Vietnam: je cherche un Dragon à deux places!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Re-bonjour,

Je ne veux pas mélanger les posts, j'en ouvre donc un second concernant une demande particulière : (Nous arrivons à Hanoï mercredi 31 août).

Mon épouse est comédienne et pour sa nouvelle création, elle cherche un dragon à deux places (qu'on enfile pour faire la danse du même nom...) Auriez-vous des adresses à Hanoï (ou à Saigon, d'ailleurs, nous repartons de là-bas) pour trouver ce genre de chose à des prix intéressants ? 🙂 Nous le ferions ensuite envoyer en France.

Merci.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis !
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne connais pas, mais je vais demander à qui il faut à Hanoi
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
OL Oltapat ·
Salut,

On est arrivé ce matin vers 11 h (heure locale). Le choc a été... rude pour ma fille, 8 ans et demi (très fatiguée par le voyage) et mon épouse qui ne s'était pas plus documentée que ça... Le choc de la chaleur impressionnante (je m'attendais à plus moite) et de l'incroyable densité de la population ! Mais outre cette circulation anarchique (surtout dans les petites rues du centre, où les trottoirs sont tous "squattés" par les scooters et cie), ça a été une journée de découverte agréable, détendue (à part la petite) et pleines de sourires...

Nous sommes à l'Especen au 26 rue Ngo Huyen : sans suprise, bonne ou mauvaise - Les demoiselles sont présentes, attentionnées et souriantes (grâce à la présence de ma fille, sans doute aussi) 😉

Demain, on part à la recherche du Dragon ! (Tiens, j'entends une sirène de police !)
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

Je ne suis pas sûre qu'un dragon à 2 places existe. Ou alors le dragon que vous recherchez doit être immensément céleste ! En général, le dragon se constitue d'une tête et d'un corps plus ou moins long. Les danseurs se relient pour porter la tête qui est la partie la plus lourde. Parfois ils sont à deux, l'un sur les épaules de l'autre, pour porter la tête.
LA Larsay Globetrotter ·
On m'a dit que vous pourriez peut-être en trouver sur Hang Ma, au nord du lac Hoan Kiem, où se vendent tous les produits de fêtes en papier, mais que cette coutûme étant chinoise, le meilleur endroit pour en trouver était dans Cholon à Saïgon
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
OL Oltapat ·
On m'a dit que vous pourriez peut-être en trouver sur Hang Ma, ...

Nous y sommes allés cet après midi avec Diep, notre très sympathique guide de Hanoïkids (excellente journée en sa compagnie, d'ailleurs, les filles sont beaucoup plus détendue s!) mais nous n'avons trouvé que des dragons de papier un peu trop fragile pour ce que nous voulons en faire !

..., mais que cette coutûme étant chinoise, le meilleur endroit pour en trouver était dans Cholon à Saïgon

Nous chercherons effectivement plutôt à Saigon...

(Au fait, merci encore pour le tuyau de l'hôtel dans la ruelle calme, Mr. Larsay) 😉🙂

Demain, fête nationale ! On nous a dit que ça allait être de la folie, genre 14 juillet puissance 10 (niveau pétards, foule...)
DR DraZ Regular ·
Bonjour,

Lorsque vous dites Dragon à deux places, c'est celui que l'on voit dans mon illustration ?

En Chine, c'est plutôt la danse du lion.

Bonne chance dans votre recherche.🙂
Thailand's Geek
ME Mekong1 Regular ·
Il n'y a pas de dragon ( ou lion ) ou autre définition à deux places. Il s'agit d'une tête à laquelle est accrochée une queue en tissu. En dessous peuvent se mettre deux personnes ( une pour manipuler la tête et l'autre dans le derrière de la queue pour suivre ) Les deux personnes ont chacune un pantalon de tissu ( soit de même couleur que la queue ou d'une autre couleur : affaire de goût ) et une paire de chaussures recouvertes de poils

Sur Saigon : on les trouve dans le quartier chinois ( cholon ) district 5
Avant de monter sur le dos du tigre, il faut savoir comment en descendre
OL Oltapat ·
Merci pour vos réponses, je regarderais donc à Cholon dans quelques semaines...

🙂

Similar discussions

You might also like