non indiqués dans les guides car ils quasi tous pleins!) entre 40 à 50 USD! Merci
NG Ngocson ·
Vous pouvez choisir un des hôtels sur ce site web http://waytovietnam.com/search-hotel.asp?qLocation=00840004%20%20&qClass=-1&qRate=50&qKeywords= Je vous proposer de prendre l'hôtel Army parce que peut-être dans votre période il y a des chambres disponibles. L'hôtel est beau et a une piscine. Prix environ 50 USD. vous pouvez faire la réservation sur ce site, ils vous répondront pendant 24 heures. Bon voyage!
MA Mattfon ·
merci de me repondre aussi vite, je vais aller sur ce lien immediatement! merci!🙂
DU Duoc Regular ·
vous pouvez aller au quartier europeen a HCMV, les rue Pham Ngu Lao, De Tham, Bui Vien, Arr.1, hcm Ville.
MA Mattfon ·
merci pour l'info, connaissez-vous l'hotel:Riverside Hotel? Quand pensez vous? Où se siture-t-il? Merci
CH Chtitemeuf ·
Salut !

Je ne connais pas du tout Hanoï mais j'adore Saïgon, j'y suis allée il y a 2 ans pendant 5 semaines (c'était un stage).

Bref, je voulais dire qu'au niveau des hôtels, 50$ ça me paraît énorme !!!! Moi, j'ai eu un hôtel à 12$ la nuit, j'ai plus le nom sous la main, mais c'est dans le quartier "routard", à côté d'un bar sympa qui fait le coin de la rue. Tout dépend du luxe que tu veux, mais à 12$ la nuit, j'ai qd-même eu une chambre petite mais fonctionnelle, avec clim et télé, (et salle de bains bien-sûr) ...

On peut trouver des prix comparables à l'Europe, mais ça, c'est pour des hôtels grand luxe, immenses, avec piscines, dont les clients sont tous de riches occidentaux et pour qui ils organisent des grandes soirées mondaines avec le gotha vietnamien, comme au Sofitel ou au Sheraton. (j'ai eu l'occasion d'y aller 1 fois !)

Le niveau de vie local fait qu'on peut manger pour 5$ par jour voire moins (restos comme Phao 2000, avec plats locaux et clients locaux, très bon, faut juste faire attention à l'eau), on peut trouver des chambres d'hôtel à 3$ aussi, mais ça, c'est pour les vrais routards (j'ai testé 1 fois, chambre sans clim, avec cafards, et avec toilettes / douche sur le palier !). 12$, c'est déjà énorme, je dirai que ça vaut un 2-3* en France (plutôt 2, mais il y a la clim et c'est très propre). Donc tout dépend de ce que tu souhaites : je ne connais pas d'hôtel de catégorie intermédiaire à 50$ (entre celui dont je te parle et le Sheraton !) mais en tout cas, si cet hôtel t'intéresse, dis-le et je retrouverai la carte que l'hôtel m'a donné.

En tout cas, si tu veux + de détails sur cmt ça se passe, je serai ravie de te parler de mon expérience, alors hésite pas à poser des questions ! A bientôt
DU Duoc Regular ·
SAIGON RIVERSIDE HOTEL - HOCHIMINH CITY - VIETNAM

18-19-20 Ton Duc Thang, District 1, Hochiminh city, Vietnam http://www.vietnamstay.com/hotel/saigonriverside/
DU Duoc Regular ·
Renaissance Riverside Hotel Saigon 8-15 Ton Duc Thang Street, District 1 Ho Chi Minh City, Vietnam Phone: 84 8 822 0033 Fax: 84 8 823 5666 Sales: 84 8 822 0033 Sales fax: 84 8 822 2900 http://www.marriott.com/hotels/travel/sgnbr-renaissance-riverside-hotel-saigon/
DU Duoc Regular ·
cet hotel a regard sur la riviere de Saigon, tres belle vue. il est tres pres Hotel Majestic ou je fais un stage de restauration et hotellerie. si possible, vous pouvez louer uue chambre d'hotel Majestic, un hotel a 5 etoile, l'hotel de luxe
DU Duoc Regular ·
majestic hotel

Adresse: 1 Dong Khoi Str., Dist. 1, Ho Chi Minh City, Vietnam Tel: (84-8) 829 5517 Fax: (84-8) 829 5510 E-Mail: Sales@majesticsaigon.com.vn Website:www.majesticsaigon.com.vn http://www.majesticsaigon.com.vn/french/accommodation.php
MA Mattfon ·
merci pour toutes ces informations tres utiles! merci beaucoup matthieu

Similar discussions

You might also like