Vietnam: itinéraire d'un mois du 20 juin au 19 juillet 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour Je prépare un voyage au Vietnam du 20 juin au 19 juillet, J'ai déjà trouvé pas mal d'informations sur des itinéraires du nord au sud en passant par le nord-ouest qui correspondent à ce que je recherche.

Ma question est de savoir si il est mieux de commencer par Hanoi le Nord ouest et la Baie d'Halong puis de descendre vers Ho Chi Minh Ville et le delta du Mékong, ou l'inverse. De manière à avoir la météo la plus clémente pour des excursions en bateau sur le Mékong et dans les montagnes à Sapa. Je n'ai pas peur d'être mouillé mais préfere éviter le Mékong en crue ou un terrain trop instable dans les montagnes.

Merci
Bazooo
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Je dirais du Nord au Sud quoique ça n'a pas beaucoup d'importance : la crue niveau Mékong c'est beaucoup plus tard, ça n'intervient qu'à partir de septembre - Etant donné les anomalies climatiques on n'est jamais à l'abri d'un décalage... mais fin juin à Sapa il n'y a en général pas de soucis (je dis bien en général) mais on ne peut pas bâtir un voyage en y incluant toutes les probabilités qui ne se produisent que ponctuellement -

La période que vous avez choisie est une des meilleures - sachez seulement que vous aurez chaud, voire très chaud et que sur juillet l'importance des pluies augmente très nettement -

Bon voyage - cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BA Bazooo ·
Merci kimtwo Je vais faire mon voyage du nord au sud ! cordialement
Bazooo
TO Tonyduoc ·
Bonjour Bazooo,

Vous avez de bonne idee pour estimer votre circuit au Vietnam.

Mais wow, vous avez un long sejour a notre pays: 31 jours!

Bon, permettez-moi vous proposer l'iteneraire suivant:

J1. 20/06 - Arrivee a Ha Noi

J2. 21/06 - Ha Noi Visite de la ville

J3. 22/06 - Ha Noi / Pagode de Parfume / Ha Noi / Lao Cai Nuit en train

J4. 23/06 - Lao Cai / Sa Pa

J5. 24/06 - Sa Pa

J6. 25/06 - Sa Pa / Lao Cai / Ha Noi

J7. 26/06 - Ha Noi / Hoa Binh / Mai Chau

J8. 27/06 - Mai Chau / Hoa Lu / Ninh Binh

J9. 28/06 - Ninh Binh / Phat Diem / Hai Phong

J10. 29/06 - Hai Phong / Ha Long

J11. 30/06 - Ha Long / Ha Noi / Hue

J.12. 01/07 - Hue

J.13. 02/07 - Hue / Da Nang / Hoi An

J14. 03/07 - Hoi An

J.15. 04/07 - Hoi An / Da Nang / Nha Trang

J16. 05/07 - Nha Trang

J17. 06/07 - Nha Trang / Da Lat

J18. 07/07 - Da Lat

J19. 08/07 - Da Lat

J20. 09/07 - Da Lat / Buon Me Thuot

J21. 10/07 - Buon Me Thuot

J22. 11/07 - Buon Me Thuot

J24. 12/07 - Buon Me Thuot / Ho Chi Minh

J25. 13/07 - Ho Chi Minh Ville

J26. 14/07 - Ho Chi Minh / Cai Be / Vinh Long / Tra On

J27. 15/07 - Tra On / Can Tho

J28. 16/07 - Can Tho / Chau Doc

J29. 17/07 - Chau Doc

J30. 18/07 - Chau Doc / Ho Chi Minh Ville

J31. 19/07 - Ho Chi Minh Ville

J'esere que vous aurez un bon sejour au Vietnam

Bien cordialement,

Tony
Xin chào, si vous avez de besoin d'information touristique, n'hesitez pas de me contacter.
LA Larsay Globetrotter ·
Ben non, vaut mieux faire Along d'abord et terminer le Nord par Tam Coc, pour prendre le train de nuit Ninh Binh-Hue, ce qui evite un retour a Hanoi.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TO Tonyduoc ·
Je pense que il faut voir Tam Coc (baie d'Ha Long terrase) d'abord, puis visiter la reel baie d'Ha Long.

voir la plus belle d'apres est mieux!
Xin chào, si vous avez de besoin d'information touristique, n'hesitez pas de me contacter.
BO Boudoudasie ·
Bonjour,

Mieux vaut commencer par le nord, le climat est moins chaud et vous vous adapterez progressivement aux chaleurs extrêmes du Sud en redescendant.

Pour t'aider, je pense que rien ne vaut mieux qu'un retour d'expérience illustré. Je t'invite donc à venir découvrir le récit-photos de mon voyage au Vietnam du nord au sud : http://www.boudoudasie.com/mon-recit-de-voyage-au-vietnam-avril-2010.php

J'ai opté pour un circuit en partant du Nord et j'ai adoré.

Une expérience que je partage avec plaisir et qui pourra peut-être t'être utile.
Boudoudasie http://www.boudoudasie.com
BA Bazooo ·
Bonjour et merci! merci a tonyduoc pour cette proposition d'itinéraire il correspond pas mal a ce que j'envisageais, et merci a boudoudasie pour le conseil et pour le lien vers ton récit-photos toutes ces infos me sont précieuses et me rendent impatient !!
Bazooo
LA Larsay Globetrotter ·
Peut-etre, mais je maintiens qu'il est preferable de faire Tam coc a la fin + train de nuit Ninh Binh-Hue; ce n'est pas pour rien que de + en + de touristes choissisent cette solution, plus pratique que de retourner a Hanoi
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BA Bazooo ·
effectivement, je pense faire comme ça ça parait plus pratique merci
Bazooo

Similar discussions

You might also like