Itinéraire pour trois jours dans le delta du Mekong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

je souhaite passer 3 jours dans le delta du mekong (depart et retour a Saigom), mais je suis un peu perdu dans toutes ces discussions... pouvez vous me faire part d un itineraire sympa a faire en solo?

merci d avance

david
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Trois jours, c'est très peu. Il faudrait d'abord nous dire : - quel moyen de transport - quel budget - tes centres d'intérêt - ville ou campagne ? monuments ou vie locale ? activités du soir ou dodo ? - passer du temps dans les bus ou le moins possible ?

Il faut bien te rendre compte que tout trajet te prend plusieurs heures et donc que trois jours pour faire une boucle depuis Saigon ne vont pas te permettre d'aller très loin. Par exemple, si tu veux pousser une pointe jusqu'à Chau Doc, ton trajet de retour te prendra la journée, ça en fait déjà une de moins. Pour moi, le mieux est d'aller directement à Can Tho et d'y passer les deux nuits en sillonnant autour de la ville, tu y verras un peu de tout sans perdre ton temps dans les transports.

Cordialement, Pat
OB Obiane ·
Personnellement je l'ai fait en bateau en passant par la branche pas chère "delta aventure" de "saïgon tourist" (on trouve les coordonnées dans le guide du routard). J'ai pris les billets sur place. Deux jours avec une halte dans un hotel (où? je ne me souviens plus) visite des îles, marché flottant, c'était très sympa. On peut ainsi aller jusqu'au Cambodge d'ailleurs.
DA Davidc78 ·
merci ottlnpac

je pensais effectivement aller a can tho, et eventuellement a my tho et ben tre. Mais d apres les post sur le forum, ces deux dernieres localitees n ont pas l air super. les connaient tu?

pour chau doc, c est trop loin.

pour le voyage organise part une agence de saigon, ca ne m interresse pas trop, je prefere faire le delta en solo

merci
OT Ottlnpac Globetrotter ·
et eventuellement a my tho et ben tre.

Bonjour David,

Je n'ai jamais séjourné à Ben Tre, je n'ai fait qu'y passer (la vue depuis le pont est magnifique). My Tho est peu intéressante à mon goût et tu n'y verras rien de plus que tu ne trouveras à Can Tho. D'autre part, si tu y fais une halte, tu vas perdre beaucoup de temps pour reprendre un bus le lendemain pour Can Tho. Je ne pense pas que multiplier les villes et les arrêts soit une bonne idée, car en n'ayant pas beaucoup de temps, tu ne verras de toute façon rien de différent, les villes se ressemblent toutes et les paysages alentours également.

Cordialement, Pat
OB Obiane ·
Bonjour David. L'intérêt du Delta c'est le Mékong lui-même, tout se passe sur l'eau: on y vit et sans lui pas de vie. A mon avis, si tu vas dans le Delta c'est pour y ressentir tout cela et te laisser "envouter" par cette ambiance...et il n'y a que sur l'eau que tu iras à sa rencontre. Les villes n'y ont que peu d'attrait. Cela dit c'est subjectif: j'ai vécu au VN (HCM) et c'est sentimental. Je suis sûre que tu peux trouver un mec qui te prendrait sur son bateau. Sinon, trace ta route, il y a trop de belles choses à voir au VN.

Similar discussions

You might also like