Jonque pour passer deux jours dans la baie d'Halong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, quelle jonque nous conseilleriez-vous pour passer deux jours dans la baie d'Halong? Nous sommes deux adultes et deux jeunes enfants. Merci de votre aide!
AB Abalone Globetrotter ·
quelle jonque nous conseilleriez-vous pour passer deux jours dans la baie d'Halong?

Vous pouvez vous adresser à l'agence: Rubicontours (http://www.rubicontours.com/)

C'est l'agence prinicipale qui possède sa propre flottille et qui revend ses prestations à toutes les autres agences intermédiaires
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AL Alain972 Regular ·
Je prend ce fil en cours de route étant donné que nous revenons du Nord Vietnam depuis hier seulement!! as tu déjà organisé ton circuit? si tu veux des infos pas de problème, contacte moi en MP. En ce qui nous concerne, nous avions préparé notre circuit(6amis) et nous avons tout fait par une agence locale qui à tout géré.C'est un compromis agréable qui simplifie grandement la logistique! Cela dit en roots, tout est possible aussi.

Notre jonque (privatisée) était de la compagnie Huong Hai.
nous revenons du Nord Vietnam depuis hier seulement!!

Racontes-nous🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OR Orelug ·
La baie d'Along quelle horreur !!! Des géants de pierre certes impressionnants mais avec les pieds dans une décharge...

Ambiance troupeau à l'embarcadère, la cohue, les guides blasés de faire tour les jours le même cirque, la nourriture très moyenne, les visites-moutons, les gaz d'échappements, les Russes en sandales et chaussettes, tous les bateaux au même endroit le soir avec les générateurs qui tournent à fond... et la baie d'Along veut être la 8ème merveille du mond !!!

Fumez une petite cigarette à 5 heures du matin et jetez un coup d'oeil à ce que les agences appellent la "mer de jade", moi j'appellerai plutot cela une poubelle. Tous les bateaux profitent de la nuit pour balancer leurs eaux usées et tous les détrituts. Je parle même pas du dégazage...

Bref, la baie d'Along est à boycoter. Je préfère largement passé ces 2 jours dans le magnifique parc national de Ba Be.
BO Boralagon Regular ·
"Fumez une petite cigarette à 5 heures du matin"

Si vous ne voulez pas que vos poumons ressemblent à une décharge.....boycootez la cigarette!!!!
OR Orelug ·
Tu es comme beaucoup tu ne retiens la petite phrase qui ne veut rien dire. Along c'est le pire du Vietnam. Maintenant je comprends que tu veuilles y aller. Que serais un voyage au Vietnam sans avoir été à Along ? ou sans Sapa dans le Nord. Y faut bien coller à l'imaginaire collectif, aux guides, à Indochine le film. C'est ainsi, c'est ce que l'on appelle l'esprit grégaire. Les personnes s'en défendent mais adorent. Par contre Ba Be tu n'as pas retenu. Pas assez Vietnam, pas assez brochure Fram.
SH Shaiia Regular ·
Je suis désolée, mais je me vois obligée de répondre meme si je me refuse d'habitude a entrer dans des débats que je sais par avance stériles.

La baie d'Ha Long est un des plus beaux et paisibles endroit qu'il m'ait été donné de voir. Fait d'une multitude de criques, il suffit de s'éloigner un peu des jetées principales pour se trouver dans des endroits déserts.

Personnellement non seulement j'y ai fait du Kayak de mer, mais je m'y suis également longuement baignée (eau tiede et transparente) sans pour autant attrapper des maladies ou des boutons (et pourtant, ma peau est tres sensible, en Mediterranée, ca ne loupe pas, a chaque fois des plaques !).

Bref, allez-y !

Amicalement

Shaiia
Pour aller loin: ne jamais demander son chemin à qui ne sait pas s’égarer.
La baie d'Ha Long est un des plus beaux et paisibles endroit qu'il m'ait été donné de voir. Fait d'une multitude de criques, il suffit de s'éloigner un peu des jetées principales pour se trouver dans des endroits déserts.

Rien ne vaut votre témoignage spontané🙂

A opposer à des tentatives de manipulation d'opinion qui consistent à ramener tout le monde dans les sillages d'une certaine publicité obsessionnelle.

W've got home;
SA Satu Veteran ·
Je trouve ta remarque assez nulle. Ca doit se vouloir drôle. Au plaisir de te lire.
SA Satu Veteran ·
Nous sommes allés dans la baie d'Halong et c'est par endroits très joli. Nous étions à Cat Ba. Le port est superbe, j'y retournerai sans problème. Je serai encore un peu plus vigilant que les fois précédentes. Il vaut mieux ne pas être trop naïf à Cat Ba. Et aussi un peu moins tolérant concernant la moquerie des gens à Haiphong. En ce qui concerne l'élimination des déchets, ce n'est pas un sujet qui traumatise les professionnels du tourisme au Vietnam. Je veux bien croire que ça dégaze et vire tous les déchets sans vergogne quand tous les visiteurs dorment. Je veux bien le croire parce que je l'ai vu. Le Vietnam n'est pas le seul pays ou ce genre de pratiques se passent sans que personne n'intervienne.

Par contre, le forum Vietnam a une particularité que peu de forums possèdent. Il y a toujours quelqu'un pour dire que ceux qui émettent une opinion critique vis à vis du Vietnam pratiquent la manipulation d'opinion. Bien entendu, ceux qui trouvent tout est parfait dans ce pays ne peuvent pas être soupçonnés de se genre d'attitude. Il est hors de question de penser qu'ils pratiquent une certaine publicité obsessionnelle.

Similar discussions

You might also like