Idées de visites pour un week-end en périphérie d'Hô-Chi-Minh-Ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

quelqu'un aurait-il des endroits / sites / campagne ... etc pour un WE hors d'HCM ?

Un lieu dans les maximum 100 kms a la ronde (je suis en scooter..) de Saigon et autre que les traditionnels Mui Ne, Delta, Vung Tau, Cu Chi, Phu Quoc et j'en passe.

Bref, un endroit TOUT sauf touristique !

Pas quelque chose de sensationnel, juste un coin un peu sympa, joli et CALME

Avis aux autres expat' et fins connaisseurs du sud...
Fleur
TR Trashspam Veteran ·
Tout simplement la mangrove de Can Gio, classée "Biosphere Reserve" par l'Unesco. Prendre la route de Nha Be depuis Phu My Hung, district 7.
FL Fleur75 Regular ·
Ca a l'air sympa, quelque peu ressemblant au Delta mais bon.. au moins joli, calme et surement moins touristique..
Fleur
TR Trashspam Veteran ·
Alors restez à la maison si vous pensez vraiment qu'une mangrove ressemble à un delta fluviale.
FL Fleur75 Regular ·
message acerbe completement denue de sens.. j'ai dit "quelque peu ressemblant".

Quand je compare au Delta, je pense aux petits embranchements fluviaux.. le Delta etant aussi constitue de mangroves..

Vous savez peut etre ce qu'est (a peu pres) une mangrove mais apparemment vous ne savez pas que delta est un nom masculin..
Fleur
TH Thaiboy Regular ·
et paf ! 😏
PO Poildeyack Veteran ·
Tiens, jette un p'tit coup d'oeil sur ce post, un temple caodaïste que j'avais trouvé bien sympa aux environs de HCMV. 🙂

(Sinon pour trashspam, ne t'inquiète pas. Il aboie toujours un peu au départ mais il est pas méchant. Il ne mord que très rarement... 😛)
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
FL Fleur75 Regular ·
haha, je ne m'inquiete pas.. mais je ne vois pas l'utilite de faire des commentaires mesquins..

J'ai entendu parler d'un temple Cao Dai qui se visite dans la foulee des tunnels Cu Chi mais ce n'est certainement pas le meme dont tu parles, s'il n'y pas beaucoup de visiteurs etrangers..

J'avoue que ca m'a l'air interessant, il faudrait que je prenne le temps d'aller visiter ce temple... Tu as pique ma curiosite !
Fleur
AB Abalone Globetrotter ·
quelqu'un aurait-il des endroits / sites / campagne ... etc pour un WE hors d'HCM ?

Le parc Cat Tiên ou le parc Malagui sur la route de Dalat.

Plus près de Long Khánh, Chute d'eau de Giang Diên.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FL Fleur75 Regular ·
Merci Abalone, le parc me plait bien.. peut etre un tout petit peu loin en scooter mais il y a surement des bus de HCMC..

Bon je ne vais pas m'ennuyer tous ces prochains WE !
Fleur
MO Mong1 Globetrotter ·
J'ai entendu parler d'un temple Cao Dai qui se visite dans la foulee des tunnels Cu Chi mais ce n'est certainement pas le meme dont tu parles, s'il n'y pas beaucoup de visiteurs etrangers..

Le temple Cao Dai de Tay Ninh dont parle Poildeyack, est bien celui qui est associé à la visite des tunnels de Cu Chi..... Les tours organisés font les 2 visites depuis Saïgon. On peut assister à la cérémonie de midi, du haut d'un balcon où se retrouvent de nombreux touristes, jouant des coudes pour faire des photos......😕 (En dehors de la "messe", l'intérêt est moindre et je suppose que les visiteurs sont moins nombreux.)
FR Fred66 Veteran ·
salut

c est bien ce temple la, mais la meilleure solution, c est d y aller sur deux jours, de dormir a tay ninh et d aller visiter le temple pendant la messe de 18h00 car il n y a personne et surtout pas de touristes. tous les bus sont repartis sur saigon. voici un hotel juste a cote du temple, a 100m d une porte d entree cote gauche, ou j ai dormi deux nuits, tres bien et pas cher.

khach san - hotel quyên dc : cua hoa vien - toa thanh 066 3815888 trouve la rue cach mang thang tam, route 781 ur plan, c est une tres longue avenue qui traverse la ville, et ensuite la rue dien bien phu en face une porte d entree ou tu verras le temple. l hotel est a 100m a droite.

ensuite, tu peux aussi visiter le mont ba den au bout de la rue dien bien phu, tu bifurques a droite, c est indique et tu roules peut etre moins de 10km je ne me souviens plus. un telepherique a prendre ou monter a pieds, des pagodes en haut et si tu as plus de chance que moi, une descente en bobsleigh. si le temps est clair, on y voit le cambodge soi disant. endroit tres interessant. pour finir, tu peux aller voir aussi le reservoir de duong minh chau quelques km plus loin, tres paisible, avec des gens sympas et de belles photos. par contre, ne traine pas comme moi au bord de la frontiere au risque de rester bloque avec les douaniers pendant une heure🤪😕 mais rien de mechant.🙂 a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius

Similar discussions

You might also like