Jonque sur la baie d'Halong avec tour operator: quel confort?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour, je pars au vietnam, la semaine de noel avec le TO jettours (24 participants). nord au sud : circuit traditionnel en discutant avec la personne de l'agence de voyage denierement, elle me dit avoir été en contact avec le TO, qui lui a confirmé que le voyage partait (nb de participant minimum est atteint ! ouf !!!!) elle me donne un message qui concerne mon sejour : "prenez un petit sac de voyage pour la nuit en jonque, ils ne prennent pas les grosses valises à bord compte tenu du fait que c'est un bateau de petite structure... j'enregistre et, je me pose des questions si je pars avec jettours depuis pas mal d'années, c'est que j'apprécie leur organisation et le confort des prestations hotelières... aujourd'hui je suis un peu perplexe. "la petite structure" de la jonque, est-ce que cela veut dire: confort rudimentaire ? sanitaire, eau chaude, prise de courant pour recharger les batteries des appareils photo ? si quelqun a dèja fait le circuit jet tours, celui-ci peut il répondre à mes questions ? ou peut être que l'on peut me répondre de façon générale.... merci d'avance
FA Fabworld Veteran ·
TO jettours (24 participants)

Quelle horreur !!! Ah on va vous reconnaitre behhhhhhhh

participant minimum est atteint

En dessous c est plus un troupeau mais une couvee 😏
LA Larsay Globetrotter ·
A de rares exceptions pres (TO qui possedent leurs propres jonques), ts les TO sous-traitent les bateaux a leurs proprios, et il y a de tout, de la petite jonque a 4 cabines au gros bateau. Sans le nom du bateau ou du TO local, par ex. "Indochina Junk" ou "Bai Tho", impossible de repondre a votre question. Le mieux est que vs demandiez a NF quel bateau -ou TO local ils utilisent; a partir de la, on peut vs donner des details sur le bateau utilise (a moins qu'ils utilisent tj le meme bateau, auquel cas des touristes l'ayant deja fait vs repondront surement mieux)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CR Cristaline Regular ·
vous aviez eu la gentillesse de répondre à ma question...

et je viens de rentrer de 10jours au vietnam...

finalement j'ai embarqué sur le "victoria star" : tres belle jonque en bois ! la baie d'halong est superbe, vue du bateau ! j'en garde un souvenir exceptionnel

bonne année !
LA Larsay Globetrotter ·
C'est tres gentil a vous de donner de vos nouveklles, et je suis heureux que ce soit bien passe Bonne anne aussi, et peut-etre a 2010 !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AB Abalone Globetrotter ·
finalement j'ai embarqué sur le "victoria star" : tres belle jonque en bois !

Quelle chance🙂

Très belle jonque toute neuve, qui vient d'être mise à l'eau avec un certain luxe qui doit faire partie de toute croisière, surtout devant un cadre si prestigieux que la baie d'Halong.

Avez-vous pu participer à la course de pirogue en cette saison?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CR Cristaline Regular ·
pas de courses de pirogues la semaine derniere

mais nous avons pris quelques "coquilles de noix" pour aller visiter le village des pécheurs ( petites embarcations rondes tressées en bambous et groudonnées pour assurer l'étanchéité)
CA Cambodge2010 ·
Bonjour Abalone,

Je vois que tu es en ligne, j'en profite donc 😊. Je voulais savoir si tu connaissais "Indochina Junk" et plus particulièrement la Jonque Prince. On m'a dit beaucoup de bien d'eux mais comme 2 avis valent mieux qu'un...je jette mon message dans la mer des gentils VF! Si tu as des infos...ou d'autres. Je suis en contact avec plusieurs personnes qui proposent des croisières 3 jours / 2 nuits mais, on voudrait vraiment pouvoir en profiter avec un maximum de calme. A te/vous lire et toujours merci pour l'aide que vous m'apportez.

Bien cordialement Albane
Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière. Bouddha

Similar discussions

You might also like