Hôtels sur Hô-Chi-Minh-Ville et sur Hanoï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Pourriez-vous m'indiquer un hôtel ou une pension de famille sur Ho Chi Minh et sur Hanoï ? Merci d'avance,
Marijanick
LA Larsay Globetrotter ·
A HCMC, j'aime bien Miss Loi (missloi@hcm.fpt.vn)

A Hanoi, VOILA !

Voici mes 3 hôtels préférés –de loin- à Hanoi :

HEART HOTEL ***

TRES agréable surprise en visitant cet établissement entièrement refait à neuf : en plus de l'emplacement exceptionnel au 14A, Hang Ahn, à 1 mn à pied du lac de Hoan Kiem, dans un petite rue super sympa pleine de bars/restaux avec terrasse (dont l'excellent Café des Arts), j'ai TOUT aimé :

- Le lobby, qui sert également de galerie de peinture (de même que la salle des petits-déjeuners) et son ascenseur

- Les chambres en général, toutes avec télé/minibar/baignoire, et élégamment meublées, avec des matelas super épais

- Le choix de chambres : standards à 38 dollars pour 2, et les très grandes et belles "suites" (vue lac ou ville), avec 1 lit King Size et un lit normal, bureau, coin salon, et un balcon, à 48 dollars vue ville et 60 vue lac (2 enfants dorment sans problème dans le 2e lit, et on peut coucher à 4 adultes, avec lit supplémentaire à 10 dollars)

- Et l'accueil chaleureux (tout le monde parle un anglais impec).

C'est du très beau 3 étoiles !

ESPECEN **

Tout neuf (fin 2009) ! Je cherchais depuis longtemps un hôtel qui sort de l'ordinaire dans les $20-30 (la plupart ont mal vieilli). J'ai fini par trouver !

- Emplacement impec au fond d'une petite impasse (donc très calme) dallée SVP, à 2 pas de la cathédrale donc en plein dans le Vieux Hanoi !

- Grandes chambres lumineuses (rare à Hanoi) avec baignoire/télé câble/WiFi/ minibar, grands lits avec matelas épais : - Chambres dble/2 lits avec balcon: $20 - Grandes triples balcon $25 et une avec un gigantesque lit + 1 lit simple et 2 murs

de fenêtres vue sur les toits de Hanoï, au dernier étage ($27) - Très grandes chambres 2 grands lits (donc 3/4 pers) et coin-salon, sur l’arrière

donc un peu plus sombres : $30

Il y a également plusieurs chambres doubles à $18, mais avec une petite fenêtre, donc sombres. - Internet + pts déj inclus

ESPECEN 26 Ngo N'guyen (attention: il y a plusieurs Especen dans la même rue, signalés dans les guides ; celui-la ne l’est pas car il est flambant neuf

THU GIANG *

Ouvert en 1994, Thu Giang Guesthouse a reçu depuis des milliers de touristes du monde entier et bénéficie d’excellents commentaires de publications telles que Lonely Planet, Let’s Go, Routard, Rough Guides, TripAvisor et autres, qui la signale toute comme une des meilleures adresses de guesthouses à Hanoi.

Il y a 2 Thu Giang GH:

- Thu Giang 1, dans la très calme rue Tham Tuong St, à 5mn à pied du lac de Hoan Kiem, a des chambres avec balcon à $10, une triple à $10, et de petites chambres avec toilettes extérieures à $8 et 5.

-

- Thu Giang 2, sur la rue Hang Dieu, à 5mn à pied du TG1, a de très grandes triples à $15 et plusieurs petites doubles /twins à $10. Elle a aussi des chambres-dortoir avec toilettes extérieures : une de 4 lits ($3/lit) et 3 de 2 lits ($5/lit).

J’habite juste à côté des 3 hotels, donc je me ferais un plaisir de vous faire une réservation si vous me donnez votre nom, les dates, et le type de chambre. Si vous me donnez en plus le No. de vol et l’heure d’arrivée, l’hôtel vous envoie un taxi à l’aéroport pour le même prix que si vous le preniez vous-mêmes. Si vous préférez utiliser les minibus de Vietnam Airlines ($2) plutot qu’un taxi, leur terminal dans Hanoi (bureaux de la compagnie) est à 5mn à pied de l’Especen, 15 mn du Heart et du Thu Giang
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Le Heart hotel conseillé par Larsay est bien situé mais figurant dans le Lonely Planet , il faut reserver imperativement et je n ai pu y retourner entre deux periples .

Donc repli sur l'Especen moins cher , attention celui ci se trouve au fond d'une ruelle et est au calme meme si la ruelle des hostels pour backpackers anglo saxons amateurs de biere est proche . Un autre hotel le touche , j ai oublié le nom . D eux autres Especen se trouvent dans le meme quartier . Les chambres du devant sont tellement bien aérées que je n ai pas eu besoin de mettre la clim .Minuscule balcon . Rien à dire du personnel , OK . Internet gratuit .

Cdlt Jean
MA Marijanick Veteran ·
merci pour ces infos. Tu n'aurais pas des adresses par hasard du côté de H.C.M.V., de Hoi An, Hué. On aimerait bien aussi aller sur l'ile cham et sur l'ile cat ba. Au cas où..
Marijanick
Mon hotel de 2008 à Saigon a fermé en 2009 je suis allé dormir chez Miss Loi , dans un quartier un peu excentré du quartier routard . En fait une ruelle avec d autres guest houses mais avec une atmosphére plus vietnamienne. Rien à redire , c etait propre , petit dej correct et ils m ont gardé ma valise pendant mes deplacements .

VOICI DES COPIER/COLLER PERSONNELS => Pour circuler dans le delta => ( Mailinh dessert toutes les villes importantes )

Mailinh est une des compagnies de taxi de HCMV couleurs blanche et inscriptions en vert mais posséde aussi une flotte de minibus et plus rarement de grands bus tous de couleur verte . Tu peux reserver ta place à l'avance . Dans le minibus je prends la 15 tout au fond à droite qui me permet d'avoir la vitre et de l'espace pour allonger mes jambes . sinon je prends la 11 juste devant la 15 . Pour reserver tu peux aller au centre de Saigon à coté de l'Opéra et grands hotels . Ils ont un grand bureau ou il n'y a jamais foule . Les employées sont vetues à la vietnamienne , ao dai vert et pantalon blanc . Les chauffeurs eux sont en chemise blanche et cravate verte . Sinon si tu loges dans le quartier routard , prend un mototaxi ou un taxi et va à leur petit bureau un peu plus au sud . c'est rue LE HONG Phong à 2 bons kms , tous les taxis connaissent . Le mieux prend un Mailinh ( chauffeurs en principe honnetes ) . moi je prends un mototaxi , c'est sympa de traverser Saigon et se meler au trafic de pres C'est pas grand mais assez frequenté , il y a une petite salle d'attente . Tu peux reserver , certaines filles parlent anglais . Tu viens à ce bureau avec de l avance le jour du depart . Toutes les 15 mns passe un de leur bus , gratuit si tu aies en possesion d'un billet , lequel t'aménera à la gare routiére sud , celle située bien apres Cholon C' est un beau capharnaum entre les dizaines de baraques /guichets d etoutes les Cies . Le chauffeur te montrera ou stationnent les minibus verts de leur Cie , leur destination est affichée devant , par contre il faut regarder le n° de la plaque qu'ils reportent à la main sur le billet pour savoir si c'est le bon minibus . Ne t'inquiéte pas , leur personnel est totalement devoué et t'aidera . Au retour , quand tu debarques à la gare routiere reprend leur navette gratuite qui te ramenera à Le Hong Phong en montant ton billet . elle part meme si elle n'est pas pleine. Et de là , demande leur de t'appeler un taxi Mailinh car tu as parfois des rabatteurs/arnaqueurs à l'affut . En province , cela depend des villes , parfois ils ont des microbus qui te transferent gratuit à l'hotel . Ils peuvent aussi venir te prendre le jour du depart avec ce microbus , mais parfois ils passent à l'hotel 15 mns et meme 10 mns avant le depart de l'autre minibus . A Dalat je me mefie , ce ramassage parfois fonctionne mal . A Cantho idem le gars m'a oublié , j ai pris un mototaxi en catastrophe pour aller à la gare routiere . A Vinh long lors d'un weekend avec congés locaux , j ai bien fait d'arriver tot , il y avait eu du surbooking pour remonter sur HCMH De Le Hong Phong tu as aussi une navette qui passe pour la gare routiere nord . Je suis tres satisfait de cette Cie , departs toujours à l'heure et un seul pepin : une crevaison entre Buon Me thuot et Dalat . Toutes les places sont assises et personne n'est debout . On t'offre une petite bouteille d'eau . En cours de trajet pause de 30 mn à prevoir pour dejeuner dans un restauroute de la Cie avec petits etals de vendeuses . Le delta est tres bien desservi avec de frequents departs . Can Tho est aussi un de leur hub . Vers le Nord les departs sont moins nombreux . Tu as des liaisons dalat-Nha trang , Nha trang-Qui Nhon , Qui Nhon -Pleiku , buon Me thuot-Dalat et d'autres . Compter 5H pour faire HCMH-Chau doc en incluant le passage du bac avant Long Xuyen et 3H pour Can Tho . Pour aller à Camau il m'a fallu dans les 8h de route . Dalat ce doit etre 7H . Dalat-Nha trang 3H30 Si tu es grande prevoit une casquette car tu peux avoir l'AC qui te souffle sur la tete . A ce propos , boules Quies et masque pour dormir s'averent parfois tres tres utiles dans les petits hotels locaux . Bon séjour

Mui Né je ne connais pas . Itineraire suggéré avec Cie Mailinh . Contacte Abalone , il te donnera leur site web avec leurs horaires( en vietnamien ) mais on arrive à comprendre Saigon-Dalat en partant tot , il faut compter 7 h de route avec une pause dejeuner . Avant mon premier voyage c'est une ville que je voulais ecarter , finalement j’y suis allé 3 fois . J adore son climat quoique des averses passent frequemment et des bonnes . J aime bien aussi son marché avec tous les legumes frais et fruits dont fraises , artichauts , laitues, broccoli Ensuite Dalat-Nha Trang en 3H30 ou Dalat-Buon Me thuot en 6h Nha Trang "Nord" est restée une vraie ville vietnamienne . Le lendemain Nha Trang -Qui Nhon en 5heures . Beau parcours . une nuit à QN et le lendemain QN-Pleiku -Pleiku- Kontum en 5/6 heures pleiku-kontum 15 000 dongs en car jaune QN se trouve dans une belle baie mais pas beaucoup d'hotels bon marché , la gare routiére en plus est à l'opposé du coin ou je residais . Quasiment pas d'occidentaux en vue . Kontum- Danang : je l ai fait en sens inverse avec chauffeur mais depart depuis Hoi han ; depart 6h- arrivée 12H30 . cout 85 dollars pour > 300 kms mais avec un euro fort , donc pas si cher comparé à un taxi Paris-Roissy CDG BMT-Kontum : il faut 5 heures cout 75 000 dongs ( pas de liaison par Mailinh mais leur minibus venant de Saigon peut peut-etre te prendre quoique je pense que c'est plus facilement faisable en sens inverse . Adresses d'hotel " coup de cœur" => 1°Dalat : Le Chau Au Europa cité dans GR & LP , peut etre pas le meilleur marché mais c'est bien tenu , bien placé , les hotels ne manquent pas à Dalat , mais le patron francophone Phillipe Thuc ( ?) est tres serviable et aux petits soins pour ses clients , nombreux français de passage , tu as internet à ta disposition gratuitement . Mailinh a un bureau à quelques mns à pied . Reserve par telephone car parfois il peut etre complet . 76 D Nguyen Chi thanh

2° Kontum : Bac Huong hotel 88 rue tran Hung dao Mme Hien a une dizaine de chambres nickel . porte vitrée translucide , prendre un masque pour la lumiére du couloir qui peut gener Chambre 201 = 10 dollars en 2008, 200 000 Dongs en 2009 AC/tele/sdb mais pas de petit dej tel 060 200 424 Juste en face autre hotel cité dans LP . Juste à coté petit restaurant ou on mange correctement mais patrons pas tres souriants . dans la meme rue supermarché à 300m mototaxi serieux : Mr Van 09 34 982 005 3° Hué : Guest house tenu par un jeune couple adorable et la mére du mari Mr Thang dans la ruelle des guest houses mais pas de bruit la nuit . quelques chambres simples mais propres avec Wc & sdb , certaines un peu obscures 10 dollars + petit dej en mai 2008 avec petit balcon mais pas d'armoire ( j utilisais le lit jumeau ) Le patron peut t'emmener en motocyclette visiter les tombeaux imperiaux en dehors de la ville . les plus beaux sont Minh mang & surtout Khai dinh It te laisse l'acces à son PC installé dans sa propre chambre . Thanh Tuy guest house 46/4 le Loi tel : 0909199816

Pour BMT hotel au centre ville Tay Nguyen hotel 110 D Ly Thuong Viet taxi gare routiere- hotel= 20 000 dongs mais mailinh peut passer te prendre gratuitement à l hotel si tu voyages avec eux
MA Marijanick Veteran ·
super merci pour toutes ces infos. Je les imprime pour partir avec ! amicalement,
Marijanick
RD Rdlien37 ·
L'hôtel Thu Giang m'intéresse car situé dans le vieux quartier que j'aime beaucoup, et les hôtels où je vais habituellement sont plus loin du Lac Hoan Kiem. Serait -il possible en prévenant une semaine à l'avance, de réserver pour 2 personnes vers le 20/07, et si vous êtes dans les parages, profiter de vos conseils? Sinon, les coordonnées de l'hôtel sont bien pratiques pour indiquer aux taxis, et éviter de chercher après un long voyage. merci en tout cas pour vos indications,
SY Sylvsteph Veteran ·
Est-ce que l'hotel Especen a un site? Sylvie
TA Tanguy1980 Regular ·
Est-ce que l'hotel Especen a un site? Sylvie

http://www.especen.vn/ Bonjour, Je crois que c'est celui là..pour l'anecdote..Especen était une des toutes premières compagnies de Travel privées..en 1996 j'ai pu avoir recours à leurs services..mais après comme toutes les choses de la vie..c'est terminé..et le nom renait peut être avec d'autres personnes..à l'époque ils avaient plusieurs hotels déjà et effctivement toutes se situaient dans les anciens quartiers de Hanoi.. Voilà bonne recherche..
LA Larsay Globetrotter ·
Desole, je n'ai jamais vu ce message. Si vs me donnez voutre nom, dates, et type de chbre en MP, je peux vs faire la resas ss pb (plus coordonnees vol pour taxi aeroport si vs voulez un taxi au lieu des minibus Vietnam airlines). Vs me contactez en arrivant et je tuyauterai
LA Larsay Globetrotter ·
Ce n'est pas le www.especeb.com, qui est celui des autres Especen du quartier, qui n'appartiennent pas au mm proprio. Le site de l'Especen que je recommande est www.hotel-hanoi.com.vn. De toute facon, les sites web, on peut leur faire dire n'importe quoi; combien j'en ai vu sur des htls au Vietnam avec des photos de chbres volees de sites d'htls de qualite superieure, sans mentionner les jonques d'Along avec le nom d'une societe super-imposee sur celui d'une meilleure. Le Forum sert d'ailleurs a se proteger de ce genre de publicite mensongere, tres frequente au Vietnam.
SY Sylvsteph Veteran ·
Ce n'est pas le www.especeb.com, qui est celui des autres Especen du quartier, qui n'appartiennent pas au mm proprio. Le site de l'Especen que je recommande est www.hotel-hanoi.com.vn. De toute facon, les sites web, on peut leur faire dire n'importe quoi; combien j'en ai vu sur des htls au Vietnam avec des photos de chbres volees de sites d'htls de qualite superieure, sans mentionner les jonques d'Along avec le nom d'une societe super-imposee sur celui d'une meilleure. Le Forum sert d'ailleurs a se proteger de ce genre de publicite mensongere, tres frequente au Vietnam.

L'adresse www.hotel-hanoi.com.vn envoie sur une page en vietnamien, apparemment des salles de réunions. J'avais vu le site especen, mais je me suis rendue compte ensuite que ce n'était pas la même adresse. Je me méfie aussi des photos des chambres sur les sites, c'est pourquoi je viens demander des infos sur les forums. C'est utile non seulement pour la publicité mensongère, mais aussi pour des messages anciens qui vantent des hôtels qui se sont dégradés avec les années. Est-ce que quelqu'un a des bons plans d'hôtels à Hué et Hoi An (maxi 20 dollars pour une chambre double)? Sylvie
TA Tanguy1980 Regular ·

Quelques précisions que j'aimerais apporter..je ne suis pour rien dans ces sites web..c'est juste pour vouloir rendre service..si ce n'est pas le bon site je suis désolé..et surtout je ne travaille pour aucune agence de voyage..ni pour aucun organisme officiel..je suis d'origine du vietnam..mais c'est tout.. voilà si les sites web que je donne le lien n'est pas le bon..c'est celui que donne le moteur de recherche..c'est tout..mais l'anecdote est authentique..Merci Larsay de rendre attentif aux éventuels voyageurs des pièges .. meilleures salutations..
LA Larsay Globetrotter ·
Tres bizarre, cette histoire. www.hotel-hanoi.vn.com montrait bien des photos du nouvel Especen. Je vais voir avec eux ce qui se passe.
Jacques ,

Pour eviter toute confusion avec les autres "Especen" du quartier , precise que celui que tu recommandes et que j ai bien apprécié est situé au fond d'une ruelle en cul de sac et jouxte un autre hotel (?) dont j ai oublié le nom .

cette ruelle en cul de sac est elle-meme perpendiculaire à une ruelle plus large menant à la rue ( ?) passant devant la place de la cathédrale . Il y a une centaine de metres entre la place de la cathedrale et la ruelle principale au nord .

Peux tu nous completer les "?"

Cdlt Jean

L
PI Pierrehuyen Regular ·
Bonjour Jeansellier,

C'est celui là ?

Pierre.
Association EEFF https://picasaweb.google.com/Pierrehuyen
LA Larsay Globetrotter ·
Bonjour. Ca, c'est le plan des 3 Especen qui sont proches l'un de l'autre. Le nouvel Especen est au fond a droite d'une impasse sans nom et non marqùee sur la carte, qui prend a gauche au coin ou est ecrit "Chat Noir Cafe". L'hotel adjacent est le Paramount, et la rue principale est Ly Quo Su
Merci pour la carte mais attention l ' Especen A en rouge qui y figure n 'est pas celui recommandé par Larsay et ou j ai dormi.

En utilisant ta carte en attachement , on remonte la rue Ly Quoc Su passant devant la place de la cathedrale , et il faut s'engager dans la ruelle NGo Huyen , on y croise des routards , il y a quelques hostels et mini hotels dans cette ruelle . ( section paralléle à la place de la cathédrale )

La ruelle ( impasse ) qui nous interesse est à droite vers le Chat noir café , elle n apparait pas sur ta carte . L'Especen est au fond à droite et jouxte l hotel Paramount .

Comme celà pas de confusion avec les deux autres Especen qui eux sont du coté Ngo Huyen section perpendiculaire à la place et qui beneficient de commentaires parfois defavorables .
RD Rdlien37 ·
bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, je suis en train de préparer le voyage, et nous serons probablement 3 . Par contre , je ne sais pas encore comment nous allons voyager , car nous faisons un saut à Siem Reap auparavant. Ensuite, probablement le Mékong avant de prendre un open tours pour remonter jusqu'à Hué. Ensuite, train , bus de nuit, ou avion (si nous avons dépassé le timing) pour Hanoi ou nous devrions arriver aux alentours du 29/07 pour 4 jours. je serais bientôt fixé bonne soirée, et merci encore, le cas échéant, je me permettrais de faire appel à vos services
LA Larsay Globetrotter ·
A partir de Hue, c'est facile : vs prenez le train de nuit Hue-Ninh Binh, passer 2j chez la belle Loan pour visiter la magique baie d'Along terrestre, et ensuit le bus public pour Hanoi (en fait, Loan s'arrange pour vs trouver de la place sur un minibus de groupe qui a de la place vide ; tout le monde s'y retrouve : le chauffeur met les ous ds sa poche et il vs arrete en plein milieu du Vieux Hanoi au lieu de la gare routiere, excentree.

Resa chez Loan a l'avance indispensable car elle est tres busy. hotelchezloan@gmail.com

Att. A Hanoi, les hotels st tout petits (8-15 chbres) donc, ds les meilleurs comme le Heart ou le nouvel Especen, resa a l'avance indispensable, donc ne pas oublier me contacter avec choix et dates (et nom) en MP qd vs etes disons a Hue.
AR Armelle35 ·
A LARSAY toi qui à l'air de bien connaitre Hanoi, je suis à la recherche d'un hotel pres de la cathédrale propre avec douches, wc et clim; mais mon budget ne dépasse pas 20€ par nuit pour une chambre double; as tu des adresses mel merci Armelle L
armelle lahellec saint malo
LA Larsay Globetrotter ·
Il y a 3-4 hotels donnant sur la cathedrale, que je deconseille fortement car les cloches sonnent la messe a 6h du matin (5h le dimanche). J'en sais qqchose, j'habite a cote 😠🤪😕 . Donc, VOILA ! a 4 mn a pied de la cathedrale :

ESPECEN **

Tout neuf (fin 2009) ! Je cherchais depuis longtemps un hôtel qui sort de l'ordinaire dans les $20-30 (la plupart ont mal vieilli). J'ai fini par trouver !

- Emplacement impec au fond d'une petite impasse (donc très calme) dallée SVP, à 2 pas de la cathédrale donc en plein dans le Vieux Hanoi !

- Grandes chambres lumineuses (rare à Hanoi) avec baignoire/télé câble/WiFi/ minibar, grands lits avec matelas épais : - Chambres dble/2 lits avec balcon: $20 - Grandes triples balcon $25 et une avec un gigantesque lit + 1 lit simple et 2 murs

de fenêtres vue sur les toits de Hanoï, au dernier étage ($27) - Très grandes chambres 2 grands lits (donc 3/4 pers) et coin-salon, sur l’arrière

donc un peu plus sombres : $30

Il y a également plusieurs chambres doubles à $18, mais avec une petite fenêtre, donc sombres. - Internet + pts déj inclus

ESPECEN 26 Ngo N'guyen (attention: il y a plusieurs Especen dans la même rue, signalés dans les guides ; celui-la ne l’est pas car il est flambant neuf

Comme j’habite juste à côté, je me ferais un plaisir de vous faire une réservation si vous me donnez en message prive votre nom, les dates, et le type de chambre. Si vous me donnez en plus le No. de vol et l’heure d’arrivée, l’hôtel vous envoie un taxi à l’aéroport pour le même prix que si vous le preniez vous-mêmes. Si vous préférez utiliser les minibus de Vietnam Airlines ($2) plutot qu’un taxi, leur terminal dans Hanoi (bureaux de la compagnie) est à 10 mn à pied de l’hotel.
CL Clanny Regular ·
Bonjour A Hanoi le Prince V hotel dans la vieille ville, hotel tout neuf; prix 38 $ en mars de cette année.

Similar discussions

You might also like